Aller au contenu

Deux séances en Hangout avec le Poulpe (c'est magique)


Koten

Recommended Posts

Oh mon dieu c'est magique. Il n'y a pas suffisamment de mots pour décrire combien le poulpe il est trop bien. Il est trop fort, c'est juste... comment dire... J'ai comme un grand cri intérieur parce que c'était génialissime mais je n'ai strictement rien compris du début à la fin. Je suis frustré et j'ai adoré ! Fichtre ! J'espère que vous saisissez l'idée, parce que ça va être difficile à retranscrire complètement.

 

J'ai eu deux séances avec le Poulpe. La première commence à dater de quelques semaines déjà, mais je vais quand même essayer de fouiller dans mes souvenirs pour en faire un compte-rendu. Parce que cette première séance était, je crois, une des plus belles expériences qu'il m'ait été donné de vivre en hypnose.

 

Comme dit en intro, le poulpe est très fort. Il n'utilise pas nos techniques d'hypnose classique. Le poulpe, il fait un mélange de pleins de trucs dont je n'ai absolument pas connaissance, et c'est super balèze. Dans cette première séance, on a pas fait de suggestions comme on fait d'habitude (idéomoteur/catalepsie/amnésie/etc.), non non ! On a juste fait une lévitation de la main et du signaling. Et, wow. Rien que ça, c'était tellement parfait !

 

Je n'ai pas compris quand est-ce que ça avait commencé. Mais pourtant, tout d'un coup je me suis retrouvé avec une lévitation de la main sans comprendre pourquoi ni comment. C'était juste... là. Ca y était, en face de moi, réellement, et je riais beaucoup ! Dans cette séance, j'ai ri du début à la fin sans m'arrêter ! C'était magique !

 

Mais ce qui est magique, par dessus tout, ce sont les mots. La beauté des phrases ! C'est ... ! C'était magnifique, de bout en bout ! J'aime profondément la fourberie qui se dégage des tournures de phrases, la beauté de l'agencement des mots, les syllabes qui concordent les unes avec les autres, qui créent des résonances, des phrases chocs, des tonalités et des modulations parfaites et harmonieuses !

 

Oui, c'est ça ! Il y a une harmonie qui se dégage des séances avec le poulpe. Peut-être est-ce parce qu'il est lui-même d'un calme et d'une apparente bienveillance à toute épreuve. Il s'amuse et s'émerveille, et ça se voit ! C'est... C'est juste beau. Réellement beau.

 

Si sur Street-hypnose, on écrit des comptes-rendus d'expériences, celui ci n'est pas un compte-rendu froid, avec une liste de suggestion. J'essaie au contraire de transmettre cet état émotionnel, cette vive passion pour la beauté du Verbe que j'ai reçu. Jamais auparavant je n'avais frôlé d'aussi prêt l'harmonie des mots. C'était rare et magnifique. Un énorme merci à toi, monsieur le Poulpe, pour cette séance que je garde vraiment gravé en mémoire. Elle me pousse à continuer d'apprendre et chercher ailleurs, à regarder de partout les autres techniques pour réussir à faire partager moi aussi de tels moments. J'aimerai créer ces résonances chez d'autres car elles sont belles. Elles produisent des effets qui vont au delà de la sensibilité personnelle. C'était presque transcendant, cette harmonie des mots.

 

La deuxième séance - qui s'est d'ailleurs improvisée sans que je ne sache comment, quand j'y réfléchis -, était plus didactique. De la didactique, mais sans la comprendre. J'y ai appris comment faire une bonne induction d'auto-hypnose débouchant sur un signaling, et un approfondissement pour aller en transe profonde.

... Ca peut paraître vraiment simple, mais je le faisais différemment, avant. Là, je diversifie les techniques, et, au risque de me répéter, encore une fois c'est beau, de faire ça.

 

J'ai eu plus de mal durant cette séance; j’interprétais mal ce que le poulpe disait à l'écrit (pour ceux qui ne savent pas, le hangout a un chat qui permet de communiquer même si on a pas de micro). J'avais plus l'impression de me faire engueuler parce que je ne réussissais pas les "exercices" qu'autre chose, mais je voulais progresser alors j'ai persévéré. Mais il s'agit uniquement de ma perception : Amalgamsteph qui était là aussi m'a dit qu'il avait une impression différente en lisant le poulpe. Comme quoi, notre perception du Réel est vraiment filtrée de manière différente selon les individus.

 

Tiens, petite anecdote amusante : les confusions, ça me tue très fort, dans le dedans de ma tête. Il y a eu un moment une confusion gauche-droite. Quelque chose comme "La main droite a le pouce à gauche". A ce moment là, je regarde ma main sur la paume, le dos, la paume encore et je dis "mais... ça dépends de comment on la regarde !". Et là, durant deux bonnes minutes, on a eu un bon fou rire tellement cette réflexion était stupide. xD

 

Donc, oui. Les séances avec le poulpe, c'est trop super. On y apprend pleins de trucs et, pour peu que ça soit à l'oral, il y a la beauté des mots qui explose de partout, et ce sont les transes les plus agréables du monde. Magie des mots ! Haa ! °A°

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : La deuxième séance, tu m'as suggéré que je pouvais t'Hypnotiser.

Donc j'ai écrit que ta main se lèverait dans 5 min.

Mais, finalement, s'est il passé 5 min, moins ou plus ?

Quand tu y réfléchis?


A quel moment as tu décidé que les 5 min étaient écoulées...?


Tu sais, on peut dire qu'il reste 1 min, et dans une minute ta mains sera en lévitation.







Et on peut laisser cette minute s'étendre.





Le temps qu'il faut.


Pour que tout soit possible puisque c'est toi qui l'a décidé à ce moment là n'est ce pas ?


Et cela va bien au delà de la lévitation de main, si tu t'interroges là dessus finalement, non ?

Ta solution est peut être dans les limites que tu t'impose, essaye juste d'imaginer qu'elles sont plus loin à chaque fois, sans regarder derrière de combien tu les as décalées, jour après jour, séance après séance.


Et n'essaye plus de mettre ton conscient à la conscience de l'inconsient que tu crois connaitre, la magie est dans l'absence de connaissance sur le savoir que tu crois et qui est dans les limites infinies dans leur absence de définition sur  les frontières, et surtout dans l'intervalle n'est pas ?


Mais c'est surtout une histoire d'Ile, de prince, de princiesses, avec une apparition de Dieu et d'un magicien, et Mike Mandel la raconte mieux que moi dans son deuxième ou troisième podcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec un PS2 :

Ce n'est pas l'Hypnotiseur qui est magique, j'ai d'ailleurs pour croyance que l'Hypnotiseur n'existe pas et qu'il y a toujours de l'auto hypnose quoi qu'on en dire.

C'est le rapport comme disent les anglo saxons, la relation qui se crée entre celui qui fait et celui qui guide.

Quand ce rapport est équilibré, dans le partage et non la domination, il y a un moment où on ne sait plus qui donne et qui prend, et là, c'est là où la magie apparait, et où tout est possible sans articifices, sans techniques particulières, juste en surfant sur le présent, l'instant, et les infinies possibilités qu'il nous offre sans que, dans une normalité quotidienne et insupportable, nous y prêtions attention la plupart du temps...


J'ai aussi pour croyance qu'on se réveille sous hypnose, et qu'on ne dort jamais, on se trouve juste à tout moment à la croisée de possibles, sur différents plans de consciences plus ou moins magiques dans l'instant, et qu'il est important d'y trouver de la joie, du plaisir dans chacun d'eux, car le présent est si bref, qu'on est sans cesse à le regarder passer si on ne le respecte pas assez, avec toute l'attention qu'on peut lui donner, instant par instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en tant que spectateur, je me suis fait discret (j'espère) et j'ai bien apprécié. J'aime beaucoup la philosophie du poulpe.

...et quelle rigolade !!! Koten en train de se cacher sous sa couette anti-suggestion... 

J'ai même eu loisir de pouvoir poser des questions à son inconscient. Qui d'ailleurs n'apprécie pas de se faire appeler "coquine", n'est-ce pas Poulpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en tant que spectateur, je me suis fait discret (j'espère) et j'ai bien apprécié. J'aime beaucoup la philosophie du poulpe.

...et quelle rigolade !!! Koten en train de se cacher sous sa couette anti-suggestion... 

J'ai même eu loisir de pouvoir poser des questions à son inconscient. Qui d'ailleurs n'apprécie pas de se faire appeler "coquine", n'est-ce pas Poulpe?

Ah non, il aime pas ça la coquine !

La couette c'était trop mignon !

Je pouvais pas trop faire de bruit, du coup j'ai fait ça par chat, et je te remercie d'avoir prêté ta voix quand il le fallait.

Et puis c'était bien d'avoir une autre personne morte de rire, surtout pour le coup du pouce tiens !

Le Pouce et Koten, énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mais si JE veut réserver des séances en hangout avec moi, c'est possible, sans soucis, hahaha ! 8D

 

Poulpe, le coup du Pffiuuut, ça marche trop bien aussi. C'est drôle comme tout. x)

J'ai pu re-tester un peu ce qu'on a fait hier, et ça marche tout bien. J'ai le sentiment de ne pas comprendre ce que je fais et pourquoi ça marche, mais ça marche. Damn, il me faut plus de théorie, plus de compréhension; je sens que je passe à côté de pleins de trucs ! Je dois élargir mon champs de vision, l'hypnose est beaucoup plus large que ce que j'aperçois actuellement.

 

Question, celà dit. Ca n'a pas de rapport direct avec ce qui s'est fait en hangout, je pense, mais... Dans un autre topic, tu parlais décrivais ton pré-talk comme un pré-talk inductif. J'ai tendance à bâcler mon pré-talk récemment, et ça semble amener plus d'échecs directs. Il faut que je bossouille cette partie : qu'est-ce que tu appelles pré-talk inductif? Quelles sont les p'tites phrases à placer qui font bien?

 

Je nuance rapidement : je comprends bien qu'il n'y a pas de pré-talk parfait déjà écrit à l'avance, et que la plus grande part du pré-talk réside avant tout dans le dialogue et la relation avec la personne. Mais qu'est-ce qui rend un pré-talk "inductif"?

C'est ce que je voulais te demander par Skype, mais, well. Internet trop mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas comprendre, C'EST le secret pour que ça marche !

Le pré talk inductif ?

C'est de faire une induction telle que quand tu dis : "ta main va léviter dans 5 min", la personne soit déjà sous hypnose !
Et bien sur, qu'elle ne le sache pas.

Si la personne ne sait pas qu'elle part sous hypnose ni se rend compte de ce que tu fais, bien sur, t'as pas de résistance.

Le pire, c'est quand tu le fais toi même en tant qu'opérateur, inconsciemment, du coup on a un double aveugle et tu vois les sujets partir alors que tu sais pas toi même, consciemment, ce que tu as fait.

et ça c drôle.

hin hin

Déjà, place un yes set, une ou deux double binds et glisse des suggestions indirectes sur ce qu'il va se passer.

annoncer ce qu'il va se passer, c'est déjà projeter ton sujet au présent dans l'avenir.

Il faut pas passé cette étape (non, c pas une faute), tu vois ?



pareil, quand tu écris l'Hypnose, ou que tu enseigne l'Hypnose, tu utilises aussi ces techniques, puisque ce sont des techniques de communication.

Et si tu me relis, tu peux les voir un peu partout.

N'est ce pas ?

les scripts sont de la junk food pour l'Hypnose, il faut les abandonner dès le premier Jour dit Mike Mandel.

je suis assez d'accord, l'Hypnose doit être nourrie par ton inconscient, ça se cadre pas un inconscient, ça se libère.


Bosser sur des scripts, ça enferme l'Hypnotiseur dans des limites, et souvent, très souvent, ça va le limiter dans sa capacité à être un sujet, à lâcher prise, à lâcher ses scripts.


les scripts, faut les brûler, et danser sur leurs cendres...

Je suis toujours effaré quand je vois des pros s'échanger des scripts et non des principes de thérapie sur les forums...




La synchronisation fait l'Hypnose.

Tu peux hypnotiser quelqu'un rien qu'en te synchronisant, un peu comme dans la drague, captiver l'attention de quelqu'un, c'est pas forcément une affaire de routine, de technique, ou de beaucoup de mots.


Être inductif, ça s'apprend, ou c'est un don naturel, où on apprend à ne pas le théoriser à retrouver du naturel.

J'ai répondu à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et quelle rigolade !!! Koten en train de se cacher sous sa couette anti-suggestion... 

Si la couette de Koten le protéger de quoique ce soit ca se serait huhu.

Sinon on ne voit que du bien de toi mon cher poulpe, il faudra que j'essaye aussi une fois :) Et Koten le compte rendu est kotanesque comme d'hab (cool quoi) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, super, Poulpe, merci ! J'y vois un peu plus clair, déjà ! :D

 

Bien d'accord pour l'inutilité des scripts. Ca casse le naturel et c'est ridicule. C'est bien pour ça que c'est de la communication : la pensée, ça doit être libre. :)

 

(Pour les filles en priorité, est-ce qu'un inconscient qui répond à "coquine", ça passe aussi ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...