Aller au contenu

4 volontaires, 4 petits miracles


koobec

Recommended Posts

(Mise en garde : ci-dessous gros pavé, même avec la technique de lecture en diagonale dont j'ai mis le lien quelque part, ça reste long ! J'ai prévenu !)

 

Hier grosse journée hypnose pour moi. Enfin !!!

 

Après plusieurs jours d'abstinence forcée (hou comme j'aime pas qu'on me force à quoi que ce soit, je pars en vrille direct telle une lionne en cage), j'étais en manque grave et surtout mon conscient me répétait en boucle "je ne vais plus y arriver, chaque jour je perds un peu, tout fout le camp" tandis que j'appelais, j'implorais mon inconscient à la rescousse, ah comme je l'aime celui-là, toujours prêt à voler à mon secours, parce qu'en fait, c'est exactement le contraire qui se passe, pendant les temps morts, ceux où l'on ne peut pas pratiquer, bin l'inconscient il potasse, l'inconscient est un bon petit soldat que rien n'arrête et qui ne s'arrête jamais, il révise, il trie, il analyse, il observe et il écoute, et il développe ! Tout le contraire de mon conscient ! Lui c'est le roi des flemmards, il ne pense qu'à se reposer, ne rien faire surtout, tout en buvant du champagne... Et dès que je lui demande quelque chose, juste pour m'énerver, il me dit NON ! C'est trop dur pour toi, tu n'y arriveras pas, vous voyez le genre faux-ami...

 

Bref...

 

Hier donc la petite E. qui avait déjà été hypnotisée par Chris92 et par Viktor Vincent me demande de l'hypnotiser, ce que j'avais d'abord refusé avant qu'elle ne le soit par d'autres, et le papa est d'accord donc je me lance.

 

E. c'est le rêve, elle est dotée d'un caractère heureux et joyeux et elle adore être hypnotisée, donc elle part en transe en deux phrases, pas besoin de rupture de pattern et tout le bastringue, c'est doux et simple, je suis toute fière de moi (mon conscient est quand même obligé de reconnaître que je ne suis pas si nulle que ça).

 

Du coup, je suis tellement heureuse que sans le vouloir, mais juste pour que E.  se sente bien, je me mets à lui raconter je ne sais plus quoi (en fait c'est limite si je ne pars pas en transe avec E.) avec pour conséquence un bel approfondissement.

 

Ensuite je lui passe quelques catalepsies qui la déroutent parce que pour être collée elle était collée de partout la petite E.

 

J'enchaîne sur amnésie du prénom, ça passe mais le prénom est quand même là, sur le bout des lèvres, changement de prénom, ça passe au poil, en revanche l'amnésie du chiffre ne passe pas, je ne me décourage pas (et au passage je file une beigne à Conscient pour qu'il la mette en veilleuse) et je passe "boeuf-boeuf-boeuf" (moi il me fait bien rire le boeuf) et donc...

 

Donc je me dis que c'est le grand moment, mon premier freeze-defreeze (Conscient se met à gesticuler comme un diable pour me faire flipper mais Inconscient se fout tellement de sa yeule que Conscient s'arrête d'un seul coup, il capitule, je suis calme et sereine, ça VA passer).

 

Je précise à ce stade que bien entendu je fais des ré-inductions quand je change de type de suggestions (mais j'enchaîne aussi certaines suggestions sans ré-inductions), mais toutes douces, j'ai juste à lui dire "regarde-moi" et puis je souffle "dors" et elle replonge gentiment, parfois je lui pose doucement la main sur l'épaule, pas tant qu'il y en ait besoin mais E. est si parfaite que je lui fais comme une petite caresse rassurante, juste pour lui dire "je suis là avec toi, merci".

 

J'utilise de moins en moins le claquement de doigts, d'abord parce que comme je l'ai dit je suis très nulle en claquement de doigts (certains sont franchement ridicules, j'ai honte) mais là pour me rassurer je décide d'assurer avec claquement de doigts sur le mot "freeze".

 

Et là c'est magique, le père d'E. nous rejoint dans la pièce à ce moment-là, il est... je ne peux pas vous décrire son expression, un mélange de stupéfaction teintée de crainte et d'émerveillement, genre le type qui se dit "mais qu'est-ce qu'elle fait l'autre allumée avec mon bébé ?" tout en affichant un grand sourire béat.

 

Le freeze-defreeze fonctionne à merveille, E. ne comprend rien, les cartes qui apparaissent et disparaissent, qui changent de couleur,  et surtout moi qui me téléporte d'un bout à l'autre de la pièce, elle est médusée.

 

Je décide d'arrêter là parce que E. elle continuerait bien mais Inconscient me dit que j'ai déjà passé une belle journée, point trop n'en faut, le mieux est l'ennemi du bien et blablabla, je remonte E. et elle s'envole avec la grâce d'une colombe rejoindre ses copines.

 

 

Pour m'appeler 10 minutes plus tard et me demander si je veux bien l'hypnotiser devant ses copines qui veulent aussi essayer...

 

 

La gloire ! On me réclame !

 

Une petite troupe gloussante débarque 5 minutes plus tard, E. est revenue avec 3 copines excitées comme des puces.Je suis Tata-magique, celle qui fait toujours des bêtises pour les faire rire et des trucs zarbis.

 

Après un pre-talk pour bien expliquer aux copines (j'en vois une qui commence déjà à partir, E. n'en parlons pas, je suis obligée de lui dire de rester avec nous) je fais un petit test doigts collés (j'ai dit à E. que ce n'était pas la peine qu'elle le fasse mais elle ne peut pas s'empêcher, je suis obligée de la garder avec moi toutes les deux secondes), je classe mentalement de la plus à la moins réceptive (qui nous quittera assez vite d'ailleurs, la pauvre je crois qu'elle était déçue, je me dis après-coup que j'aurais du commencer par elle parce qu'elle s'est peut-être sentie exclue, mais bon, je ne suis pas Mère Teresa et surtout pas toujours finaude).

 

Finalement on décide ensemble de refaire un peu d'hypnose avec E. (qui comme moi est toujours prête), pour que les autres voient comment ça se passe, bon, comment expliquer, j'ai l'impression que je n'ai plus rien besoin de faire et que ça fonctionne tout seul, E. et moi on montre une catalepsie, puis un changement de prénom (je lui donne celui d'une de ses copines, ça les fait bien rire surtout quand je demande à E. comment on fait pour les reconnaître si elles s'appellent pareil) j'enchaîne encore sur un freeze-defreeze et du coup, inspirée par la grande Diane, je me dis que je vais tenter un "tout nu" enfin un "toute nue" puisque c'est moi qui n'ai plus d'habits (Allo Freud, tu m'expliques steuplé pourquoi je me fous à poil sans arrêt ?").

 

Là ce qui a été très drôle c'est qu'au début je n'ai pas compris ce qui se passait. E. a détourné la tête direct et elle n'avait pas l'air très contente, je lui demande si tout va bien et ce qui se passe, réponse "je ne sais pas", je lui repose la question car je la trouve bizarre et là elle me répond "t'es pas sous la douche" donc je comprends que la suggestion est passée et je lui demande pourquoi elle me dit ça, réponse "t'es nue..." (ses copines mortes de rire et hallucinées), à ce moment la tête d'E. revient passe sur moi et se tourne de l'autre côté et elle me balance "ça se fait pas !" et là tout le monde éclate de rire, E. aussi et j'arrête là, je la remonte. E. était vraiment écroulée de rire après.

 

Bon ensuite je me suis occupée de F. et de M.

 

 

F. n'arrêtait pas de dire "ça va pas marcher avec moi" mais en fait elle était hyper-réceptive aussi, sur elle j'ai aussi passé les mains qui tournent sans pouvoir s'arrêter, au début j'étais un peu déconcertée et prête à la remonter à chaque instant parce qu'elle répétait à chaque PH "c'est horrible" donc je lui demandais si tout allait bien (oui-oui) et si elle voulait arrêter (non-non) j'ai fini par comprendre que c'est horrible ça veut dire c'est super (genre ce type est trop beau, c'est horrible), ce qu'elle m'a confirmé ensuite, c'est son expression qui revient tous les deux mots, avec elle je suis allée jusqu'au freeze-defreeze (non j'me fous pas à poil devant tout le monde, sachons-le).

 

Avec M. ce qui était marrant c'est que ce qu'elle a retenu du pre-talk c'est que c'est son imagination qui travaille, elle était bien réceptive aussi mais avec elle je me suis arrêtée à l'amnésie car ses réactions étaient assez étranges, comme un conflit interne, elle savait que c'était son imagination qui produisait les PH donc elle pensait que ça ne marchait pas vraiment mais constatait que ça marchait donc elle m'a semblée un peu trop déroutée à mon goût, je l'ai faite remonter assez vite donc et d'ailleurs le debrief derrière était assez intéressant car elle m'a dit "je sais que c'est moi qui faisait tout" j'ai confirmé donc elle poursuit "en fait ça n'a pas marché" j'ai répondu "très bien, tu peux aussi voir les choses comme ça aussi, donc il ne s'est rien passé ? tu n'as rien senti ?" et là grand sourire "en fait si, ça a marché !".

 

Mon coeur empli de joie et d'amour pour mes super-volontaires.

 

Je croyais mes aventures terminées. Mais U. le frère jumeau de E. était revenu entre-temps et nous avait rejoint, il a donc assisté à la séance avec M.

 

Avant que je ne m'occupe de M. on avait eu une petite discussion tous ensemble et U., ce grand gaillard qui me dépasse de 2 têtes au coeur tendre comme celui d'un faon nous avait dit "moi je ne me ferais jamais hypnotiser, ça me fait peur" j'ai voulu creuser, il avait peur de ne pas se réveiller, je lui ai simplement dit à ce moment-là qu'il n'était pas question de l'hypnotiser s'il ne le voulait pas, que je ne le ferais jamais, que de toute manière ça ne marcherait pas et qu'en tout état de cause, en imaginant qu'il soit hypnotisé il se "réveillerait" tout seul, au bout de quelques minutes seulement, et même instantannément si je quittais la pièce, qu'il s'en rendrait compte et qu'il se réveillerait automatiquement et immédiatement.

 

Bref, après m'avoir vue avec M., U. me fait un virage à 180° et me demande de l'hypnotiser, je refuse gentiment, je lui dis que je suis un peu fatiguée et qu'il n'est pas complètement prêt vu ce qu'il m'avait dit une demi-heure plus tôt, il me supplie presque, Conscient revient à la charge pour me dire que ça ne va pas marcher et que U. aura peut-être peur, mais U. me harcèle, je lui demande pourquoi il a changé d'avis et il me répond "j'ai vu comment tu as fait avec M. c'est très doux, du coup je n'ai plus peur" (Merci Mon Dieu !!!).

 

Comme je ne peux rien refuser à U. j'accepte.

 

C'est difficile pour moi d'affirmer qu'il était dans un état somnambulique vu que je suis une débutante de chez débutante, mais franchement c'est bien l'impression qu'il m'a fait tellement il est parti de plus en plus loin après chaque réinduction et vu la manière dont il a vécu les suggestions à fond.

 

Je lui ai fait expérimenter les catalepsies, les amnésies (encore piquée à Diane, 3+3 = 6 + 1 = banane !), sensation de soif et modification du goût eau/Coca (que j'avais aussi passée à E. qui s'est enfilé 2 grands verres et qui avait encore soif donc j'ai du lui dire qu'elle n'avait plus soif sinon je crois qu'elle aurait bu 10 verres) freeze-defreeze, bouton du rire (il a ri comme pas possible et s'arrêtait net dès que je n'appuyais plus), volume de la voix (crise de rire, il ne chuchotait pas mais parlait avec une toute petite voix), coupure totale du son (mon micro-public en délire, le père compris), et là c'est mon micro-public que j'ai foutu à poil (voilà, avec moi c'est comme ça, tous à poil !), U. a d'abord explosé de rire, il ne pouvait plus s'arrêter et puis sublitement, il a pointé sa soeur du doigt en lui ordonnant "va t'habiller !" (une de mes copines qui était arrivée entre temps n'en pouvait plus de rire, elle va encore plus rigoler ce matin quand elle va y passer, héhéhé), j'ai arrêté la séance après ça bien que U. voulait encore continuer donc j'ai du lui suggérer qu'il avait envie d'arrêter et de remonter (là j'ai pris mon temps et je l'ai bien chouchouté parce qu'il était parti à Tataouine).

 

Voilà, hier fut une bien belle journée :)

 

Un grand merci à mes volontaires et à tous les membres et admin de ce forum, les mots sont insuffisants pour exprimer ma gratitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JEC : avec l'acquisition de l'expérience au fur et à mesure je me dirige vers des séances mitonnées aux petits oignons, je démarre la cuisson lentement, je la surveille amoureusement et j'épice avec délicatesse pour que le volontaire se régale, et moi zossi !

 

Koobec aka cordon-bleu (mais pas façon Maïté hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, skype sur moi koobec.

(J'ai oublié de préciser, j'ai une croyance limitante, je peux me faire hypnotiser que par des filles, tant qu'à faire)

Bouh la croyance pourrie :P

Bravo koobec c'est très impressionnant et si U. c'est celui qui était la à la Défense ca ne m'étonne pas qu'il soit aussi réceptif. Hormis le fait qu'il était totalement partie pendant la séance que faisait Chris il a été en plus grandement conditionné par son impatience :)

En tout cas continues comme ca, tes séances ont l'air géniales bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous commencez à me faire rire à 5 heures du mat' c'est pas comme ça que je vais pouvoir me re-synchroniser sur des horaires humains normaux :lol:

 

Blague à part, merci à tous pour vos encouragements bienveillants :)

 

@Poulpe : ta requête m'honore et me plonge dans des affres abyssales...

 

Conscient s'est réveillé d'un coup et si vous avez bien lu plus haut Conscient, à l'inverse d'Inconscient, n'est pas mon meilleur ami, c'est même une vraie peau de vache parfois, de plus Conscient est rusé et il sait très bien me manipuler, enfin je devrais dire savait car depuis que toi, le Poulpe, tu m'as présenté Inconscient, il s'est opéré entre eux comme un rééquilibrage.

 

Pour expliquer aux volontaires ce qui se passe lorsqu'on est hypnotisé j'utilise maintenant une image, peut-être est-elle fausse mais c'est celle qui est la plus parlante pour moi, celle de deux voitures de courses (non je ne vais pas vous raconter ma période circuits, d'abord ça m'a toujours gonflée d'aller voir des guignols exploser des bagnoles kikoutunbra, le seul truc que j'aimais c'est le bruit, les rugissements des moteurs, le son infernal qui s'empare de tout votre être et plus d'autre rien n'existe), celle qui est en-tête c'est Conscient, et juste derrière, la voiture qui la talonne, c'est Inconscient, qui reste toujours derrière Conscient, tranquille, et ce qui se passe quand on accède à cet état qui nous permet notamment d'expérimenter des PH (enfin selon moi et sans aucune prétention hein, c'est ce que je ressens) c'est que Inconscient remonte au niveau de Conscient, les deux bolides sont sur la même ligne, voilà comment je vois/ressens/imagine les choses, et lorsque Inconscient passe devant Conscient, là c'est la voie royale qui s'ouvre.

 

Cette image passe plutôt bien d'ailleurs auprès des volontaires, elle reste rassurante puisque Conscient reste toujours à côté d'Inconscient ou n'est jamais loin derrière.

 

En ce qui me concerne, Conscient en a sous la pédale et a décidé de ne pas céder comme ça la première place à Inconscient, certes je plonge en deux secondes et je suis très réceptive mais Conscient est toujours prêt à reprendre la tête de la course.

 

Et Conscient a un drôle de petit caractère, tel un farfadet malicieux il est toujours prêt à me faire une mauvaise blague et celle qu'il préfère, c'est me faire douter de moi !!! Il utilise plein de techniques sournoises, il est hyper fort, maintenant que je l'ai démasqué, je vois son jeu ! N'empêche que ça marche encore...

Peut-être me dira-t-on que c'est l'inverse, qu'en réalité c'est Inconscient qui est imprégné de doutes, bin moi je dis nan, pas chez moi, je le sais, je le sens et je le teste ! Je vous raconterai un jour plus tard peut-être on verra :)

 

Bref bref bref, pour en revenir à la demande de Poulpe ma réponse est bien entendu oui, la seule question qui reste en suspens c'est... quand ?

 

Parce que là à l'heure qu'il est je ne me sens pas prête du tout et en même temps que je l'écris je sais que ce que je dis n'a pas vraiment de sens parce qu'au fond de moi je pense que peut-être je suis un peu prête, peut-être complètement prête d'ailleurs, mais peut-être pas du tout, en fait j'en sais rieeeeeeeeeeeeeeeeeen !!!

 

 

Voilà, c'est ça des affres abyssales :wacko:

 

Donc... quand ? That is the question.

 

En 2014, promis :P

 

(Edit)

 

Wutin... chuis toute perturbée maintenant :lol: Poulpe, tu comprends bien que tu m'as fait un très très très beau cadeau et sache que je pars du principe que lorsque quelqu'un me fait un cadeau, j'accepte toujours (un de mes grands principes de vie, si on me fait un cadeau, c'est qu'on a décidé de me faire un cadeau et j'accepte toujours -on me donne ? je prends, c'est aussi simple que ça- mais je ne me sens JAMAIS obligée de le rendre -bon, certains, quand je ne rends pas, font sérieusement la yeule, mais je m'en contre-fous, si on fait des cadeaux pour en recevoir, c'est qu'on n'a rien compris à rien et tant pis pour eux, donc, tu m'as fait un inestimable cadeau et de ce point de vue je rejoins totalement Koten, mon problème c'est que j'ai vraiment envie de te faire un cadeau aussi mais... tu comprends ? Je dooooooooooooooute ! J'ai peur de foirer mon cadeau comme on foire un gâteau, bon, ce qui est vrai c'est qu'un gâteau même s'il est moche il peut être vachement bon (ou pas). Wutin d'affres abyssales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abclive ; oui U. était aussi à la Défense, ça ne m'étonne pas ce que tu dis, mais en revanche il était limite terrifié, c'est un grand inquiet, mais à partir du moment où il a décidé d'essayer, ça a été spectaculaire et très touchant car pour le coup, ce qui m'a le plus émue, c'est la confiance quasi-illimitée qu'il m'a accordée.

 

En fait ce qui est génial avec l'hypnose c'est ce lien qui se tisse entre l'hypnotiseur et l'hypnotisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dit comment j'étais hein, je-l'ai-dit !

 

Mais bon, un jour je suis comme ci, l'autre je suis comme ça, donc tout peut arriver :) ou rien :P:lol:

 

(Edit)

Ah oui mais c'est vrai, ta mémoire c'est plus une passoire, c'est... une passoire trouée ! :P A moins que ce ne soit que tu n'écoutes pas ou alors tu écoutes mais tu n'entends pas ou alors tu entends sans écouter vois-tu ?

 

 

(Edit2)

 

T'inquiète, je sais admirablement me mettre la grosse grosse pression toute seule, j'ai besoin de personne pour ça, donc faut juste que tu sois patient, nous avons 365 jours devant nous :lol: (typiquement là je suis redondante je vais bugger sur la même joke signe de grand nervosisme donc je vais m'entraîner comme la bonne petite élève que je suis, j'attends d'ailleurs avec impatience le réveillon, j'ai déjà ma petite idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...