Paul Posté(e) 4 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2012 Je vais peut etre me faire huer, ,Faute de trouver quelqu'un cette semaine, bah, en modifiant un peu la routine et utilisant une méthode vak, je me suis fait un bras décollé (allongé sur mon lit) et une main collé sur mon front, puis une belle discussion avec mon inconscient. A JE, je comprends mieux maintenant le " automatiquement, et le naturellement" Expérience géniale.Ce soir, je vois ma soeur et son ami, je vais enfin tenter sur quelqu'un si il y a une ouverture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 4 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2012 Félicitation pour l'auto-hypnose T'as plus qu'à Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Posté(e) 4 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 août 2012 (modifié) Je viens de rentrer... bredouille, pas moyens d'évoquer le sujet ce soir, tampis ce n'est que partie remise. J'aurais bien essayer sur mon neveu, mais il n'a que 10 ans, je lui aurais bien fait une main collé, mais bon, un peu la flip sur un gamin quand même.Pourtant ma routine, je la connais sur le bout des doigts, même en prenant un passage à n'importe quel moment, je déroule sans problème. Patience quand tu nous tiens. Pour l'auto hypnose, je pratique vraiment depuis début juillet, avec le mp3 d'olivier lockert pour me mettre le pied à l'étrier. Et hier j'ai trouvé une méthode de Betty Erickson (femme de Milton Erickson) que j'ai trouvé sur le net. J'ai eu envie de l'associer en l'adaptant avec ce que j'ai appris sur street hypnose, et là ce matin, effet incroyable.Plus de détails maintenant:Mon retour d'expérience ce matin.Je m'allonge sur mon lit, je ferme les yeux, je respire 4 à 5 fois profondément, je me dis que je suis parfaitement relâché, parfaitement détendu pendant une dizaine de fois, les pensées s'évaporent quelques peu mais elles me dérangent pas, j'ai un objectif.Je me dis 3 phrases visuelles (je vois des cailloux, je vois l'eau qui ruisselle sur ces cailloux, je vois de l'herbe sur les bords)Je me dis 3 phrases kinesthésiques (je sens mon corps sur ce lit, je sens le poids de mon t-shirt sur mes épaules, je sens l'air rentrer dans mes narines)Je me dis 3 phrases auditives (j'entends le voisin couper ses thuyas, j'entends ce chien qui aboie, j'entends un sifflement dans mes oreilles)Puis 2 phrases visuelles, kinesthésiques, puis auditives et enfin 1 phrase pour chacun.Après, je contacte mon inconscient, en lui demandant si il veut bien m'aider:" Inconscient, est ce que tu veux bien m'aider, alors bouge la main droite pour oui ou bouge la main gauche pour non"J'attend un peu, quelques secondes, et renouvelle ma demande, et je sens finalement un petit mouvement." Il "est d'accord.Tout prend son sens à partir de maintenant:Je lui dis" Inconscient, est ce que tu peux soulever ce bras droit (je le ressens, je me centre sur mon bras tout en le carrassent avec une pensée (avec un plumeau).Je continue peu être 5 à 6 fois, et d'un coup ma main se met à faire des petits a coups sur le lit (elle était à plat) et commence à se raidir, et je sens qu'elle commence à se décoller progressivement.J'encourage alors mon inconscient " 2 fois plus vite, 2 fois mieux, voilà continue comme ça, c'est bien"Je continue de caresser mon bras avec ce plumeau imaginaire.Puis j'accroche un fil imaginaire avec des ballons d'hélium, et je dis à mon inconscient, que mon bras va s'élever de plus en haut, de plus en plus viteEt là, le bras se met à faire des petits a coups, comme pour ce décrocher du drap, et c'est parti, je lui dis de s'élever de plus en plus haut, je l'encourage.Puis quand ce bras et cette main sont décollés, je lui demande que cette main viennent toucher mon visage, de plus en plus vite, de mieux en mieux.Lorsque la main aura touché ce visage, je serais dans un état de profonde relaxation.Tout s'est fait automatiquement, naturellement, sans aucune aide consciente de ma part. J'ai juste observer. Aussi pendant l'expérience, quand je lui est demandé de décoller ma main de mon visage et de reposer mon bras sur le lit, je lui est dit d’arrêter mon bras à mi course, en lui disant stop. Je lui est dis que je l'aimais de tout mon coeur, et qu'il était mon meilleur ami. Je lui est demandé si je l'étais pour lui, et quel moment d'émotions, quand la main tout entière a fait un petit coucou. Magique.Je ne rentre pas dans le détail de la discussion lorsque la main était collé sur mon visage, non en rapport avec le forum.Bon go le lit maintenant!!!Et au passage Rémi, je suis très admiratif des personnes comme vous, qui faites ce type d'expériences sur d'autres. Pour les réticences, il n'y en a pas, prendre le temps d'écouter son corps et de le ressentir. Poser des questions simples. L'inconscient au vu de l'avis des différents pro et grand sage, n'a que 4 à 5 ans" d'age mental", sauf que lui détient la clé du trésor caché en nous. Modifié 4 août 2012 par Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2012 S'adresser à l'inconscient comme si c'était une personne : oui.Le personnifier : définitivement NON.Quand tu dis que l'inconscient a "4 ou 5 ans d'âge mental", tu vas déjà trop loin à mon avis. L'inconscient, c'est juste un réservoir immense de ressources qui comme tu le dis détient toutes les clés de "notre" trésor. C'est comme si à chaque suggestion on allait piocher dedans.Mais attention à ne pas finir par avoir l'impression de s'adresser à une personne à part entière, c'est à mon avis jouer à un jeu dangereux Sinon félicitation ! La lévitation de bras c'est quelque chose que je maîtrise plutôt pas mal, par contre je n'ai jamais eu de vraies catalepsies de mains collées. (Uniquement les jambes collées sur le lit)Tiens nous au courant. Je crois même que quelqu'un avait crée un sujet sur l'auto-hypnose quelque part sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Hello,Merci JE, J'ai recommencé ce matin, c'était encore plus simple qu'hier. Du moins, l'inconscient a réagi plus rapidement. Par contre, pour la catalespie totale du corps, il faudra que je repasse En ce qui concerne, "le personnifier", là, je ne m'étendrai pas, et surtout au vu de tes 2 premières phrases. Chacun à sa vision des choses. Et d'ailleurs, c'est pour ça que je ne détaille pas la conversation entre inconscient et conscient, car ce n'est pas dans l'optique du forum. Modifié 5 août 2012 par Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2012 Je te parle par expérience. Attention de ne pas te brûler les ailes.Si tu veux néanmoins te forger ton opinion par toi même sur ce sujet, tu devrais essayer l'écriture automatique.Prends une feuille, un crayon, place ton bras au dessus de la feuille avec le crayon en contact avec la feuille, et pose des questions à ton inconscient. Petit à petit, tu te rendras compte à quel point la nuance conscient / inconscient est bien plus faible que ce que l'on peut laisser entendre, et tu t'apercevras par toi même qu'il est quelques fois difficile de savoir d'où vient vraiment l'information.C'est, de toute façon, une très belle expérience de "développement personnel". Apprendre à mieux se connaître Bonne découverte P-S : je te comprends... Je suis passé par là aussi. Et je ne te juge pas bien entendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Je te parle par expérience. Attention de ne pas te brûler les ailes.Si tu veux néanmoins te forger ton opinion par toi même sur ce sujet, tu devrais essayer l'écriture automatique.Prends une feuille, un crayon, place ton bras au dessus de la feuille avec le crayon en contact avec la feuille, et pose des questions à ton inconscient. Petit à petit, tu te rendras compte à quel point la nuance conscient / inconscient est bien plus faible que ce que l'on peut laisser entendre, et tu t'apercevras par toi même qu'il est quelques fois difficile de savoir d'où vient vraiment l'information.C'est, de toute façon, une très belle expérience de "développement personnel". Apprendre à mieux se connaître Bonne découverte P-S : je te comprends... Je suis passé par là aussi. Et je ne te juge pas bien entendu Pas de problème JE en tous cas j'aime bien " te brûler les ailes " belle synchronicité avec le livre que je lis actuellement. Oh faites JE, j'ai, je pense bien saisir le sens de ton ps. Je me suis jamais aussi bien senti de toute ma vie, et ça commence à durer.Merci pour le partage une nouvelle fois. De te voir en vidéo, en lecture, tu me parais être vraiment quelqu'un de bien. Modifié 7 août 2012 par Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 Bon, c'est de mieux en mieux, hier soir très tard, 1h30 d'exercices en tout genre. Sans problème pour les deux deux mains collées sur mon visage puis catalepsie quasi complète de mon corps. Et j'ai essayé comme tu me l'as conseillé l'écriture auto, seulement j'ai utilisé mes doigts mais j'avais pas assez de place dans mon lit Sur qu'il a commencé par " un " mais les doigts sont venu buter contre la jambe de ma femme. :/En tout cas, beau plongeon à l’intérieur de moi même. J'aime bien utiliser le " je plonge à l’intérieur de moi même aussi vite que la vitesse de la lumière ". Plutot efficace.Résultat ce matin, grosse gueule dans le cul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts