Jean-Luc Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour à tous.Pour rappel, je suis rentré dans la pratique de l'hypnose, fin juillet 2013,avec environ une trentaine d'hypnose pratiquées depuis, bref un débutant, mais un débutant passionné...J'ai un souci constamment récurent, malgré les conseils pertinents de membres du forum, souci qui est le suivant:Est ce que cette personne que je commence à tester ,va avoir une phase de réveil classique, ou est ce que je vais galérer pour la réveiller ?J'ai du être traumatisé par des expériences qu'on m'a racontées, comme un hypnotisé qui s'était réveillé de lui même, plus de 20 mn après , malgré les tentatives infructueuses de l'hypnotiseur ( avec des gens dans le public qui manifestaient leur angoisse et mécontentement).Pourtant, personnellement,je n'ai eu qu'un petit souci avec une jeune femme, que j'ai du réveiller énergiquement, pour qu'elle revienne ( en fait, j'ai fait l'erreur de l'induire, après le test des doigts collés ,car elle semblait , déjà tellement ''barrée'', absente, les yeux globuleux, avec ses doigts collés, que cela aurait du être, pour moi, un signal de prudence, nécessitant de continuer les phénomènes, sans trance... Je lr'ai aussitôt réveillé,sans aucune suggestion,par peur,car j'avais,dans les m)J'ai tout lu, par précaution ( un homme averti en vaut deux...) ,sur ce que l 'on connait des méthodes de réveils ( réveil en douceur, réveil énergique, induction à l'envers de Jean Emmanuel, chantage.,méthodes contre l'esdaille.......).EST CE QU'ON SE SORT , SYSTEMATIQUEMENT, de toutes les situations de réveils difficiles, en utilisant ces méthodes, en face de gens hypnotisés, en refus de revenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2013 Avec le chantage de Bandler et Erickson, y'a jamais eu de soucis..."Si tu ne te réveilles pas, je ferai en sorte que tu ne puisses plus jamais être hypnotisé pour revenir dans cet état particulier" et si elle se réveille pas, tu fais comme si tu mettais ta menace à exécution. Et là, magie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2013 Il y a en général 5 pour cent de gens qui ne se réveillent jamais.Je te conseille d'investir dans une pelle et une voiture avec vitres teintées et Coffre large au cas où tu en aurais plusieurs dans la soirée.mais rassure toi, comme dans toutes les professions, tu as le droit à 5% de pertes et fracas.Plus serieusement, si tu as la chance d'avoir un sujet qui va en transe profonde ou ultra profonde, laisse le, surveille le, et demande lui après son ressenti, tu seras surpris de sa réponse.Par contre, je travaille beaucoup en transe profonde, et JAMAIS JAMAIS je n'ai eu a menacer quiconque pour sortir.Si tu as l'habitude et le reflexe de systematiquement mettre des fusibles, tu peux toujours réveiller quelqu'un, même en Ultra, même en Eisdale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Bon je reposte vu que j'avais posté au mauvais endroit :Deja il est très dur dans la rue d'obtenir une profondeur de transe impliquant un non retour du volontaire. Tout simplement car on garde le volontaire en général dans une position debout ou assis et on lui demande de garder certains muscles tendus. Partant de ce principe obtenir un état d'esdailles (hypnotisé qui ne revient plus au signal de l'hypnotiseur) est quasi-impossible. Toutefois certaines personnes peuvent avoir du mal à remonter si la transe est trop approfondi (il vaut mieux faire des approfondissements courts). A cela un solution bien simple un réveil dit énergique et directif. L'idée est d'envoyer des image assez fortes, on peut par exemple parler d'énergie, de chaleur agréable, de tonification musculaire et nerveuse, de motivation aussi (c'est la clé du reveil d'ailleurs, se réveiller en hypnose c'est trouver la motivation d'en sortir). Ensuite il faut coupler à cela un progression dans la voix ou au moins ne pas chuchoter quoi. Impliquer également une finalité par le biais d'un décompte ou d'un déclencheur par exemple, évitez de faire une suggestion trop permissive sur un reveil énergique du genre : "tu pourras ouvrir les yeux quand tu le voudras". Et provoquer la surprise a la fin peut être utile également en prenant par exemple les épaules du volontaires.J'ai déjà eu des réveils difficiles en tant qu'hypnotisé c'est vraiment une question de motivation, c'est comme lutter comme soit même et c'est pas très agréable. Il faut bien accompagner la personne dans cette partie de la séance et pas la laisser au dépourvu.Bien sûr cela n'engage que moi et c'est mon avis, j'ai trouvé que c'était la meilleure solution pour réveiller quelqu'un rapidement en hypnose impromptue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 ABC, J'étais débutant, en mon 10 e sujet un truc comme ça...Elle est pas tombée en Eisdale, mais, et je l'ai su plus tard, en Ultra Depht (ou état Sichort), directos comme ça, avec les pauvres techniques j'avais d'alors !Pour la ramener, je lui ai parlé doucement à l'oreille 5 min.La fois suivant, j'avais conclu un accord qu'elle reviendrait après 15 min, et c'est ce qu'elle a fait, et elle a pété le feu toute la soirée, ces états étant très puissant au niveau de la récupération.Je précise qu'elle avait une migraine ophtalmique avec aura avant que je la mette dans cet état, et plus rien du tout après.Au contraire, je suis pour la suggestions très permissive, c'est de loin la plus efficace et la plus utile pour ton sujet :"Tu sais, tu vas te réveiller dans un moment, aussi rapidement, ou aussi lentement (double bind pour suggérer que le réveil va se produire de toute façon) que tu vas réaliser et comprendre, et intégrer sur tous les plans, tout ce que tu as appris durant cette séance (phrase volontairement complexe pour stimuler la reprise du dialogue intérieur).Et ça va commencer maintenant"Bien sur, avec le saupoudrage ad hoc, et une voix adaptée à un réveil.Après, en général, je me tais, je coupe ma synchronisation, et je regarde la personne se réveiller.Par contre, quand je travaille en transe profonde, j'installe toujours des fusibles, ça évite de perdre son sujet, et ça permet de reprendre la main sur la séance à tout moment.Même si le but d'une transe profonde, est justement de laisser la main à son sujet.Par contre, d'accord avec toi, j'essaye toujours d'avoir des réveils nets, et clairs pour le sujet, c plus agréable pour lui, et ça valide qu'il y avait un truc qui s'est passé par la même occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Merci bien des réponses.En fait,si je capte bien,dans le cas d'un réveil difficile ( et il semblerait à vous lire,qu'ils sont rares,en probabilité),on peut s'essayer à diverses méthodes,quelles soient énergiques avec les épaules qui sont tenues fermement,ou par la douceur,en chuchotant à l'oreille.Dis moi,Poulperadieux,quels sont ces fusibles,que tu installes,pour éviter de perdre des sujets , en transe profonde,et pour qu'ils aient des réveils normaux et propres ?A tous,pensez vous qu'il est bien ou pas,de continuer le processus de l'hypnose avec des suggestions et des phénomènes hypnotiques,lorsqu'on a, devant soi, quelqu'un qui vient,dés la première induction des doigts collés, de s'effondrer complètement, avec une attitude amorphe, nécessitant,même, de l'aider pour le maintenir, en position assise.Débutant en hypnose, lorsque je vois cela,j'ai tendance,certainement à tort,de réveiller, de suite, la personne,pour éviter d'aller plus loin,pensant qu'elle risque de s'approfondir,avec un possible réveil très difficile...Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Ne crains pas le coma, et continue :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Comme je le disais Poulpe je parle par expérience d'hypnotisé après je sais bien que personne ne vit pareillement une séance d'hypnose et ce que j'ai décrit c'est une technique comme une autre. Il n'y a pas une vérité en hypnose heureusement Personnellement un reveil permissif ne me sors pas d'hypnose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 ah oui tiens, c quoi un fusible ?Et qui en place systématiquement ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 C'est à toi de nous dire , Poulperadieux ,c'est quoi tes fusibles, puisque tu dis en placer, systématiquement, avec des sujets, en trance profonde, pour reprendre la main , à tous moments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Hi hi hi !Je vais pas tout raconter tout quand même, je vous laisse imaginer ce que pourrait être un fusible tiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Partage, partage, intérêt d'un forum... C'est dommage ta réponse, car tu m'avais dit répondre sur le forum, à mes questions, celles du grand débutant hypnotiseur que je suis, après seulement 4-5 mois de découverte de l'hypnose.J'essaie, en fait, à partir de conseils très pertinents d'ailleurs, de vieux routiers, comme vous tous, sur le forum, d'emmagasiner un maximum de conseils, à mettre en pratique, au cas ou cela serait, un jour, nécessaire....Si vous avez, comme tu l'as dit, des fusibles, c'est à dire des petits trucs efficaces , voir des subtiles submodalités, pour qu'une séance se passe bien, la plupart du temps, je suis preneur.Merci de ce que vous m'avez, déjà, donné. Si je peux, en message privé ,répondre à des interrogations, sur le mentalisme, ce sera, avec plaisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Ma réponse n'est pas fermée, elle encourage au contraire aux courageux à imaginer ce que pourrait être un fusible.Je m'auto forme au mentalisme, à mon rythme, je n'ai pas besoin d'échanger des cartes pokémon.J'ai posé un questionnement, à toi de te mouiller la chemiseNon mais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 No comment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Ah ?Dommage alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 En électricité : "un organe de sécurité dont le rôle est d'ouvrir un circuit électrique lorsque le courant électrique dans celui-ci atteint une valeur d'intensité dangereuse". C'est fou comme on peut tout à fait transposer la définition à l'hypnose. Pour jean-luc, j'en ai écrit tout un chapitre dans mon livre si jamais tu l'as ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 J'ai , bien sur , ton livre, extra d'ailleurs, que je lis et relis, et, j'ai, bien sur, lu, ce que tu dis sur les fusibles qui évitent les abréactions.J'avais cru comprendre avec notre ami Poulpe, pour qui je n'ai aucune inimitié par ailleurs, qu'il avait d'autres phrases fusibles intéressantes, pour préparer un bon réveil, à des sujets, qui semblent très ''partis'', voir amorphes.Il a raison de dire, en gros , que c'est à moi, de trouver mes propres fusibles, mais il est vrai que c'est, tellement simple, dans un forum, de profiter de votre grande expérience à tous, pour être bien armé, dés le départ...C'est tout bête pour moi, car, comme débutant, je m'interroge souvent, m'inquiète aussi, sur le fait d'être un jour confronté à un réveil ,dur de dur (car on m'a raconté des épisodes, parfois inquiétants, pour certains réveils, avec même des gens, dont on était obligé ,après avoir tout essayer ,d'attendre qu'ils se réveillent d'eux mêmes, devant un public , devenant hostile...).Merci , en tout cas de ton intervention , aujourd'hui.Amicalement à toi et à Poulperadieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Jean luc, si tu connais les fusibles, pourquoi ne partages tu pas ton savoir ici au lieu de réclamer le mien qui est sans doute le même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Mais pourquoi s'entretuer ?Pourquoi ne pas faire l'amour, plutôt ?P&L, Flower Power mes amis ! ❤️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Je ne suis qu'un débutant en hypnose, et, dés que j'aurai un savoir à faire partager, je le ferai , bien sur.En ce qui concerne les fusibles, je ne connais, dans la pratique, que ceux décrits par Jean Emmanuel sur les abréactions, à savoir qu'on peut suggérer à la personne, qu'elle ne ressentira que des choses positives, et, qu'elle restera, à tout moment libre, de refuser une suggestion, si elle ne lui convient pas..Lorsque tu as écris, Poulpe, que tu avais ''des fusibles, pour éviter de perdre un sujet, en transe profonde, et pour ne pas perdre la main'', je me sui dit ''Génial'', on va avoir un instrument de plus, des phrases-clés à dire, pour sécuriser des situations délicates.Je n'ai pas eu la bonne manière de te le demander, et, tu as perçu cela, comme une réclamation.Ce fut une erreur de ma part. Désolé !Globalement, je suis quelqu'un , pour qui l'hypnose, à ma grande surprise, marche, plutôt bien, à chaque fois, mais je suis un peu inquiet, par le risque de me trouver, un jour, devant des situations de réveils extrêmes, comme j'en ai entendu parlé.J'ai, en fait, juste, à prendre confiance, et, à arrêter de laisser parler mon mental, lorsque je suis, en action, avec des gens, dans la rue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 des phrases-clés Je pense que c'est justement ce que poulperadieux voulait éviter !Tu sais ce que sont des fusibles, tu en as lu dans le bouquin de Jean-Emmanuel. Invente donc les tiens, ceux qui conviendront à la situation, à ta façon de procéder Ta demande montre que tu as un réel soucis du bien-être de ton volontaire, que tu veux que tout se déroule le mieux possible, et il est beaucoup plus intéressant de comprendre les mécanismes derrière l'hypnose plutôt que d'apprendre des formulations préparées. Ceci te permettra de ne jamais être à court de suggestions Si tu as une idée de fusible à poser pour gérer plus facilement les états très profonds, poste-les Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 VoilàààààPS : KOTEEEEEEN, y a Brieuc qui me dragouille, fais quelque chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascale Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 ha bon on peut aussi faire l'amour ? Je croyais avoir lu dans la charte "pas de ça ici ! " :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts