Ludwig Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Voici une petite vidéo de Ken qui se fait hypnotiser par mes soins. Le début de la vidéo est verticale mais ça devient vite horizontal.Le son est comme d'habitude tout pourri, donc écouteurs ou amplification vivement conseillé. Vous remarquerez tous un détail troublant, lors du réveil, pour le pause-lecture, il se réveille en pause, ça vous est déjà arrivé ? J'avoue qu'il m'a fait un peu peur, mais j'ai gardé mon calme, au pire je l'aurais rendormi pour bien le réveiller mais un simple "lecture" l'a débloqué... http://www.youtube.com/watch?v=1QP-r9mrTrY Comme d'habitude toute critique est la bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 La vidéo a été modifiée automatiquement par youtube, je suis en train de la modifier pour qu'elle soit pas droite au début et droite pendant le reste... EDIT : voilà je l'ai modifiée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoCoZ Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Sympa ta vidéo, Sur la fin, n'aurait-il pas un peu paniqué le jeune homme ? Le réveil s'est bien passé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Oui, je dois dire que j'ai eu un peu peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoCoZ Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Je suis tout jeune débutant dans ce domaine et ce retour d'expérience est toujours très enrichissant !Merci pour le partage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 La phase "dephasée" relève plus de la dissociation. Le somnambulisme est davantage une re-association dans une réalité modifiée ;-) Si ton volontaire est complètement à l'ouest, c'est que tu as TROP approfondi. Et passer d'une grosse dissociation à l'état somnambulique ne revient pas à approfondir plus, mais à expliquer l'objectif à atteindre différemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0570 Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 woua j'avais pas vu la grosse pancarte de ouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Merci Jean-Emmanuel ! oui en effet c'est de la dissociation...Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas approfondi tant que ça, parce qu'il était bien réceptif... Enfin voilà, de toute façon, ça s'est bien passé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Bravo pour la vidéo, Quelques conseils: - concenant l'amnésie: Je te propose - une fois que son prénom est dans sa main - de lui suggérer de te le donner afin que tu puisse le cacher dans ta poche... Au moment ou il te "donne son prénom" il à fais le choix de s'en débarasser et le principe de consistance d'une décision prise joue dans ta faveur. Personellement, je fais un pied collé, ensuite je délivre mes suggestions d'amnésie du prénom, je reviens sur le pied collé que je décolle et seulement là je lui fait vivre l'amnésie... Pourquoi ? Parce que son cerveau tente de connecter de l'information avec le principe de plausibilité. Avec le pied qui colle tu "commence une phrase..." Puis vient la suggestion d'amnésie. Et avec le pied qui se décolle à nouveau "... tu termine la phrase". Ce qui a comme effet que la conscience du sujet (qui est linéaire) oublie la suggestion (l'attention du sujet est sur la phrase " ton pied est collé et maintenant ton pied se décolle"). Comme il a consciemment oublié la suggestion, il ne peut pas avec son facteur critique la combattre.... - concernant le "réveil" On ne "met pas en hypnose" quelqu'un, comme on ne "sort pas" quelqu'un d'hypnose. C'est un processus duquel le sujet émerge à son propre rythme. Si en hypnose nous disons "reveille toi", c'est que nous utilisons son état de suggestibilité pour le booster en fin de séance, pour l'aider à émerger... Mais il est toujours dans un état de grande suggestibilité les quelques minutes après son "réveil", le temps pour lui de porter son attention (sa conscience) de l'intérieur (focalisé sur le travail de son inconscient) vers l'extérieur, son environnement. Donc utilise les minutes après le "réveil" pour continuer à lui suggérer qu'il se sent bien, en pleine forme, etc. et de lui faire valider verbalement ceci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Merci de préciser tout ça Romaric. J'utilise un espèce de vocabulaire vulgarisant qui, au final, veut exprimer la même chose.Ca fait du bien d'avoir des gens comme toi qui remettent les points sur les "i". Merci encore, et bonne année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Merci de m'avoir lu.... Bien sur que je sais que tu sais comment faire encore mieux que moi, même si Ludwig ne le sais pas encore, ces choses que tu sais comment les faire....N'est ce pas? Hi,hi....... Bonne année à toi aussi Ludwig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2013 hou là ! non.J'ai trouvé tes conseils utiles et bien formulés.Je disais plutôt que j'utilise un vocabulaire assez accessible mais peu précis parfois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BastienGvt Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2014 J'ai déjà vue des centaines de vidéos similaires mais ça me fascine toujours autant, très bonne vidéo merci de l'avoir partagé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts