Aller au contenu

Présentation d'un nouveau venu d'Ille et Vilaine

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Comme il est de bon usage sur un forum, je me présente : Nicolas C. (aka Nico c'est plus simple ou NoCoZ pour mes vieux potes d'IUT). J'ai actuellement 31 ans et habite dans le sud de l'Ille et Vilaine ("galette saucisse je t'aime ...") entre Rennes et Redon.

Mon métier

Concernant ma profession, je suis informaticien (terme un peu générique compte tenu du nombre de spécialités dans les métiers de l'informatique) : en fait je gère une société d'informatique qui propose tant de la vente de matériel, de la formation professionnelle, du conseil, des services de réparations et de maintenance auprès des professionnels et particuliers. Passionné de nouvelles technologies et par tout ce qui touche à l'informatique - on ma qualifie régulièrement de "gros geek" B)   - j'ai la chance de pouvoir vivre de ma passion !

Mes hobbies

Concernant mes hobbies (en dehors des nouvelles technologies), j'aime la magie et je pratique un peu cette dernière avec mes amis et famille, ma préférence allant à la cartomagie et autres tours de close-up (je reste cependant un débutant).

Pourquoi l'hypnose

Plus récemment j'ai arrêté de fumer (merci pour les applaudissements !) après environ 15 ans de tabac. J'avais déjà essayé par le passé avec patchs, cigarettes à l'eucalyptus, nicorettes, champix mais sans succès. J'ai donc acheté le livre de allen care : "la méthode simple pour en finir avec la cigarette", sans avoir vraiment envie d'arrêter, mais plutôt pour faire plaisir à ma femme et pouvoir continuer à fumer pendant mes vacances. En effet, l'auteur vous dit dès le début que vous pouvez continuer à fumer en lisant le livre, c'était donc une super excuse pour continuer à fumer... Bref, j'ai lu ce bouquin et bizarrement ai réussi à arrêter sans souffrance aucune. Avec du recul j'ai été plutôt fasciné :huh:  par cet arrêt et me suis dit : c'est bizarre ce bouquin, j'ai comme l'impression d'avoir été "hypnotisé" (même si je n'ai pas encore eu la chance ni l'opportunité de me faire vraiment hypnotisé).

Suite à cette expérience de l'arrêt du tabac et très attiré par le monde de la magie et du rêve en général, je me suis donc tout naturellement intéressé à l'hypnose il y'a environ un mois et demi de cela.

J'ai commencé à lire le livre de Jean-Emmanuel acheté au format Kindle et qui ne quitte pas mon smartphone ainsi que d'autres ouvrages dont "transe-formation" de Bandler et Grinder qui est actuellement mon livre de chevet. J'ai également regardé de nombreuses vidéos sur Youtube, surtout celles de la chaîne de Jean-Emmanuel, ce qui m'a permis de mettre en image les propos de son livre.

Mon expérience

Une semaine et demie après l'achat du livre de J-E., je me suis lancé avec ma sœur (je sais, les proches ne sont pas forcément les meilleurs volontaires...) mais bizarrement ça a fonctionné : test des doigts aimantés, mains aimantées, lévitation du bras, main collée sur la tête ! Je n'en revenais pas : l'hypnose fonctionnait !  :o

J'ai également fait d'autres tentatives : une bonne partie s'est avérée infructueuse :(  ou alors je ne parvenais qu'à faire effectuer des lévitations de bras. J'ai quand même quelques réussites qui m'ont fait prendre confiance en moi, notamment lors d'un mariage et d'une soirée chez des amis où j'ai pu obtenir de belles mains collées.

Et ensuite ?

Me voilà maintenant inscrit sur votre forum, afin de pouvoir échanger et pourquoi pas, rencontrer des gens de ma région, surtout pour apprendre et aussi pour être hypnotisé à mon tour et pouvoir vivre cette expérience.

A bientôt sur le Forum ou dans la vraie vie ! :D 

Merci pour votre accueil !

A l'occasion on pourrait se rencontrer histoire de boire un verre, en ce qui concerne mes dispos, j'ai mes lundi et dimanche.

Bizarrement, le plus difficile sera de convaincre mon épouse que je vais aller boire un verre avec des gens que je ne connais pas et qu'on va parler d'Hypnose !!!

Faut que je potasse encore des choses, je cherche des vidéos (si possible) où l'on voit des pretalk complets et des approfondissement de transe où l'on entende bien ce qu'il se dit. Comme dit plus haut, je me suis limité à des mains collés et j'aimerais bien attaquer des amnésies et autres phénomènes hypnotiques et voir des gens "dormir" dès que je prononce le mot "dors"

Dans le livre de Jean-Emmanuel, les scripts (écrits en gras) qu'il propose sont très bien pour commencer (si jamais tu ne trouves pas de vidéos où on entend clairement ce qui est dit).

D'ailleurs, ce même livre propose des routines pour démarrer très pratiques, et déjà suffisantes pour émerveiller les volontaires. Cela pourra te servir de base.

Concernant les gens qui "dorment" au mot "dors", les inductions sont également clairement expliquées dans le livre.

Pour résumer, lis (et relis) attentivement le livre de JE :)

Moi-même en relisant certains passages, je me suis rendu compte de l'importance de ce qui est dit.