Jean-Luc Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Pouvez vous me dire, si vous utilisez ,parfois, le ''No fail protocol ''de James Tripp, dont Jean Emmanuel nous livre quelques idées intéressantes, dans son livre.Connaissez vous les autres trouvailles de cet auteur?Il peut, peut-être, ou pas, être intéressant de se procurer l'œuvre de cet anglais, ou américain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Jean-Luc stp pourrais tu faire attention aux triples posts que tu fais ? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Heu...pour moi il n'y a pas de méthode "miracle".Déjà il faut que le volontaire le soit vraiment, il faut qu'il soit sain d'esprit, il faut qu'il puisse faire un minimum confiance à l'hypnotiseur, qu'il n'ait pas son attention trop centrée sur autre chose....bref moult paramètres subjectifs au possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Les traveaux de James Tripp sont dans ma top liste. Surtout son "Hypnosis without trance" programme. Il explique super bien, c'est un vrai bonheur.... Il va dans le détail de la procédure....Et -ce qui est rare - il n'explique pas seulement le "comment", mais également le "pourquoi" de la procédure. Une mine d'or! Depuis trois ans que je l'ai, sa methodologie de l'hypnose n'est toujours pas encore dépassé dans mes systèmes de croyances (un petit B moll sur sa notion "hypnosis without transe", car il me semble - même si il ne fait pas d'induction clairement annoncée, que ses sujet vivent néamoins une transe...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Ils en vivent une dans ta définition de la transe ! Pas la sienne ! (Pour lui, il me semble avoir compris qu'il dissociait hypnose et transe en qualifiant la transe d'un état réellement second - celui la même observer par les ECG lors de relaxotherapies) alors que l'hypnose consistait en l'altération de la réalité via des moyens verbaux et non verbaux (ce que JE appelle la phase somnambule dans son book - où l'ECG ne serait pas modifié de la même façon à priori.Pour Jaquin, la transe est une suggestion d'un état hypnotique, à l'inverse.D'expérience via calibration de mes volontaires mais surtout Pour avoir vécu des hallu, amnésies et catalepsies à l'état de veille, de façon assez spontanées, mais également en transe, je suis pour ma part sur le mid-way :- l'état précédant la suggestion hypnotique réalisée à l'état somnambule et tout à fait transe-like, il lui ressemble énormément.- mais il en reste bcp différent également, mais la je ne sais vraiment pas mettre de mots sur les différences. Vivez les ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2013 il explique par le "without transe" le fait que les personnes reste "dans leur état normal"et de mémoire il explique au début du livre ce que signifie le fait de faire de l'hypnose sans transe Il n'existe pas de "no fail protocol" ou alors ce protocole prends en compte tous les type de caractéristiques d'une personne. Pour moi la meilleur façon de fail étant de travailler toujours de la même manière quelque soit la personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Il n'existe pas de "no fail protocol" ou alors ce protocole prends en compte tous les type de caractéristiques d'une personne.http://www.hypnosiswithouttrance.com/home-study/hypnosis-without-trance-no-fail-protocol/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 bonjour, Je crois que le principe du no fail protocol si je ne m'abuse consiste à utiliser des tours de passe-passe afin de convaincre le sujet de l'existence de l'hypnose. En gros même un bon tour de magie peut suffire, voir les mentalistes par exemple. J'utiliserai ce genre de méthode pour les sujets plus difficiles pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Le no fail protocol, c pas un tour de passe passe pour obtenir des payements paypal via un site web sans faillir à chaque fois qu'un hypnotiseur désespéré passe par là ? Ouah...Brillant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Ahah poulpe ! Il doit y avoir un peu de ça Mais ce qu'il dit au final, c'est "comment se mettre dans l'état d'esprit qu'il n'y a jamais d'échec" pour ne plus avoir cette peur de l'échec. C'est intéressant à la fois dans le concept, et dans l'approche marketing ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Mais ce qu'il dit au final, c'est "comment se mettre dans l'état d'esprit qu'il n'y a jamais d'échec" pour ne plus avoir cette peur de l'échec. C'est intéressant à la fois dans le concept, et dans l'approche marketing Donc rien de nouveau. Il a essayé de faire du neuf avec du vieux ^^ James Tripp m'a beaucoup déçu. Il présente deux vidéo intitulées "The Haunted Key". Il y explique en détail comment faire tourner une clé dans sa main par auto-hypnose, illustrant ainsi sa fameuse boucle. Le problème étant qu'il s'agit d'un tour bien connu des magiciens, reposant sur une clé "truquée". Ce qu'il fait est intéressant, mais il pousse la marketing trop loin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts