Juju Posté(e) 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour, ou bonsoir selon l'heure. Je me présente donc, je m'appelle Jules, je vis à Paris et je suis entrain de terminer ma deuxième année de BTS IRIS. (Informatique & réseau industriels) J'ai découvert avant l'hypnose une sorte de cousin éloigné qu'est la PNL lors de la Nuit du Hack en 2012 par Christopher Hadnagy, pareil en 2013 avec une autre conférence encore une fois sur le social engineering, et j'ai rencontré un animateur d'un des workshops qui s'intéressait aussi à l'hypnose. J'ai donc commencé à m'y intéresser, je suis tombé en juillet sur Street-Hypnose, où j'ai pris le PDF gratuit de Jean-Emmanuel, et j'ai préfére attendre une version livre du PDF payant (ça en parlait déjà à ce moment il me semble). Quant à savoir pourquoi j'ai attendu 6 mois avant de m'inscrire et me présenter et bien... je ne pourrai l'expliquer. J'ai donc appris avec le petit PDF déjà bien founi, plus d'autres documents sur Internet ou donnés (quelques feuilles sur Erickson), ainsi que des vidéos où j'essayais de faire plus attention à ce que faisait et disait l'hypnotiseur, plutôt qu'au "tour" lui même.Comme expérience... et bien rien, enfin quasiment rien. J'ai pu faire les tests de suggestibilités à des proches. Chez un ami un candidat que je ne connaissais pas était bien parti avec les doigts puis mains aimantées, malheureusement deux filles qui n'y croyaient pas ont voulu faire le test, elles ont arrêté après les doigts aimantés en voyant que ça fonctionnait sans vouloir aller plus loin, et mon premier candidat était parti entre temps. Je n'ai pas eu le temps de réessayer depuis, et n'ayant pas de vacances (alternance oblige ^^) je travail seul ma diction, mon langage, ma gesture mais un moment il faudra bien que je passe en condition réelle !Voilà, si vous avez des questions je serai heureux d'y répondre. Citer Lien vers le commentaire
Barnabulle Posté(e) 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Bienvenue JULES. Pour information, j'ai fait moi aussi un BTS IRIS (pas en alternance) il y a quelques années. Tu penses que tu es prêt à te lancer en condition réelle? Citer Lien vers le commentaire
NoCoZ Posté(e) 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Bienvenue Jules ! Décidément, les geeks sont bien représentés ici ! Je suis aussi passé par la case BTS (Informatique de Gestion appelé désormais SIO : Services informatiques aux organisation) mais en tant qu'enseignant. Pour t'entraîner/te lancer, as-tu essayé d'aller plus loin sur des collègues / famille ? ce ne sont peut-être pas les meilleurs candidats mais une réussite avec eu ne pourrait que te donner confiance en toi ! (je m'en remet aux hypnos-senior pour me corriger si je me trompe...) A bientôt Citer Lien vers le commentaire
Juju Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Bienvenue JULES. Pour information, j'ai fait moi aussi un BTS IRIS (pas en alternance) il y a quelques années. Tu penses que tu es prêt à te lancer en condition réelle?Ah cool, je ne suis pas seul. Et bien oui, je me sens prêt à le faire. Déjà si je réussi quelques suggestions je serai content, si la phase de dissociation n'et pas une réussite, je sais que ça ne me démoralisera pas. Bienvenue Jules ! Décidément, les geeks sont bien représentés ici ! Je suis aussi passé par la case BTS (Informatique de Gestion appelé désormais SIO : Services informatiques aux organisation) mais en tant qu'enseignant. Pour t'entraîner/te lancer, as-tu essayé d'aller plus loin sur des collègues / famille ? ce ne sont peut-être pas les meilleurs candidats mais une réussite avec eu ne pourrait que te donner confiance en toi ! (je m'en remet aux hypnos-senior pour me corriger si je me trompe...) A bientôtArgh, un prof.Sur mes collègues ça va être difficile je ne suis pas un inconnu, mais en même temps pas assez proche pour leur en parler. L'inverse pour ma famille, certains seraient peut-être partants, mais là trop proche pour leur introduire le sujet.J'ai quelques amis à qui j'en ai parlé, l'un d'eux répondait bien aux premiers tests mais n'a pas voulu continuer, l'autre ne répond pas du tout mais le veut quand même. Paradoxalement, alors que dans le livre il est dit qu'on a peur d'aborder des gens dans la rue, ça me tente plus. Peut-être en groupe au début, avec des amis, à moins qu'une sortie d'hypnotiseur arrive en Ile-de-France, avec une pancarte en carton qui redirige sur le site (ça met plus en confiance quand les gens peuvent savoir que ça vient d'une entité, et pas d'un mec lambda dans la rue).J'peux toujours essayer ce soir de sortir avec ma pancarte, y'aura bien quelques personnes ayant déjà un peu bu qui seront plus ouvert à l'expérience. Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Bienvenue parmi nous Jules ! Des sorties sur Paris t'en a très régulièrement, je t'invite à regarder dans la section "rencontres" du forum ! Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts