Aller au contenu

Puisqu'il faut bien commencer par le début...

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Par où commencer ?

Voilà, je m'appelle Eva, j'habite près de Metz et je suis en Première L. Je souffle mes 16 bougies aujourd'hui même.

Pour être honnête, j'attendais mes 16 ans pour m'inscrire sur ce forum pour avoir un tant soit peu de crédibilité (15 ans...c'est bien souvent mal vu, ça fait un peu kikoolol mais bon).

Force est de constater que beaucoup sur ce forum sont déjà majeurs, intéressés et intéressants. Moi...je suis intéressée (c'est déjà ça), et... le reste viendra  ^_^

J'ai commencé à m'intéresser à l'hypnose il y a 2 ou 3 ans de ça. A vrai dire, ça m'avais toujours passionné mais je n'avais jamais pu tester ça par moi-même. J'ai commencé à faire des recherches, mais j'ai vite été confronté à un problème qui me semblait ô combien insurmontable : Je ne savais pas claquer des doigts...Et j'étais convaincue que c'était indispensable.

J'avais beau m'acharner, rien à faire, il fallait bien que je me fasse une raison : je ne devais vraisemblablement pas avoir les compétences requises pour hypnotiser, je n'étais pas faite pour ça, et puis c'est tout. En fait j'étais peu confiante à la base et ce tout petit handicap m'a totalement perturbée :rolleyes:

Mais je me suis dit que le jour où j'y arriverais, je m'y mettrais (et en attendant j'ai quand même fait de l'auto-hypnose).

Plus récemment, en septembre, un ami m'a appris qu'il fesait de l'hypnose et à ce moment là, je me suis désignée comme volontaire avant même qu'il ne me le propose x)

Peu réceptive, j'ai été un peu déçue en temps qu'hypnotisée... et puis j'ai enfin réussi à claquer des doigts (miracle !) et quelques semaines plus tard, (après m'être bien documenté) en tant qu'hypnotiseuse, j'étais aux anges ! :D

Et comme je suis en internat, j'avais la chance d'avoir toujours quelques volontaires pour m'exercer.

En novembre dernier, j'ai incité ledit ami à m'accompagner en ville, à Metz, pour notre toute première séance de Street-Hypnose. Une séance qui a marqué le début d'une longue série. J'ai toujours ma pancarte dans mon sac au-cas-où, et il y a toujours quelqu'un pour s'arrêter. Voir l'émerveillement dans les yeux de quelqu'un rien que pour de simples doigts collés entre eux, observer l'expression de quelqu'un qui vient d'oublier son prénom, jouer gentiment avec quelqu'un lors d'un freeze/defreeze... c'est magique ! :lol:

M'enfin bref, je ne vais pas écrire davantage, j'ai tout un forum à découvrir à présent !

En tout cas ça me fait super plaisir qu'une telle communauté existe (mention spéciale à JE) et qu'elle soit si active. 

Bien entendu, si vous avez la moindre question qui vous traverse l'esprit, je serai ravie d'y répondre ;)

Sur ce, à bientôt ! 

Merci beaucoup tout le monde, ça fait plaisir ! ^-^

Arkangium : Merci ^_^ Exactement, c'est d'autant plus vrai sur Internet où l'on peut s'adresser à n'importe qui, toutes générations confondues sans faire attention à l'âge pour autant, ça n'a pas tellement d'importance

Lisa : Girl power !! :D bon, faut avouer que nous ne sommes pas très nombreuses x.x *vient de consulter la liste des membres*

Mais bon, au fur et à mesure... ;)

Romaric : Oui, ça fait deux petites plaques de chocolat sur le gâteau au lieu d'une ! :3 *morfale*

J-E : Il arrive que je claque des doigts plus pour moi que parce que c'est vraiment nécessaire alors j'essaie de le faire le moins possible moi aussi ^^'

J'ai un peu regretté de ne pas avoir commencé plus tôt, mais après tout tant pis, ça ne m'empêchera en rien d'aller aussi loin que possible à présent :lol:

Oui, il y est inscrit... Mais je ne connais pas son pseudo, je lui demanderai un de ces jours

Koten : Merci beaucoup ! je pense que c'est l'expérience qui fait perdurer la flamme, et la flamme qui pousse à renouveler l'expérience... Je ne sais pas combien de temps ça durera, mais en attendant, je compte bien en profiter ;)

poulperadieux : J'ajoute cette citation à mon répertoire, je la trouve super ! :)

Batou : Merci ! :) Non non, aucune, c'est juste qu'étant née en fin d'année je suis un peu plus jeune que la plupart des élèves de Première mais pas tant que ça ^__^