Aller au contenu

Puisqu'il faut bien commencer par le début...

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Par où commencer ?

Voilà, je m'appelle Eva, j'habite près de Metz et je suis en Première L. Je souffle mes 16 bougies aujourd'hui même.

Pour être honnête, j'attendais mes 16 ans pour m'inscrire sur ce forum pour avoir un tant soit peu de crédibilité (15 ans...c'est bien souvent mal vu, ça fait un peu kikoolol mais bon).

Force est de constater que beaucoup sur ce forum sont déjà majeurs, intéressés et intéressants. Moi...je suis intéressée (c'est déjà ça), et... le reste viendra  ^_^

J'ai commencé à m'intéresser à l'hypnose il y a 2 ou 3 ans de ça. A vrai dire, ça m'avais toujours passionné mais je n'avais jamais pu tester ça par moi-même. J'ai commencé à faire des recherches, mais j'ai vite été confronté à un problème qui me semblait ô combien insurmontable : Je ne savais pas claquer des doigts...Et j'étais convaincue que c'était indispensable.

J'avais beau m'acharner, rien à faire, il fallait bien que je me fasse une raison : je ne devais vraisemblablement pas avoir les compétences requises pour hypnotiser, je n'étais pas faite pour ça, et puis c'est tout. En fait j'étais peu confiante à la base et ce tout petit handicap m'a totalement perturbée :rolleyes:

Mais je me suis dit que le jour où j'y arriverais, je m'y mettrais (et en attendant j'ai quand même fait de l'auto-hypnose).

Plus récemment, en septembre, un ami m'a appris qu'il fesait de l'hypnose et à ce moment là, je me suis désignée comme volontaire avant même qu'il ne me le propose x)

Peu réceptive, j'ai été un peu déçue en temps qu'hypnotisée... et puis j'ai enfin réussi à claquer des doigts (miracle !) et quelques semaines plus tard, (après m'être bien documenté) en tant qu'hypnotiseuse, j'étais aux anges ! :D

Et comme je suis en internat, j'avais la chance d'avoir toujours quelques volontaires pour m'exercer.