Aller au contenu

La vérité ultime en quelques pages !

magic.oz

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir à tous.

Pour commencer, je vous souhaite évidemment une excellente année à venir ! Et pour commencer cette année comme il se doit, rien de tel que ce court livre mais précis sur des questions existentielles de la vie ! Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi vous êtes un humain, et non pas un chat, un poisson, ou encore un oiseau ? Ne vous êtes vous jamais demandé ce qui vous attend, après votre mort ? Ne vous êtes vous donc jamais posé de question sur l'immortalité de l'âme ?

Hé bien, c'est votre jour de chance, ce livre réponds à plusieurs de ces questions, et même plus que cela : ce livre vous transmet la vérité de l'instant PRÉSENT

Personnellement ce livre, que j'ai pu lire en ligne, gratuitement, a changé ma vision du monde et de la vie ! Il est vraiment capital de le lire, puis de se faire sa propre idée (certes), mais au moins de le lire ! Je ne vous demande pas forcément d'y croire, ou de ne pas y croire. Je respecte attentivement toutes croyances. Je vous demande juste de lire ce livre (une centaines de pages, ce n'est pas long à coté du livre de J.-E.  ;) ) en gardant un esprit ouvert. Et vous verrez que vous ne le regretterez pas. Ensuite je respecte aussi ceux qui ne voudront point y croire. Chacun est libre de penser comme bon lui semble, faites vous seulement votre propre opinion du livre, s'il vous plaît...  :)

J'attendrais avec impatience vos retours sur ce bouquin, et j'espère qu'on ne me prendra pas pour un fou :P  ( Bon... d'un côté, je suis fou et fièr :D  ) 

Cliquez simplement ici pour trouver ce livre, gratuitement, sans frais quelconque; ce livre ne demande qu'à être lu, personne ne demande de bénéficier sur le savoir qu'il vous apporte.

Paix et ouverture d'esprit à tous ! BONNE ANNEE !  <3

Savoir la vérité, c’est la meilleure chose qui soit. Savoir que vous ne savez pas la vérité, c’est la deuxième meilleure chose qui soit. Prétendre savoir la vérité lorsque vous ne la savez pas, c’est un fléau. 

Lao Tzu

Tu nous feras un petit CR :-)

Sinon, dans le genre "livre qui a permit d'ouvrir un nouveau regard sur le monde", et par là j'entends pas "la vérité", mais "changer les filtres de la réalités", moi ça a été "Le Kybalion" que j'ai lu il y a environ deux ans.

Je considère vraiment ça comme étant une croyance dans le but de me changer moi-même en changeant mon rapport â la réalité. Et en aucun cas la vérité. Je crois que le livre est justement intéressant car il statue que "toutes les vérités sont des demi-vérités", enseignement paradoxal.

Il serait susceptible de t'intéresser, JE, si tu ne l'as pas lu.

A la recherche du Grand Œuvre ?

Je viens de lire une trentaines de pages, et honnêtement, cela me fait penser à un remixe du "Pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle (en moins bien) façon moderne(c'est à dire pas new age ce qui est plutôt un bon point), le tout empreint d'une teinte d’hermétisme et d’alchimie. Puis, largement arrosé à la sauce Ultime secret...

:blink:

Je caricature beaucoup mais ça fait un peu : Trrrrouvez la Vérité absolue dans l’équilibre entre votre conscience transcendantale, et votre méchant mentale qui vous rappel sans cesse, que vous avez une vide de merde.

Dans le fond je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit, en même temps pas très difficile car pas mal de parties sont montées façon "yes set",  notamment grâce aux citations (quoi que, ya des moments il part pas mal en vrille je me suis permis de rajouter du gras et des parenthèses), ex :

Les personnes religieuses croient en certaines choses qui ne sont pas en accord avec les faits ou la réalité. Ces choses(la religion) sont des mythes, des superstitions, des croyances et elles ne sont pas la vérité. Dire que ces choses sont vraies constitue un mensonge (il n'y a pas plus directe cependant j’apprécie la tournure de phrase). En d'autres mots, la plupart des personnes qui participent dans une quelconque religion traditionnelle ne font que répandre des mensonges(les religieux sont des menteurs). Beaucoup de ces gens en sont conscient et cela les rend encore plus malhonnêtes et hypocrites.

(ha bon ? Les croyances d'une personne ne sont elles pas justement les filtres qui lui permettent de percevoir sa/la réalité?)

Mais dans la forme je trouve cependant  cela très très lourd. Et ce n'est que mon avis perso.

Par-contre la structure du livre en elle même est assez bien faite coté hypnotique/manipulation, certaines suggestions sont relativement habillement placées genre :

Continuez votre lecture : Les révélations nouvelles au sujet de la vie ne sont pas faciles à accepter. Ne laissez pas les choses auxquelles vous n'êtes pas d'accord vous empêcher de continuer à lire. Plusieurs des choses auxquelles vous n'êtes pas d'accord à la première deviendront plus compréhensibles lorsque vous aurez lu les sections qui suivent. Ne sautez pas de chapitres. Ce livre doit être lu en ordre afin d'être compris. C'est un petit livre qui ne vous prendra pas trop de temps à lire. Cela en vaut la peine. "Cliquez ici pour voir les commentaires" laissés par les personnes qui l'ont lu.

j'ai bien aimé ce présupposé là aussi :

Les trois pages précédentes sont vraies. Le problème, c’est que la plupart des gens ne peuvent pas voir la vérité de la vie

donc,       si vous n'avez pas (encore) vu la vérité dans les trois précédente pages c'est parce que vous ne pouvez pas(encore) voir la vérité de la vie, ou,        si vous avez aperçu des vérités qui se rapprochent aux vôtres (ou que vous pouvez identifié comme tel) dans les trois pages précédentes c'est parce que vous faites parties des rares personnes ayant accès à la vision véritable de la vie.

Et c'est tout à fait raisonnable de penser que ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir une vison erronée de la réalité qu'ils ont forcement raison, n'est-ce pas?

Au final le livre souhaite casser les croyances, mais je ne lis (entre grosses suggestions bien directes) que ça ! Des croyances encore et encore exposées d'une manière si directe que seule la "Vérité" qui émane de ces propos peut justifier la véracité de ces vérités elles mêmes. 

Et il y pas mal de sophismes

La raison : Nous pouvons maintenant utiliser notre capacité de raisonner, la logique déductive et l’extrapolation des données connues pour connaître et comprendre les choses que les preuves ne révèlent pas directement, comme la vie après la mort.

Et en plus j’aime pas les auteurs qui se justifient facon effet pygmalion, je trouve cela un peu facile

Et je m’arrête là sur les critiques parce que ça aussi c'est un peu facile, d'autant que je ne l'ai pas (encore?) lu en entier.

Je trouve qu'on retrouve un peu les principes du Kybalion déclinés à diverses sauces, mais en moins profond.

Sur le thème similaire l'ouvrage très récent "Zéro Mental - Demeurer au-delà des états modifiés de conscience

" de Frédéric Vincent devrait fortement t'intéresser.

Je ne peux aussi m’empêcher de te recommander l’excellente réflexion sur la réalité de Paul Watzlawick (théoricien de l'école de Palo Alto) dans l'ouvrage "L'invention de la réalité" et aussi (tant qu'on y est si tu me permets ?) "La réalité de la réalité" dans un genre plus divertissant.

Sinon dans un aspect plus "initiatique" et ancien, axé pratique dirons nous, mais tout aussi intéressent dans un autre style,  il y a "7 lettres" de Georg Lomer (trouvable en pdf)

Vérité taoïste que j'aime bien toucher de l'esprit de Zhuangzi :

L’occupant d’une barque se fera insulter copieusement s’il vient gêner un gros bateau, mais, si la barque est vide, le gros bateau s’arrangera simplement pour l’éviter. Il convient donc d’être inutile, vide, sans qualités, transparent, de « vomir son intelligence », de n’avoir pas d’idées préconçues et le moins d’opinions possible. Ayant fait le vide en soi, le sage est entièrement disponible et se laisse emporter comme une feuille morte dans le courant de la vie, c’est-à-dire : librement « s’ébattre dans la Voie ».

Haha ! 

J'avoue que ça m'a un peu gêné, moi aussi au début, ce fond papyrus. Mais j'ai pu m'y faire assez vite, donc je suis resté sur ce site.

Je ne vais pas vous mentir, j'étais sûr que cette citation finale vous intriguerait assez pour vous forcer à faire un tour sur ce site ^^'

Pour te répondre Alephias, au mieux que je le peux : Oui, c'est bien leur filtres, mais qui dit que ces filtres ne peuvent être pures mensonges ? C'est ce que je pense des religieux en tout cas, à croire que "Dieu" les attend en haut..

Ensuite, je pense que lorsqu'il est dit " Le problème, c’est que la plupart des gens ne peuvent pas voir la vérité de la vie ", l'auteur entends par là le fait que certains n'ont pas accès à cette vérité, par exemple une mère au foyer, occupée à nourrir ses trois enfants, a probablement mieux à faire que d'apprendre une vérité qui ne l'aidera en rien à assouvir les désirs nutritifs de sa progéniture... (J'espère que je suis compréhensible ^^') 

Je ne peux que t'inviter à finir ta lecture pour m'en redire tes idées, que je trouve fort instructives ! 
Et je te remercie de m'informer de l'existence de ces livres (Zéro Mental; L'invention de la réalité; Sept lettres) que j'ai hâte de "feuilleter". 

Merci à tous pour les réponses ! 

Bonne soirée ! :D

Et c'est quoi la vérité de la vie ?

C'est dans une série que j'avais entendu ça, je risque fort bien de déformer :

"Ma Grand-Mère m'a toujours dis de me méfier des gens qui disaient détenir la vérité. Ma grand-mère ne s'est jamais trompée"

.......... sauf que c'était bcp mieux amené. J'ai du mettre que la première et la dernière phrase je pense.

Brieuc : Hé bien, je dirais, pour facile faire, que la Vérité, dans cet ouvrage, réside dans le moment Présent, ce que je trouve très logique. Mélange à cela l'égalité vitale (par là, j'entends, biensûr le fait que tout finit par s'égaliser. Appelle ça le Karma, ou comme tu le désire (ça me fait d'ailleurs penser à une loi mathématique selon laquelle sur une balance, le moment positif égale le moment négatif. Et biensûr cette loi est vrai aussi bien dans les maths que dans la vie : une mauvaise expérience en amène très probablement une meilleure..).)

Après, j'avoue que je n'ai parcouru ce livre qu'une seule fois. D'ailleurs, j'vais de ce pas relire une seconde fois ce site. 

J'espère que j'arrive à être assez compréhensible, dans mes explications..