Aller au contenu

Bonjour a tous.

Recommended Posts

Je m'appelle Yann et habite a Lyon.

J'ai commencé il y a un an suite à la lecture d'articles à tenter la pratique d'auto-hypnose, dans l'idée d'en découvrir plus sur moi, et sur l'esprit de manière plus générale, notre façon de fonctionner.

J'arrive à me détendre assez facilement, mais ai du mal à savoir à quelle profondeur d'hypnose je suis. Le plus impressionnant que j'ai pu ressentir sont une hallucination auditive, cette sensation qu'on venait de me chuchoter à l'oreille, et sinon simplement le soulèvement de mes bras comme s'il devenait très léger, ou encore l'engourdissement qui commence des orteils puis qui s'étend petit à petit sur l'ensemble des membres, comme anesthésié (excepté toujours la poitrine que je ressentais par le mouvement du cœur, et le visage je ne sais pas trop pourquoi). Après il y a cette sensation que le temps passe différemment, des séances qui durait une heure et demi alors qu'elle semblait durer 20min.

J'ai toujours trouvé difficile par contre de tenir la frontière entre le conscient et le sommeil, il m'arrivait souvent de me laisser emporter et de simplement m'endormir ou d'autre fois simplement directement passer dans une phase de rêve. après mes méthodes ne sont probablement pas les bonnes, j'ai toujours procédé un peu à l'aveugle, en essayant de me focaliser sur une sensation ou sur une autre.

Aujourd'hui ma chérie est assez curieuse et aimerais bien que je l'hypnotise, mais ce n'est pas la même chose que de se le faire à soi. C'est comme ça que j'ai cherché quelques techniques et suis tombé sur votre forum ou j'ai pu commencer à lire quelques articles très intéressant. j'espère que cela me permettra d'en apprendre à la fois plus sur l'hypnose et l'auto-hypnose :).

Au plaisir de vous lire donc.