Aller au contenu

Bonjour à tous! Je me présente...

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m’appelle Arnaud (inspiré le pseudo, non ?), j’ai 33 ans et j’habite près de Besançon.

Coté professionnel, je suis chef de projets R&D dans le secteur automobile. Autant dire que mes préoccupations au quotidien sont assez terre à terre…

Comme beaucoup d’entre vous, j'ai découvert l'hypnose au travers des spectacles de Messmer. D’abord plutôt sceptique, c’est en faisant des recherches à son sujet que je suis tombé sur les articles de Jean-Emmanuel. Et là, ça a été un choc : Messmer n’est pas un imposteur, mais il ne dispose pas non plus de pouvoirs surnaturels !

De fil en aiguille, j’ai parcouru intégralement le site Street-Hypnose et découvert l'existence de l'hypnose de rue. L’achat du livre de Jean-Emmanuel a suivi presque aussitôt. Et j’ai commencé à explorer avec enthousiasme ce forum.

Ce que j’apprécie dans votre démarche, c’est l’approche ludique de l’hypnose, sans mystification. L’émerveillement et le sourire des volontaires donnent vraiment envie de tenter l’expérience !

Vous l’avez compris, je suis un parfait néophyte. Mes connaissances se limitent pour le moment à un mois de lecture intensive et de visionnage de vidéos…

Comme vous le soulignez, le mieux est de pratiquer : reste plus qu’à oser se lancer !

C’est en tout cas un plaisir de découvrir une telle communauté, active et visiblement fort sympathique. Je vous remercie d’ores et déjà pour ce que j’ai appris au gré de vos messages.

A bientôt !

Arnaud