Hugo Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 Le titre doit vous paraître étrange... et pourtant !Dans le forum que je co-administre, chaque message porte (en bas à droite, par exemple) un bouton "j'aime" (ou plutôt "donner 1 point à ce membre"), dans le but d'inciter les membres à une participation plus active ! Chaque membre peut donner un point à un message qu'il trouve pertinent, et les membres qui dépassent les 150 points deviennent "membre d'honneur", un titre qui demande sans aucun doute une participation active, sert de principe d'exemplarité Evidemment, cela peut être mis en place au bout d'un certain temps, pour redonner un coup de boost au forum (mais nous ne sommes pas encore au stade de stagnation, rassurons-nous ).A toi, Jean-Emmanuel, de voir si l'idée te plait,Bien à vous tousHugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 L'idée me plaît !Par contre, j'ai choisi volontairement (afin de ne pas surcharger mon maigre hébergement, qui me revient déjà assez cher comme ça) un forum (FluxBB) très léger, open source, et par conséquent difficilement configurable. C'est bien connu, il n'y a qu'à voir la différence entre Windows et Linux. Il en va de même entre PHPBB et FluxBB par exemple. Tous les ajouts se font à la main, à la dure, directement dans le code Si j'arrive à trouver un plugin qui propose ça pour FluxBB, je me ferais un plaisir de l'ajouter Comme tu dis, ça se fera petit à petit. Déjà, je vais ajouter prochainement en test la fonction "messagerie privée". C'est assez lourd au niveau base de données, surtout si les membres se multiplient et échangent beaucoup entre eux. Et honnêtement, je ne pense pas que ce soit indispensable pour l'instant, mais même ça il faut l'ajouter à la main ^^Et si vraiment le forum cartonne, je prendrais un nouvel hébergement et je passerais sur PHPBB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 Oui, c'est bien entendu une idée d'une importance secondaire, tu pourras la mettre en place le moment venu Eh oui, je connais la difficulté de gérer l'informatique, et je te souhaite bien du courage ! AmicalementHugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts