Aller au contenu

Petit nouveau, Jonathan

Recommended Posts

En vous souhaitant une agréable lecture !

Tout d'abord bonjour, bonsoir, bon matin, qu'en sais-je ?

Nommé Jonathan depuis maintenant 18 ans (hum oui au dernières nouvelles si je me souviens bien), je suis actuellement des études en hôtellerie dans un petit lycée hôtelier de Normandie (en bas haut de la France pour information) dans le but évident d'obtenir mon BAC (Techno) en fin d'année. Vous l'aurez compris, je suis en Terminal :)

Avant de passer sur le chemin des cuisines, j'ai tout d'abord passé deux ans en lycée général, dont une année en première L. La lecture c'est mon trip, mais les commentaires de texte... hum voilà quoi ! 

En dehors des cours, que fais-je ? Et bien je ne vais pas le cacher que je suis fan de jeux vidéos, comme beaucoup de "jeunes" de mon âge. A contrario de ces mêmes jeunes, je suis aussi attiré par beaucoup d'autres choses. Comme dit plus haut, la lecture est une de mes passions les plus forte. La danse est aussi une discipline qui m'attire énormément, bien que je ne sache exécuter que quelques pas par ci par là, rien de bien extraordinaire, mais c'est tellement libérateur de se défouler en dansant ! La musique m'accompagne aussi tout au long de mes journées et je sais aussi gratter quelques notes à la guitare. Je sais aussi dessiner (un peu, je suis loin d'atteindre un gros niveau !) et l'art en général ne me rebute, mais cela ne dépend que de mes goûts et non d'un style en particulier.

En plus de cela, je manie aussi la plume, que je laisse courir sur le papier au gré de mon imagination. Depuis quelques temps, un ami et moi même nous sommes lancé dans un projet de livre. Alors ce n'est pas du grand art, c'est, pour reprendre les mots de mon écrivain favori, "brut de décoffrage", sans aucun doute bourré de quelques fautes, mais nous publions nos chapitres sur un blog au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire (7 chapitres actuellement)

Un petit lien pour les intéressé (ouh la vilaine pub -me fouettez pas please!-)

alethan.skyrock.com 

En bref, je touche à beaucoup de choses !

Venons en maintenant au sujet même de ce forum : l'hypnose !

Depuis petit j'ai toujours été attiré par l'univers de la magie de spectacle, plus tard j'ai découvert l'hypnose. Ce n'est qu'encore plus tard que j'ai appris dans les grosses ligne en quoi cela consistais. Mais ce n'est qu'il y a (très) peu que j'ai décidé de m’intéresser véritablement au sujet, après avoir vu un film qui y fait plus ou moins référence. Ce que j'y ai découvert m'as très vite plut ! J'ai d'abord commencé par Messmer, que l'on voit beaucoup ces derniers temps, puis je suis tombé sur les vidéos de Jean-Emmanuel sur YouTube. Au fil de mes recherches, j'y ai découvert son site/blog puis ce forum. J'ai aujourd'hui décidé de m'y inscrire pour continuer à me former et à échanger sur ce sujet avec des débutants comme moi mais aussi avec, je ne vais pas dire pro' car je ne sais pas vraiment s'il y en a, mais du moins des personnes maîtrisant cet art.

Au niveau de mes tentatives, cela se solde pour le moment à de l'échec pour et simple ! Hormis provoquer une certaine somnolence sur ma sœur qui a voulu se prêter au jeu et tenter l'expérience, rien du tout ! Mais bon, je ne m'arrête pas là, si je me suis inscrit ici ce n'est pas pour rester sur un échec mais bel et bien continuer d'apprendre et d'avancer en mettant un pas devant l'autre et l'un après l'autre !

Malheureusement, je n'ai encore jamais été hypnotiser, chose que je regrette car il s'agis d'une expérience que je souhaite expérimenter depuis très longtemps, bien avant que j'ai décidé de me renseigner sur le sujet.

Petite citation : (oui il me semble avoir lut sur les règles de présentation que l'on pouvait y insérer une citation qui nous est chère x))

Le doute est une force, une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

Pierre Bottero

J'espère n'en avoir perdu aucun en cours de route lors de cette petite présentation, évidement ceux qui souhaite en savoir plus, il y a (je crois O_o) ce que l'on appelle communément des questions !

Sur ce je vous souhaite une bonne continuation de journée ou de nuit pour les insomniaques, je m'en vais de ce pas découvrir les sujets de ce forum !

Peace,

Jonath'.

Bienvenue Jonathan  :)

Si tu as envie de te faire hypnotiser tu trouveras ici quelques volontaires qui se dévoueront avec plaisir (suivez mon regard  :P ) et gentillesse et pour hypnotiser, en parcourant le blog et le forum, tu pourras y puiser toutes les informations, trucs et astuces qui te permettront de progresser rapidement avec les encouragements de cette aimable communauté  :)

Merci encore une fois à tous pour l'accueil !

J'ai put accéder à HangOut et j'ai hâte de pouvoir faire plus ample connaissance avec vous.

@Jean-Emmanuel : Merci pour le compliment, je m'excuse d'ailleurs pour les (je suppose nombreuses) fautes d'orthographe, la relecture n'a jamais été mon point fort, et même aujourd'hui en me relisant j'ai pu y retrouver quelques erreurs ! haha