Aller au contenu

Besoin d'aide et de conseils pour progresser

Recommended Posts

Bien le bonsoir ami(e)s nhypnotiseurs,

aujourd'hui je me suis dis: "tiens et si je tentais le coup sur mon padre"...

alors oui je sais la première règle du Fight Club est... ah non c'est pas celle là,

je disais la première règle est "sur les proches, c'est pas une bonne idée".

Oui mais voilà, parfois il faut tenter le coup et cette fois-ci et bien j'ai eu raison car...

je n'ai pas réussi du tout, mouahah.

Je vous décris le personnage en face de moi:

Un jeune homme de 75 ans fait de muscles et de chaire (nan pas la chanteuse), plutôt plus de chaire que de muscles en fait,

d'ailleurs quand je me vois en vidéo je me dis aussi que les fêtes de fin d'année ne m'ont pas raté la vache.

Bref, cet homme donc a des connaissances dans le domaine de la biorythmie chinoise, l’énergétique chinoise, il a été le cobaye d'une hypnotiseuse thérapeutique (sans grand succès :P),

je dirais qu'il possède une grande force mentale, non pas parce que c'est mon père, mais plutôt par rapport à sa vie passée et sa façon qu'il a eu de traiter les problèmes sans jamais baisser les bras.

Pour exemple, dans sa tendre jeunesse, monsieur était motard,

et un jour où il roulait sur le périphe Parisien (tête de chien), il a trouvé drôle de passer par dessus sa grosse moto, et de laisser celle-ci lui rouler dessus (quel con !).

Bilan des courses, une rate en moins, une jambe explosée, avec une reconstruction à base de vis dans le genou et autre bordel métallique qui font que tu te fais directement alpaguer par les douanes US quand tu passes le portique de sécurité, et une sangle abdominale complètement disloquée (d'où son gros bidou qui dépasse dans le fauteuil hihi).

Normalement, au dire des pompiers il aurait du déjà y passer sur le trajet accident - hôpital, mais non il ne voulait pas.

Normalement, au dire des médecins il n'aurait jamais du remarcher, mais là aussi il n'a pas lâché et est remonté sur ses deux jambes.

Normalement, au dire du personnel de rééducation il aurait du boiter à vie, là il a fait plus fort, il a filé mon demi frère en garde à la tante, et il lui a dit qu'il se rendait au Mont Saint-Michel, et qu'il ne ferait que monter et descendre jusqu'à ce qu'il ne boite plus... résultat, ba il est revenu sans boiter (heureusement car sinon je ne serais pas de ce monde et il serait toujours bloqué sur son perchoir), il a même couru des semi-marathon sur Paris par la suite, alors qu'il faisait 90 kilos.

Tout ça pour vous dire que je me suis mis un chalenge en voulant passer ce mur qui se trouve dans sa tête.

Bon je suis aussi un débutant dans le domaine, donc c'est pour cela que j'ai besoin de vous pour essayer de progresser encore et encore.

Je vous post la vidéo, j'ai rien coupé, elle est un peu longue, et ma fille ne m'aide pas au niveau sonore.

http://youtu.be/ri1QK62Iyo4?t=1s

Je trouve cette video super et j'ai bien ri en te lisant. Maintenant je ne me sens pas "autorisée" (disons que je ne m'autorise pas) à te faire part de ce que je vois et à te dire quoi que ce soit ni ce que j'aurais fait, trop peu d'expérience, je débute aussi, il y en a tant d'autres ici qui sont bien plus avancés que moi qui pourront te conseiller, toujours est-il  qu'à part de très petits défauts qui vont s'estomper avec la pratique parce que tu vas te rendre compte tout seul, en y réfléchissant et même sans y réfléchir, sans même y penser, tu vas comprendre là où tu veux aller, tu te débrouilles super bien, d'ailleurs on voit bien que ton papa se sent très bien, c'est un super volontaire, il est trop mignon Papounet indestructible, du coup, j'ai envie de l'hypnotiser !  :P  :lol:

Mon petit doigt me dit que peut-être toi tu avais trop envie que ça marche pour que ça se passe comme tu l'avais espéré (moi je me suis lamentablement vautrée avec ma soeur, à cause de moi, trop envie de réussir à partager ça avec elle, résultat : fiasco intégral, pas grave, patience et persévérance  :) ).

Continue, trouve d'autres volontaires en dehors du cercle proche, tu pourras ensuite le chouchouter et t'amuser avec lui un peu plus tard, bientôt peut-être même...

:)

koobec la sage ;),

moi je t'autorise à me faire part de ce qui pour toi ne va pas,

bon à part si tu me dis que j'ai des kilos en trop :wacko:

je sais par expérience dans mon travail, que ce n'est pas forcement le mec qui à 30 ans de métier qui à la meilleure vision des problèmes,

bon j’espère en passant que Romaric et J.E auront le temps de regarder ce Hors chef - d'œuvre cinématographique. :ph34r:

Tu me fais rire:)

Alors ok un truc, je ne l'ai entendu qu'une seule fois mais ça m'a frappée, quand tu dis "je veux que tu imagines..." et bien moi je ne dis jamais "je veux" parce qu'en fait je ne veux rien, j'attends... :) "Je veux" c'est presque un ordre, alors que tu dois simplement guider, en fait je dirais même accompagner simplement, montrer et accompagner.

Comme Koobec je ne me vois pas trop te donner des conseils :D
Pour ma part, je trouve juste plus simple de mettre une métaphore lorsque tu réalises le test des doigts aimantés plutôt que de simplement dire "faut pas lutter faut se laisser aller". Comme ça le volontaire a vraiment l'impression que c'est grâce à une vis imaginaire ou à des aimants imaginaires que ses doigts se sont rapprochés ( plutôt que de lui dire que ça va se rapprocher comme ça, sous entendu pour raisons physiologiques). Le test des livres et ballons et quant à lui très concluant! As-tu déjà tester une induction Butterfly ou 8words??

Sinon, je trouve le ton de la voix agréable! ça m'a détendue :P 
Bonne continuation à toi, surtout ne te décourage pas, tu t'es attaqué ici au plus dur! ( les proches...). J'espère que tu nous postera bientôt une nouvelle vidéo pleine de réussites :D 

Anthony Jacquin dit/recommande "would you" et ""could you" et il rajoute please, il est si élégant cet Anthony !

En french ça donne pourrais-tu et voudrais-tu, qu'on peut raccourcir à peux-tu/veux-tu, mais bon honnêtement moi je ne me perds pas en veux-tu en voilà, sauf de temps en temps pour varier, sinon c'est tu vas imaginer et basta :)

Anthony Jacquin dit/recommande "would you" et ""could you" et il rajoute please, il est si élégant cet Anthony !

En french ça donne pourrais-tu et voudrais-tu, qu'on peut raccourcir à peux-tu/veux-tu, mais bon honnêtement moi je ne me perds pas en veux-tu en voilà, sauf de temps en temps pour varier, sinon c'est tu vas imaginer et basta :)

Pour être perfectionniste:

Rajouter au "pourrais-tu", qui évite de la résistance de la part du facteur critique, le mot "maintenant", car il nous rappelle que dans notre enfance quand Maman disait "maintenant" - ben, c'était toute de suite ... Et si on rajoute dérrière le mot "imaginer" qui active notre créativité qui est dans "l'inconscient", alors sa donne:

Pourrais-tu (évitation de la résistance)............., maintenant (ok, mais quoi? = manque d'information, attente d'information = concentration augmente) ........pause......................., imaginer (activation du focus interne, plongon dans "l'inconscient"), etc.

En fait dans la suggestion j'introduis par pourrais-tu imaginer et ensuite je poursuis par maintenant tu peux imaginer et ensuite tu imagines :)

Bon d'accord, je me répète encore trop, mais ça me rassure et j'espère m'améliorer avec le temps, oui je pourrais imaginer que je vais m'améliorer, en fait je peux m'améliorer, maintenant, je m'améliore !!!!  :lol:

Voilà d'autres mots magiques, Koobec:

- "vous avez le contrôle de..." (ca contourne pas mal le facteur critique..., - et de toute facon pour moi le sujet en hypnose "gagne du contôle", il a peut d'avantage sortir de ses croyances limitantes "de ce qui est" et explorer d'autres "existances" ..)

- "je ne sais pas si tu peut déjà......." (que l'effet de la suggestion soit perceptible ou pas pour le sujet, le facteur critique est satisfait et laisse passer...avec la présupposition que de toute facon la suggestion va se réaliser...)

- "vous pouvez être fier de pouvoir ..." (ce n'est pas Messmer qui l'a inventé.... - la formulation augmente le niveau émotionnel, le besoin de contrôle, la valeur du sujet, c'est "maman qui félicite, qui encourage son petit...)

Les anglais sont vachement plus poli que les frenchies, d'où le "please" là où on dirait "Je suis pas d'accord" => "I not agree" eux disent "I'm afraid but, ..." => "Je suis désolé mais je pense que..." 

Ils ont quand même beaucoup plus de class' les Anglais  :lol: j'aime surtout le "could you imagine for me please" de Derren, je sais pas pourquoi  :wub:

• Créer...