Aller au contenu

Notion d'echec ...

Recommended Posts

Dans toutes les expériences que j'ai pu lire sur le forum je retrouve les mots échec, fail ....

Un conseil bannissez ces mots. Du moment que le sujet a ressenti quelque chose c'est une réussite.

De plus si on perçoit ça comme un échec on va s’arrêter et ne pas aller plus loin et la on peut passer à coté de plein de choses. Si on ne se met jamais en situation d'échec on obtiendra plus de résultats et ce sera plus facile d'être L'hypnotiseur plutôt qu'un hypnotiseur.

Exemple vécu:

- Préambule, induction lévitation de main tout se passe bien.

- Dans ma routine de bar je fait coller le verre a la table mais il n'avais pas de verre (c'était le serveur en fin de service) du coup je me lance avec mon jeu de carte qui était posé la. Suggestion du jeu collé, et test 'peut tu soulever le jeu? Et la il y arrive et a le jeu en main, j’enchaîne en lui suggérant que le jeu devine de plus en plus lourd 1,k 5k, 10k, 20k (le bras commence a trembler, 30kg et la la main et le jeu s'effondre sur la table et impossible de soulever le jeu.

Du coup j'ai pu aller ver des hallucination, amnésie ... la totale. Si je m'était arrêté au jeu collé qui n'avait pas passer le test je serais reparti bredouille et frustré ce soir la.

Attention je ne dis pas non plus qu'il faut s'obstiner pendant des heures sur un même sujet. Il faut sentir quand il est temps d'arrêter ou si on peu aller plus loin.

Enfin ce que la personne vit est plus importante que ce que l'hypnotiseur vit. Déjà la sensation de relaxation intense est une suggestion très forte même si vous n'avez pas obtenu d'effet hypnotique. enfin penser à faire le réveil même si vous penser n'avoir eu aucun effet (sécurité), j'ai déjà vus des sujet un peu groggy quelques minute après un essais apparemment infructueux.

Dizonzi.

J'aime beaucoup cette approche ...

Mais pour l'avoir vécu de très près, en novice on préfére arrêter plutôt que d'insister en passant pour un couillon ...

Mais c'est certain qu'on a tout à perdre en s'arrêtant .

il faut une sacrée force pour insister qd on croit qu'on s'est "planté"

c'est vrai un des "secrets" est ici ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dizonzi ;)

J'ai aussi raconté nombres d'expériences où des volontaires apparemment peu réceptifs vivaient finalement de belles amnésies. Quelques fois même, les personnes qui viennent avec moi me disent "Lui, j'aurais arrêté direct. T'as pas vu ? Il a rigolé pendant tous les tests de suggestibilité, puis il bougeait même après l'induction. On dirait qu'il n'était pas du tout hypnotisé". Et pourtant, il l'était !

J'insiste aussi lourdement là dessus : une personne hypnotisée n'est pas forcément zombifiée :P