danhypnose80 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2012 bonjour a tous, apres beaucoup de reussite ces temps si... j essuie un echec bizarre.la personne ressent les effets des tests de suggestibilités (les mains se rapprochent, les doigts) également le hand to face induction etcmais derriere je n arrive a passer aucun truc. ni catalepsie ni main collé ni amnesie de prenomapres feed back, elle me dit ne pas arriver a visualiser ni colle, ni bras comme barre de fer ou autre etc...je pense que c est bien ca le problemeavez vous eu des cas semblables? et si oui avez vs reussi a contourner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2012 Marine est comme ça. Je suis comme ça. Robin est comme ça. Et tellement d'autres.... Quelques part, nous sommes tous hypnotisables. Mais nous ne sommes pas tous capable de ressentir facilement catalepsie / amnésie, etc...Il faudrait trouver quelqu'un qui sache s'adapter à toutes les situations, qui sache contourner les différents "blocages" (inconscients j'entends).Déjà, induire une agréable relaxation, c'est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danhypnose80 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Oui c'est sûr. Peut être faut il varier un max de métaphore pour chaque phénomène afin d être sur que ça puisse passer :/Ce qui est bizarre c'est le fait que les tests passes nickel. Chez d'autres personnes c'est différent, je ne cherche pas à aller plus loin lorsque 2 ou 3 tests de suggestibilités ne ont rien donné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 Si je peux me permettre il y a parfois aussi l'image de l'hypnotiseur pour le sujet qui entre en compte (Si tu te rappelles la conversation que nous avions eu JE), mais si l'hypnotiseur est une sommité en la matière, 50% du travail est deja fait.je ne suis absolument pas capable de faire ça pour le moment, amis as tu remarqué si ton nsujet ressent plus les choses de manière tactiles? sonore? olfactif? peut etre en prenant bieeeeeen le temps serais il possible de faire quelque chose de plus poussé non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex30 Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 On parle beaucoup de personne hypnotisable ou non.Personnellement j'aime faire le distingo entre hypnotisable et suggestionnable.Pour moi c'est deux critères complétement différents.Une personne peut être facilement 'induite' mais avoir du mal à accepter les suggestions. Et réciproquement.Personnellement j'étais un très mauvais suggestionnable, peut être du au fait que j'avais trop tendance à tout analyser. Mais avec le temps et la multiplication de transe, j'ai appris à plus me lacher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2012 Félicitation Alex, c'est pas facile du tout.... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts