Aller au contenu

David de Nancy.


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle David et je suis de Nancy (comme le titre l'indique !).

Je suis infirmier et praticien en hypnose Ericksonienne. Totalement par hasard (peut-être n'y a t-il pas de hasard dans la vie au bout du compte ... ? :P) j'ai découvert l'hypnose lorsque je travaillais en chirurgie et que, confronté à un patient victime d'un cancer de l'estomac et très douloureux cette nuit là, je me suis senti impuissant, moi, super infirmier, spécialiste de la douleur, ... découvrant qu'au 21ème siècle, encore, des patients meurent dans la souffrance.

Alors je me suis formé malgré un esprit très (trop) cartésien, et j'ai découvert une discipline extrêmement puissante malgré que non enseignée dans les IFSI. Bref, voilà comment je suis arrivé dans l'hypnose, pour faire court :)

J'ai découvert ce forum par hasard sur le net et j'ai apprécié le principe du "street hypnose", car il permet de faire découvrir l'hypnose au grand public. Et je compte bien me lancer très prochainement sur Nancy !

Voilà, j'espère échanger sur ce forum et je vous dis à très bientôt.

Lien vers le commentaire

Merci Rémi.

J'ai appris les inductions lentes, et j'apprend, via le net, depuis peu, les inductions rapides (travaillant dans le milieu de l'urgence, j'aimerais pourvoir gérer rapidement la douleur grâce à l'hypnose).

Donc ça sera avec plaisir que je partagerai mes expériences professionnelles et "de loisirs".

Bonne soirée et au plaisir.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard......

Merci Benjamin et Merci Jean Emmanuel pour votre accueil.

Sans vouloir me mettre en avant, les patients qui obtiennent les meilleurs résultats sont ceux venants pour traiter la douleur et ceux venants pour la gestion du stress. Pour le stress, j'utilise également, pour éduquer le patient, la cohérence cardiaque que le grand David Servan Schreiber nous a fait connaitre grâce à son superbe ouvrage "Guérir". Dernièrement, j'ai reçu une dame qui avait des douleurs colopathiques. Après une anamnèse de plus d'une heure (ça parait long mais j'ai besoin de tout ce recueil de données pour travailler au plus juste), je n'ai pas traité la douleur (en tout cas pas directement) mais tout simplement le stress. J'étais sûr de moi à 95%. En définitive les résultats ont été très favorables, en seulement 2 séances.

Si vous avez des conseils, méthodes, ... d'inductions un peu plus rapides que les lentes, je suis tout à fait preneur :)

Je vous souhaite un bon dimanche.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, je l'ai d'ailleurs lu, très bien fait, mais j'avoue que les vidéos me parlent beaucoup plus. J'en regarde donc beaucoup, mais ce qui est compliqué pour moi, c'est d'induire rapidement une personne en trans hypnotique, dans un contexte de douleurs, stress intense, ... As-tu déjà pratiqué sur ces personnes ?

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard......

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...