Aller au contenu

PreTalk

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lors du pre-talk, est-on obligé de parler d'hypnose ou pouvons-nous parler simplement d'exercices afin de tester l'imagination du sujet ?

Je pense que le fait de ne pas prononcer le mot hypnose lors du pre-talk, réduit la méfiance ou la peur et augmente donc le rapport de confiance afin de faciliter les suggestions.

Quelles sont vos méthodes d'approche ?

Merci d'avance

Bonjour,

Perso moi je parle d'hypnose... Mais ce que je dis pour qu'ils simulent c'est :

"En gros l'hypnose c'est comme si tu fermais les yeux. Donc ferme les yeux et écoute ce que je te dis... Maintenant tu peux les rouvrir et tu sais ce que c'est."

Bien sur c'est imagé mais ça les rassure de savoir qu'ils ne dorment pas vraiment car je crois que c'est surtout ça qu'ils leur font l'inquiétude... Enfin jusque là c'est ce que j'ai pu remarqué.

Bien sur je parle aussi de laisser l'inconscient passé au devant du conscient et bla bla mais le fait que je leur dise de fermer les yeux et de le montrer que le mot DORT n'a rien rien a voir avec le sommeil ils sont beaucoup plus rassurés...

Voila !

Amuse toi bien !!!

Carl

• 3 semaines plus tard......

Moi je leur dis qu'ils auront pas de BLACK OUT

qu'il seront totalement consciens de tout

qu'ils verront et entendrons tout et surtout qu'ils se souviendrons de toute la séance .

en leur disant ça , ça les rassure :cool:

Et que l'hypnose c'est de l'imagination et de la concentration,

et que la sensation qu'ils auront c'est comme quand on a trop bu mais sans l'effet de la gueule de bois et gratuit en plus :mdr:

généralement ça les fait d'avantage envie d'être volontaire .

Voila