Aller au contenu

Vichy'pnose (haha)

Recommended Posts

Aujourd'hui enfin, j'ai peu rencontré Jérémie après quelques rendez-vous manqués, pour ma première séance d'hypnose de rue.

Bon tout d'abord, on se rend vite compte de l'à-priori qui règne autour de cette discipline, toutes les personnes à qui nous demandions nous envoyaient balader, certains avec un pas de recul, au moment où on prononce le mot hypnose.

Une fille (qui avait déjà été hypnotisée en boîte de nuit) à même protégé son visage avec une feuille pour ne pas se faire regarder dans les yeux :P

En plus, aujourd'hui c'était la journée internationale des orgues de barbarie à Vichy ou un truc du genre, parce qu'on en a vu une bonne douzaine. Du coup, beaucoup de groupes de gens agglutinés autour d'eux, mais peu de groupes de 3-4 personnes flânant dans leur coin.

Enfin, après environs une heure, nous abordons un groupe de 5 ados sur un banc, d'abord réticents, mais un des garçons à fini par tenter l'expérience après s'être vu promettre 2€ par une des filles :rolleyes:

Jérémie commence les tests, et d'autres ados rejoignent leurs amis à ce moment là. Et là, toutes les filles veulent essayer (non, pô les garçons). Jérémie lâche le gars qui ne voulait pas aller plus loin que les tests, et commence avec une 1ère volontaire.

Les tests de suggestibilité se passent bien, et devant l'insistance des autres à vouloir essayer, il me force à "préparer" une autre volontaire (moi qui suis timide, bouh).

Les index passent sans problème, puis les mains qui se rapprochent, mais là, toute les routines que j'avais parfaitement apprises décident de m'abandonner (pour ma défense, la miss était en mini-jupe, assise sur banc, et moi accroupi en face, je vous laisse imaginer la vue...) et je me retrouve à bredouiller comme un con, en essayant de capter l'attention de Jerem qui est trop occupé avec la sienne. Je fais tout de même les ballons, ça passe, et de nouveau le trou. Je propose à ma volontaire de faire une pause pour aller regarder ce qui se passe du côté de sa copine, et heureusement pour moi, elle accepte.

Nous nous dirigeons vers sa comparse qui croule sous le poids que Jérémie lui colle aux épaules...

Je me souviens pas de tout en détail, mais j'ai fait ma 1ère induction (main aimantée au crâne), la main reste collée sur mon ordre, puis oubli du chiffre 4. On retourne voir Jérémie et sa volontaire, qui à oublié son prénom, puis qui pense que tout le monde s’appelle Pierre. Une autre (déjà préparée) en veut encore, Jérémie me demande (m'ordonne :/ ) de lui faire une butterfly , je m’exécute avec succès, puis elle aussi oublie le chiffre 4 (sur le 2ème comptage, elle a aussi oublié le 3, je sais pas pourquoi :P ) .

Puis il y a eu un coup de pub pour le forum, à chaque fois que Jérémie disait 'jean-emmanuel", la fille répondait "street-hypnose.fr" :lol:

Nous avons quitté le groupe pour aller boire un coup, discutailler un peu de tout et rien, puis je suis rentré à ma maison tout content de ma 1ère séance d'hypnose :)

C'est marrant que tout le monde retienne que la jupe :rolleyes:

J'ai mis ça pour l'anecdote, à la base j'ai bredouillé sous l'effet du stress hein, la petite étant trop petite pour un vieux comme moi :lol:

Le soir mon neveu à insisté pour avoir sa séance, ça s'est bien passé avec main collée, oubli du prénom puis du 3. Je lui ai fait une triple handshake induction, et ma mère à côté a eu sommeil :P Elle aurait bien essayé mais étant épileptique j'ai préféré ne pas tenter sur elle.

Par contre sur le fils de ma compagne (sur qui j'avais déjà raté une induction), les tests passent bien mais l'induction foire encore, et la main collée aussi...

Y'a quelques bribes de vidéo oui, la prochaine fois je ramènerai mon caméscope et le trépied, ça sera plus pratique :)

• 2 semaines plus tard......