Aller au contenu

Le défi "hypnose de rue" !

Recommended Posts

Vous l'avez sans doute déjà vu dans le mail que je vous ai envoyé, une personne parmi les 100 premières inscriptions au forum pourra me lancer un défi en rapport avec l'hypnose de rue !

Afin de l'aider à choisir un défi bien coriace, et surtout amusant (rien de dégradant ou humiliant, ni pour moi ni pour mes futures victimes), je crée ce sujet pour que VOUS proposiez des idées originales ;)

Le but c'est avant tout de s'amuser !

Personnellement, j'avais pensé à : "tu dois réaliser une induction complètement à froid, sans pré-talk ni test de suggestibilité". Je l'ai déjà fais par le passé, mais jamais avec une caméra pour me filmer. Ca peut-être marrant :P

A vous de jouer !

Rebonjour Jean Emmanuel....:cool:

Un petit ... tout petit défi.......:lol::P

"Hypnotiser quelques hypnotiseurs :P ( et qui en ont envie )....." Ce test est réussi quand les sujets ont au moins ... disons oublié leur prénom? :)

Les hypnotiseurs . comme ils connaissent les techniques fonctionnent différemment..... ... et la suite est plus délicate... mais pas impossible :rolleyes:

Ce n'est pas très gentil come défi.. , n' y vois juste que la possibilité , (tout comme au 24h du Mans) de mettre au point de nouveaux process . et je suis sûr, que quelqu'un de doué comme Jean-Emmanuel.. va bien réfléchir et trouver l'astuce et les process pour y arriver......

Les hypnotiseurs peuvent aussi être très suggestibles, surtout s'ils ont été déjà hypnotisé avant d'apprendre l'hypnose.

Ceux qui en revanche (comme moi) ont commencé en tant qu'hypnotiseur sans se faire hypnotiser avant, ont tendance à se fermer les portes de l'hypnose à cause d'un esprit trop porté sur l'analyse.

Je n'ai pas réussi à hypnotiser Robin par exemple, lorsqu'il est venu à Toulouse. Par contre, j'ai déjà hypnotisé plusieurs hypnotiseurs sans aucun problème ! C'est un défi tout relatif :P

Par contre, ça voudrait dire que d'autres hypnotiseurs doivent venir me voir sur Toulouse ! Je suis preneur :D

salut JE

j ai pensé a un défis qui pourrait etre fun.... je ne sais pas si tu as deja entendu parlé du clash de la drague sur skyrock le soir? (2 animateurs radio qui s affronte pour obtenir un rdv au téléphone envers des inconnus)

bref et bien je pensais qu on pourrait retranscrire un contexte similaire a l hypnose de rue ;)

2 hypnotiseurs "s affrontent" pour hypnotiser... le plus rapide des 2 l emporte :D

avec ta popularité grandissante de jours en jours tu va avoir de nombreuses personnes qui vont vouloir te rencontrer (apprenti hypno ou expert) et c est la que la battle commence ^^

qu en penses tu?

salut JE

j ai pensé a un défis qui pourrait etre fun.... je ne sais pas si tu as deja entendu parlé du clash de la drague sur skyrock le soir? (2 animateurs radio qui s affronte pour obtenir un rdv au téléphone envers des inconnus)

bref et bien je pensais qu on pourrait retranscrire un contexte similaire a l hypnose de rue ;)

2 hypnotiseurs "s affrontent" pour hypnotiser... le plus rapide des 2 l emporte :D

avec ta popularité grandissante de jours en jours tu va avoir de nombreuses personnes qui vont vouloir te rencontrer (apprenti hypno ou expert) et c est la que la battle commence ^^

qu en penses tu?

C'est une très bonne idée, mais c'est plus au petit bonheur la chance. Il suffit qu'il ou elle tombe sur une personne très réceptive et moi non pour que le challenge ne soit pas équitable :P

Dans tous les cas ça peut être fun ;)

Après avoir lu l'article sur la zone de confort, je te propose d'en sortir vraiment et de prendre quelques "risques" pour des résultats qui seraient vraiment drôles !

Quelques idées :

- hypnotiser un vigile dans un supermarché en lui collant la main sur le portique

- hypnotiser un vendeur de matelas (à ikea par exemple) et le faire dormir sur un de ses matelas

- faire oublier le prix de la baguette à une boulangère

Et enfin celui-là serait vraiment fort : - qu'une coiffeuse ne voit plus son reflet dans le miroir

Les trois derniers j'trouve ça carrément drôle !

Le vigile par contre, on va ptete oublier hein :D J'ai peur de me manger une droite au passage ^^

Après avoir lu l'article sur la zone de confort' date=' je te propose d'en sortir vraiment et de prendre quelques "risques" pour des résultats qui seraient vraiment drôles !

Quelques idées :

- hypnotiser un vigile dans un supermarché en lui collant la main sur le portique

- hypnotiser un vendeur de matelas (à ikea par exemple) et le faire dormir sur un de ses matelas

- faire oublier le prix de la baguette à une boulangère

Et enfin celui-là serait vraiment fort : - qu'une coiffeuse ne voit plus son reflet dans le miroir[/quote']

Les trois derniers j'trouve ça carrément drôle !

Le vigile par contre, on va ptete oublier hein :D J'ai peur de me manger une droite au passage ^^

Pour la droite, je suis tout à fait d'accord avec toi :D

Crois moi, on ne voudrait pas voir un hypnotiseur l'oeil gonflé ;)

La boulangère et le vendeur, ça m'a l'air carrément faisable en théorie.

La boulangère prend toujours 2mn pour discuter avec ses clients, et le vendeur ne t'écoute pas vraiment de base... petite confusion et voilà ^^

Enfin je dis ça, je n'ai jamais testé ce genre de techniques... C'est juste de la théorie !

Une idée que j'ai lu dans RIP ou l'ebook de James Tripp, je ne sais plus.

Devenir un vrai Jedi!

• Hypnotiser quelqu'un
  • Lui faire une suggestion post-hypnotique comme quoi lorsqu'il te verra :

1. Il aura complètement oublié qui tu es et que tu l'as déjà hypnotisé
  2. Il viendra te poser une question (quelle heure il est par exemple)
  3. quand tu feras un petit mouvement de la main (à la façon de Obiwan Kenobi : "Ce ne sont pas les droids que vous cherchez.") bien particulier, il retombera immédiatement en état d'hypnose, répètera la phrase que tu viens de dire, repartira et ressortira d'état d'hypnose quelques instants plus tard.

par exemple :
    Sujet : Excusez-moi quelle heure est-il s'il vous plaît?
    Toi :
(petit mouvement de la main) Vous n'avez pas besoin de savoir l'heure.
Sujet : Je n'ai pas besoin de savoir l'heure. (et il part)
>> Une petite vidéo pour voir ce que je veux dire <<

cela implique que c'est un inconnu à la base et pas un ami non ?

Non ! J'ai hypnotisé une amie, on était que tous les deux chez elle... et je lui ai fait le coup de l'invisibilité "Je n'existe plus tu ne peux pas me voir je ne suis jamais venu chez toi" etc... bah quand j'ai agité mes mains devant ses yeux en lui demandant si elle m'entendait, elle est parti faire sa vaisselle :P

Je pensais plutôt dans le défi à le faire dans la rue sur un inconnu

Oui on avait bien compris, je répondais simplement à la question de Rémi :)

En tout cas défi ou pas, je suis OBLIGE de tester ça, merci beaucoup !!!

Sinon, il y'a maintenant la section "Défi du mois", je te propose d'aller y faire un tour et de proposer ton idée ici :)

• 2 semaines plus tard......
Une idée que j'ai lu dans RIP ou l'ebook de James Tripp, je ne sais plus.

Devenir un vrai Jedi!

• Hypnotiser quelqu'un
  • Lui faire une suggestion post-hypnotique comme quoi lorsqu'il te verra :

3. quand tu feras un petit mouvement de la main (à la façon de Obiwan Kenobi : "Ce ne sont pas les droids que vous cherchez.") bien particulier, il retombera immédiatement en état d'hypnose, répètera la phrase que tu viens de dire, repartira et ressortira d'état d'hypnose quelques instants plus tard.

par exemple :
    Sujet : Excusez-moi quelle heure est-il s'il vous plaît?
    Toi :
(petit mouvement de la main) Vous n'avez pas besoin de savoir l'heure.
Sujet : Je n'ai pas besoin de savoir l'heure. (et il part)
>> Une petite vidéo pour voir ce que je veux dire <<
Jean-Emmanuel (re)-bonjour !
Il y a 15 jours que j'ai reçu ton e-mail... et que je me tritures les méninges...
L'histoire, c'est que streethypnose veut bien dire "hypnose de rue".... et donc pas, d'avenue comme internet ;-)
J'avais envie de te demander un défi via Skype ou autre FaceTime, juste pour voir le pouvoir du verbe... sans forcément les gestes, les pressions, le toucher, etc mais je me suis dit que cela ne rentrait pas vraiment dans ce que tu t'étais peut-être imaginé comme défi...
L'autre était aussi d'hypnotiser un hypnotiseur (moi ?), mais la proposition a été faite, et tu y as répondu, donc, aucun intérêt.... sauf pour moi....
Puis, je me suis dit que je choisirai bien parmi ceux proposés... ou pas.... ;-)
J'adore le #15 !!!!!
Vive les Jedi et Harrison Ford....
Alors, pourquoi ne pas ajouter que lorsque la personne te revoit... elle te prends pour Harrison Ford ? ;-)... ou mieux.... Dark Vador ?????
Donc : pourquoi ne pas :
Devenir un vrai Jedi!
- Hypnotiser quelqu'un
- Lui faire une suggestion post-hypnotique comme quoi lorsqu'il te verra :
3. Quand tu feras un petit mouvement de la main (à la façon de Obiwan Kenobi : "Ce ne sont pas les droids que vous cherchez.") bien particulier, il te reconnaîtra alors comme étant Dark Vador et te demandera un autographe
4. puis, il retombera immédiatement en état d'hypnose, répètera la phrase "Je suis un Jedi" que tu viens de dire, repartira et ressortira d'état d'hypnose quelques instants plus tard.
Merci à vous tous pour les suggestions.... et mon vote est pour le #15 avec Vador !
J'adore l'idée !!!!.... mais, même sélectionnée... s'il y a des modifications nécessaires, je suis à l'écoute !
Natacha

Il y a 15 jours, j'aurais dis amen à ton défi !

Mais là, il s'est passé plein de choses, et tu devrais jeter un coup d'oeil sur le forum "défi du mois" où le défi du mois de Juillet ressemble étrangement à celui que tu as choisi ;)

Tu pourras même voir quelques ratés des membres qui s'y sont essayés :P

Et pour Skype, j'ai pas mal d'entraînement et des belles réussites à mon actif. Cf cet article : http://street-hypnose.fr/lhypnose-par-skype/