yayatroph Posté(e) 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2012 Y a t il moyen d'hypnotiser un enfant de cinq ans si oui pouriez vous me dire comment car j'aimerais essayer d'hypnotiser ma petite soeur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2012 Bonjour.Je ne suis pas connaisseur mais je déconseille sur les jeunes enfants, moi personnellement je ne pratique que sur les majeurs, mais dans ton cas cherche plutot des gens de ton age.Je dis ca par pure logique car je n'aurai pas d'explication scientifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2012 N'essaye surtout pas d'hypnotiser les plus jeunes, ils ne sont pas forcément capables de distinguer réalité et imaginaire... Ce qui pourrait aboutir sur des choses pas vraiment drôles.De plus, à 5 ans, faudrait déjà qu'elle comprenne ce que tu lui dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayatroph Posté(e) 18 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2012 Merci de vos conseille a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binh Posté(e) 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2012 Je me suis aussi fixer comme limite de ne pas hypnotiser des enfantsCar étant donnée que je ne maîtrise pas entièrement la discipline je ne voudrais pasQue ça ai des conséquences néfaste sur leur développement .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2012 Les enfants sont très suggestibles. Aussi, l'hypnose est à éviter pour les plus jeunes selon moi, hors cadre thérapeutique.Je te déconseille donc d'essayer quoi que ce soit avec ta petite soeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2012 Effectivement Yayatroph,L'hypnose sur les moins de 15 ans est à éviter, et ce pour plusieurs raisons : - les personnes de 12 à 15 ans, notamment les filles, sont particulièrement hypnotisables, et par extension relativement incontrôlables, il se peut que tu ne les réveilles que très difficilement si tu les endors trop longtemps ; - les personnes de moins de 12 ans ne connaissent pas véritablement le lâcher-prise, ce qui rendra tes inductions difficiles ; - les mineurs sont sous la protection juridique de leurs parents, et si ces derniers considèrent (à tord, évidemment) que leur enfant s'est cassé le bras en tombant de son vélo, car tu l'avais hypnotisé la veille, ils peuvent vouloir faire fonctionner ta responsabilité civile.... Evidemment, en France il n'existe aucune réelle loi sur l'hypnose (ni contre l'hypnose) et tu as donc de fortes chances de t'en tirer sans problème, mais cela entrainera malgré tout de la paperasserie chiante au possible. En revanche, en BELGIQUE, la loi autorise à porter plainte contre un hypnotiseur de spectacle pour la pratique de l'hypnose... amis belges, garde à vous AmicalementHugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts