Aller au contenu

Hallucination visuelle... sans induction ni graduation

Recommended Posts

Bon je vous cache pas que j'en suis fier ^^

Une hallucination visuelle sans induction, ni graduation des effets. Robin voulait que je la réalise sur un sujet qui n'a jamais été hypnotisé, ni par moi ni par quelqu'un d'autre pour valider le truc, voilà qui est fait !

Voilà le principe :

Avec le pre-talk on explique qu'on peut faire plein de choses sans "endormir".

Step 1) Les doigts aimantés. On voit que le sujet est déjà en transe ( bon voir très bon sujet donc ), on lui colle les doigts et on passe à la suite.

Step 2) Gros blabla sur l'inconscient qui prend les infos avant le conscient... qu'on connaît tous, et qui a pour but de le confusionner un peu, et d'expliquer que la suggestion va passer très facilement. Là on explique "par exemple, quand je claquerai des doigts, ce sera un signal pour ton inconscient d'éclater de rire, de ramener une image très drôle.". * CLAC * hahaha, c'est pas compliqué, mais on a prouvé une deuxième fois qu'on pouvait faire plein de choses sans induction.

Step 3 ) Avec un peu de PNL à deux roubles. "On peut faire encore plus fort, et pour ça je vais te demander de te concentrer... pour ne surtout PAS m'imaginer avec les cheveux roses... mais plus tu essayes de ne pas m'imaginer avec les cheveux roses, plus cette image est présente. Simplement ferme les yeux, et continue à te concentrer pour ne pas m'imaginer avec les cheveux roses. Et à chaque claquement de doigt, c'est un signal pour toi de te concentrer encore plus fort pour ne pas m'imaginer avec les cheveux roses, et un signal pour ton inconscient de ramener cette image encore plus forte, encore plus présente. * clac * * clac * * clac *. Et cette image est tellement présente maintenant, que quand tu ouvriras les yeux tu me verras avec les cheveux roses, comme si ton inconscient superposait cette image devant tes yeux. Tu peux ouvrir les yeux et constater par toi-même"

Et là ça passe :D \o/ \o/ \o/

Le truc cool, c'est que le mec est conditionné à simplement réagir à ma voix après ça, et au claquement de doigt... et j'ai pu faire une séance complète sans induction :D Avec Freeze / Defreeze ( pour celà j'explique la suggestion, et je dis que "ça va se produire quand je claquerai des doigts" * clac * et ça passe ), invisibilité + ce que je dis deviens tes pensées, poupée vaudou, les gens à poil, bref la totale ! J'ai même "passé le pouvoir" à ma soeur en disant "et elle aussi à ce pouvoir, elle a juste à claquer des doigts pour que ce qu'elle dise se produise"... et tout est passé :D

J'ai fini par faire une induction, histoire qu'il connaisse l'état de relaxation. Pour le "réveil", sans ré-induction, pareil, simplement j'ai expliqué qu'au claquement de doigt il se sent bien, parfaitement réveillé, etc.

J'ai quand même posé une suggestion "à partir de maintenant, et jusqu'à ce que je dise le contraire, mon pouvoir ne marche plus sur toi", car le mec était un peu barré à chaque fois que je lui parlais.

Voilà !

On précisera cependant que ... il y a une graduation o/

Provoquer une émotion et les doigts c'est déjà léger, mais suffisant. Mais il avait aussi vu avant comment ça se passait, avec un autre sujet.

Cependant, je dis cela juste pour rappeler les faits concrets et ne remet pas en cause la suggestion qui est passée.

Donc bravo, Péa a un gros zizi dans son pantalon, on peut être fier (même si le zombie en face de lui y était pour boucoup ;)

La graduation est bien là !

-Phénomène idéomoteur

-Catalepsie

-Emotion avec l'image et le rire

-Hallucination

C'est de l'hypnose sans transe à l'état pur. Bien joué ;)

J'adore ce genre de routines, par contre il est évident que ça ne fonctionnera pas sur tout le monde, loin de là ^^

• 2 mois plus tard......
Gros blabla sur l'inconscient qui prend les infos avant le conscient... qu'on connaît tous, et qui a pour but de le confusionner un peu, et d'expliquer que la suggestion va passer très facilement

Est ce que tu pourrais nous donner des exemple de phrases que tu utilises pour amener la confusion ?

• 4 semaines plus tard......

tom.f

L'objectif de la confusion est d'occupé l'esprit conscient pour envoyer derrière une suggestion direct que va capter directement l'inconscient ça ressemble un peu à la rupture de pattern expliqué sur ce site :

La confusion viens de l'hypnose ericksonienne, elle est assez simple à mettre en œuvre, Je vais t'improviser un exemple d'une suggestion indirect utilisant la confusion :

Et je sais que tu sais ou que tu ne sais pas encore que tu sais que tu va approfondir cet état agréable et tu n'as rien a faire tout ce que tu as à faire c'est de faire confiance à ton inconscient et écouter ma voix ...

"Et je sais que tu sais ou que tu ne sais pas encore que tu sais" (la confusion, j'y ai aussi intégré un OU qui donne l'illusion du choix (double lien) ce qui amplifie le pouvoir de la suggestion qui va suivre).

"tu va approfondir cet état agréable" (la suggestion qui suis la confusion et qui est prise directement par l'inconscient là je joue un peu avec l'inconscient en présupposant qu'elle est déjà en transe en utilisant le mot "approfondir" et je reste vague en disant "cet état agréable" pour augmenter les possibilités que la suggestion soit bien reçu et réduire au maximum son rejet)

"et" (liaison)

"tu n'as rien a faire tout ce que tu a as faire c'est de faire confiance à ton inconscient" (cette suggestion sert à entrer en contact avec l'inconscient le "tu n'as rien a faire" est un mécanisme psychologique, je ne m' étalerais pas dessus car il faudrait une explication entière, mais il sert à faire lâcher prise la conscience).

"et écouter ma voix" (suggestion direct)

Bravo à toi péa cependant le faite de focaliser l'attention sur le test des doigts puis de lui faire fermer les yeux de mon avis est une induction :)

Modifié par tony17

• 8 mois plus tard......

Hallucinant (ha ha). C'est un vieux sujet mais il mérite de remonter un peu ^^

Je trouve cette routine parfaite. 3 étapes pour l'hallucination, ça permet en gros d'arriver à un état de suggestibilité parfaite en 5 minutes. Et pas d'induction, ça veut aussi dire plus facile, car aucun risque de chute, aucune rupture de pattern à trouver... Ce qui est hyper pratique si on a des volontaires se décident sur le tard, après avoir regardé la séance pendant 20 minutes ou plus. Surtout quand on a la flemme de repartir de zéro :P

J'ai très envie de tester ça la prochaine fois que j'en aurais l'occasion. Par contre, le volontaire était à quel niveau d'hypnose ? J'ai du mal à imaginer qu'on puisse dépasser la dissociation avec une méthode aussi rapide.

• 2 semaines plus tard......