Aller au contenu

Ma (mes) première(s) expérience(s)

Recommended Posts

Je ne voulais pas terminer mes vacances (oui je sais les profs ont beaucoup de vacances !) sans me jeter à l’eau. Du coup, par un soleil radieux et 27° (le pied d’habiter dans le sud  :P), je me dirige dans un parc près de chez moi qui donne sur la plage et où les gens sont nombreux. J’avais pris avec moi une pancarte (je suis parfois intrépide !) histoire de palier mon manque de courage éventuel pour aller à la rencontre des gens.

Finalement, je décide de faire un tour du parc sans ma pancarte pour ne pas attirer les foules pour ma première expérience et éventuellement me rater devant un attroupement en délire lol

Première tentative :

Je me dirige vers quatre femmes sur une pelouse (je n’ai abordé que des femmes, ça me rassurait pour une première fois). Là je leur demande si elles connaissent l’hypnose. L’une d’entre elles me demande si ce n’est pas le bar qui vient d’ouvrir pas loin d’ici…euh !!!!!!!!! Au moins ça aura eu le mérite de nous faire rire et de détendre l’atmosphère. Trois ne veulent pas se prêter au jeu et une veut bien essayer. Au passage je leur raconte des gros mensonges quand elles me demandent depuis combien de temps cela fait que je pratique l’hypnose (un peu plus d’un an, j’ai confondu le mot « an » avec « semaine » mdr). Je commence avec les doigts aimantés : ok puis les mains aimantées avec induction, là je la sens partir mais pas trop, elle me parle même mais je continue en lui demandant de se détendre. Au final, elle me dit qu’elle était très détendue mais qu’elle ne s’est pas sentie partir. Elles étaient plus dans le questionnement que dans l’expérimentation. Nous arrêtons donc là, elle me remercie car elle se trouve très détendue et elles m’encouragent toutes à continuer…

Deuxième tentative : un refus (on se fait bronzer, on veut être tranquille…. euh ok !)

Troisième tentative :

Cette fois je repère un groupe de 10 filles toujours sur une pelouse et je me dis qu’il faut y aller au culot, certaines seront peut-être réceptives. Je leur demande donc si elles connaissent l’hypnose et à peine le mot prononcé, j’en ai une qui s’enflamme en disant « moi, moi, moi, je veux essayer ». Du coup je détends la situation en lui disant que j’ai juste demandé si elles connaissaient, pas forcément que j’étais « hypnotiseur ». Je la rassure en lui disant qu’elle pourra essayer si elle souhaite car je suis bien hypnotiseur avec beaucoup d’expérience (oui oui oui !). Sur les 10, 7 souhaitent essayer, du coup me voilà pour ma deuxième expérience devant 7 filles pour le test des doigts aimantés. Sur les 7, 3 répondent bien et finissent avec les doigts collés. Bingo, j’ai mes trois sujets pour continuer.

1ère fille : Je continue avec le test des mains collées en lui expliquant qu’à un moment je vais dire le mot « dors » et que ce sera pour elle le signal pour qu’elle se détende complètement, les mains se rapprochent bien et à la fin je réalise mon induction sans trop réfléchir et là : Alléluia, elle se laisse aller et part en avant très détendue. Tout de suite je réalise un approfondissement et un ancrage du mot « dors » pour la suite de la séance. Je la réveille lui demande comment elle se sent, très bien mais elle me précise qu’elle entendait ma voix comme si elle était très « loin ». Je lui dis que ce n’est pas grave et de là on continue. J’enchaîne sur une induction butterfly qui se passe très bien, elle est à nouveau très relaxée, je tente une suggestion de main collée mais quand je la réveille, elle arrive facilement à décoller sa main (un peu de résistance quand même mais rien de spectaculaire). J’essaie une amnésie d’un chiffre et là, raté ! Du coup à nouveau induction et réveil en me disant que si ces deux choses n’ont pas fonctionnées, autant passer à la suivante !

2ème fille (moi moi moi) : Bon elle, elle avait très envie de tester. Comme la précédente, je pars sur un test des mains aimantées puis induction qui se passe super bien, encore mieux qu’avec la précédente. J’enchaîne avec la main collée qui fonctionne bien. Induction à nouveau et suggestion du pistolet pour les inductions suivantes. Je la réveille et teste si ça fonctionne bien en priant de toutes mes forces et là : tada ! A peine la balle tirée, elle replonge  :P Je teste alors l’amnésie d’un chiffre mais ça ne fonctionne pas (j’ai du mal avec ça lol). Du coup on stoppe là et pour la réinduction pour la réveiller comme il faut, je décide de lui prêter mon pistolet pour qu’elle tire la balle elle-même et miracle, ça fonctionne super bien. Suggestions pour un bon réveil, elle a vécu une très bonne expérience d’après ses dires.

3ème fille : ça faisait quand même au moins 30 minutes qu’elle mijotait en regardant les autres partir en transe et je pense que ça a eu un effet très positif pour moi, comme pour elle. Je décide de repartir sur les doigts aimantés histoire de la remettre dans le bain. Tout fonctionne bien et à un moment, je trouvais que c’était un peu trop lent, je décide de rajouter des vis entre ses doigts (si je m’étais écouté avec le stress j’aurais mis les aimants, les vis, un étau, la colle…mdr) et là les doigts se collent illico. Je lui demande de me faire un retour et elle a nettement senti la différence au moment de la vis. Je l’encourage en lui disant que c’est un bon sujet avec une bonne imagination et que la suite va très bien fonctionner. J’enchaîne avec ce que j’ai fait aux autres, main collée, pistolet puis je retente pour la troisième fois une amnésie d’un chiffre et enfin, elle compte et n’arrive pas à me sortir le chiffre (autant vous dire que j’avais envie d’exploser de joie). Je décide de poursuivre avec l’amnésie du prénom, tant qu’à faire ! Induction puis suggestion, je la réveille et là, elle hésite et arrive finalement à me dire son prénom. Je lui demande de m’expliquer ce qu’elle a ressenti. Elle m’annonce qu’elle voyait son prénom devenir de plus en plus petit, comme s’il s’éloignait mais qu’au final elle a réussi à le retrouver. Je pense que lorsqu’elle était réveillée, je n’ai pas assez appuyé ma suggestion. Pas de problème, je retente en changeant de méthode et en utilisant la métaphore du tableau et de l’effaceur magique et là, impossible pour elle de dire son prénom. Elle me dit qu’elle a des lettres seulement mais pas toutes. Vu qu’elle s’amusait et moi aussi, je continue avec un pause/lecture. Je la réveille et lui pose mes lunettes dans la main, pause, je les enlève, lecture et là elle me regarde du style, il est trop fort en magie… J’essaie d’enchaîner sur un autre « tour » mais là elle me dit qu’elle se rappelle m’avoir vu bouger (on ne peut pas gagner à tous les coups !). J’essaie quand même une hallucination d’un petit chat avant d’arrêter mais ça n’a pas fonctionné (pour une autre fois). Je la réveille proprement et les remercie pour leur temps.

Voilà, une journée importante pour moi avec heureusement des réussites ce qui donne confiance pour la suite et les échecs inéluctables que je vais rencontrer. Maintenant je n’ai plus qu’à pratiquer pour être prêt pour le stage avec JE cet été et m’amuser avec les Toulousains  :P

Merci pour ceux qui auront lu jusqu’au bout (il fallait du courage) mais l’euphorie me rend prolixe lol

Merci à tous pour vos messages d'encouragements, pour la vidéo, j'espère bientôt, je n'ai vraiment pas pensé à demander à filmer mes premières d'hier, j'espérais juste y arriver ! Ce soir j'ai un repas avec des amis, on va voir s'ils veulent se prêter au jeu mais ils me connaissent bien j'ai peur qu'ils ne me prennent pas au sérieux !

En tout cas, j'ai qu'une envie, recommencer à nouveau pour me perfectionner :P

• 2 semaines plus tard......