Cazaloovx Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2014 Salut a tous je vous explique ce matin je suis aller faire un petit tour à Beaubourg pour une petite session de street... 6 personne hypnotiser en tout mais sur les 6 sujet mais au moment de l'induction des 2 personnes pour entrez dans une transe ils se sont complètement écroulé au sol bien sur je l'ai ai retenue et accompagne au sol et pendant mes pré talk je leur disait bien de rester en équilibre et de ne pas s'écrouler au sol .. Vos avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2014 D'être plus vigilant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cazaloovx Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2014 Je le suis parce que quand je voit qui pert l'équilibre je les retient et les accompagne au sol... Mais pourquoi il ne garde pas cette notion de garder l'équilibre et de rester debout. Pourtant je le répète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2014 Tu le répètes ? Tu le dis de quelle façon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cazaloovx Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2014 "Quand je te dirait le mot dort tu partiras dans un sommeil profond mais tu garder l'équilibre, tu resteras sur des appuis et tu te relâcheras, bien décontractée .. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2014 Pas de "et tu restes bien debout surtout" ou "souvent les gens ont tendance à tomber, comme dans les spectacle mais toi tu resteras debout blabla" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2014 Essaie de reformuler, comme l'a suggéré Brieuc. Ce n'est pas un hasard si, sur une quantité assez énorme de personnes hypnotisées dans la rue (aussi loin que je me souvienne en réalité, donc sûrement des milliers), aucune n'est tombée au sol sans que je ne le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2014 Et sur le pavé d'autant moins que dans l'herbe ...Sinon pour la seconde personne elle a pu suivre la première simplement ... (Preuve sociale en suggestion visuelle ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 Alors pour l'avoir vécu tout ce que je peux dire c'est que la perte d'équilibre est assez irrépressible. On peut la contrôler quand on se rend compte qu'on part trop vite au risque de se vautrer comme un gros sac de patates mais en réalité on la contrôle plus ou moins et je comprends comment certaines personnes peuvent s'écrouler sans pouvoir lutter contre puisque ça peut m'arriver aussi et le plus drôle c'est qu'on se fout totalement de s'écrouler en fait puisqu'on est trop bien et de toute façon on n'y peut rien à ce moment-là. Je pense donc que pour éviter l'effet sac de patates on peut par exemple dire au volontaire "sensible" qu'il ne va pas partir en transe trop vite qu'en fait il glisse entre lentement dans une transe très agréable tout en restant parfaitement debout et très ferme sur ses appuis. Mais en attendant moi je ne fais pas d'inductions debout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 Personnellement je précise de "relacher uniquement le haut du corps afin de ne pas tomber" et je n'ai jamais eu de soucis comme J-E Ce n'est visiblement pas assez clair pour tes volontaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 Touche tes partenaires, la compréhension de ce qui se passe dans leur tête commence par ce qui se passe dans leur corps.Rossi, élève d'Erickson, a beaucoup étudié le sujet, sinon, y a d'excellents profs de tai chi gratuits ou pas cher le matin aux buttes chaumont, au Luco y a un petit vieux qui est là tous les dimanches par tous les temps, et d'autres, en fait, tous les parcs de Paris.Sinon pour payer, je recommande :Sinicha du Systema KadochnikovBase Wing Chun à Pyramides - Pauline Suchon AVCI Wing Chun dans le 14e - Lionel Roulier à Montreuil et il a une autre école je sais plus où ça m'échappeWhite Cloud Tai Chi avec Randy et Alexis, pour le Tai Chi Yang et le Baguazhang des familles. PS : Et les magiciens, Romaric par exemple, en plus d'avoir une musculature impressionnante (non je l'ai pas vu à oualpé, j'ai juste touché son bras, entre autres... Argh, c'est pire ce que je viens d'écrire...) pour tenir sa veste magique, il a un toucher remarquable pour saisir les cartes, envoyer des coups de poings alors qu'il prétend rien savoir (mais il imite instantanément), et manipuler les corps, en douceur sur l'axe et les deux ceintures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 En tout premier lieu, évite de parler de sommeil profond...quand tu es en sommeil profond tu es conscient de tes jambes, toi ? Si tu le peux, fait tes séances avec tes volontaires qui peuvent être assis. Sinon, possiblement que tu n'es pas assez clair, ou justement que les termes se contredisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 En complément à ce qui a été dit:Perso, j'ai toujours un bras (souvent le gauche) qui est en dessous son aisselle droit, prêt à bloquer la chute. C'est la seule manière d'être sur de pouvoir retenir un corps qui se relâche complètement ... Ma main gauche ne touche cependant rarement son dos, afin qui n'y a pas de malentendu - surtout quand il s'agit du sexe opposé... Ma main droite n'est jamais loin de la nuque afin de tenir la tête ... Verbalement j'utilise des métaphores comme: "Tu va pouvoir te détendre comme quand tu dors ou imaginer que tu dors.... Et rester debout comme un cheval qui dort tout en etant debout, parfaitement stable!"J'évite des mots trop compliqués comme "appuis"... Les mots les plus simples sont ceux qui ont plus d'impact sur nous, ce sont les mots de notre enfance, que nos parents utilisaient... Ce sont ces mots qui ont un plus grand potentiel émotionnel ..., une plus grande importance pour notre système inconscient...Exemple:Le bébé brûle à mort dans le feu!Versus:Le nourrisson se consume dans la combustion, du au fait de l'incendie!:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 mars 2014 Igor property, dans l'exemple, Romaric ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 mars 2014 Igor property, dans l'exemple, Romaric !Je vois que tu a une bonne culture d'hypnose Brieuc... Je ne savait pas qu'Igor avait déposé un copyright sur l'exemple du bébé ... D'autant plus que le principe est vieux, plus connu peut être sous la formule: l'inconscient à un âge mental de 4 ans, il faut lui parler avec des mots simples! Ayant légalement acquis il y a quelques années le set de DVD d'Igor sur l'hypnose conversationnelle (quelques centaines d'euro, si mes souvenirs sont bons..) je pense que j'ai le droit de citer quelques suites de mots afin d'aider mon prochain ...:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2014 Je blaguais, banana ! Roh. J'aime pas par compte ce modèle "faut lui parler avec des mots simple". Non pas seulement car c'est basé sur le pré-supposé que l'Inconscient existe comme étant une entité à part entière, ou que c'est prendre les gens pour des c**s, mais parce que ça mène à des trucs bien cons et non-naturel dans une communication hypnotique, qui casse bien souvent le rapport. Alors quand c'est utilisé pendant une abréaction, hahaBref, je suis absolument pas fan de Lockert, ses inspirations, ses dérives et ses interprétations. De toute façon, je ne pense pas que ça a vraiment un rapport avec cette histoire d'inconscient puéril, puisqu'au contraire c'est le fait d'utiliser des mots connotés pour activer ou non une réponse émotionnelle à ce que l'on dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2014 Tout à fait d'accord Brieuc, cela dit, au premier abord - ne connaissant pas l'historique de la carte du monde du sujet - les mots simples on plus de chance d'activer une réponse émotionnelle... Le modèle conscience/inconscient est justement qu'un modèle, une simplification utile pour faciliter la communication sur ce sujet.... Le modèle conscience/émotion me semble personnellement plus approprié dans les termes, même si sur le fond il s'agit du même débat.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2014 Mais comment juger les mots simples ? ;-)Je trouve que psychopathe est bien plus compliqué que malade mental.Pourtant, ce premier est bien plus connoté.Simple = courant, pour toi, n'est-ce pas ?Auquel cas le fait qu'un mot soit courant est normalement corrélé au potentiel émotionnel, question d'ancrage et d'autoancrage, représentations mentales ancrees, etc.Comme tu le soulignes, c'est tout à fait avec la carte du sujet ; il faut jute l'évaluer ou jouer sur les statistiques ou mieux culturelle.Je sais pas si on peut parler de conscient / émotion, ou tout simplement d'émotion associée aux mots ? :-)Sans forcément vouloir le faire coller à un modèle précis, et laisser chacun adapter ce bidule truc à son modèle à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2014 Igor property, dans l'exemple, Romaric ! Je le savais, je le savais que Brieuc était fan de Ledochowski ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2014 Je blaguais, banana ! Roh. J'aime pas par compte ce modèle "faut lui parler avec des mots simple". Non pas seulement car c'est basé sur le pré-supposé que l'Inconscient existe comme étant une entité à part entière, ou que c'est prendre les gens pour des c**s, mais parce que ça mène à des trucs bien cons et non-naturel dans une communication hypnotique, qui casse bien souvent le rapport. Alors quand c'est utilisé pendant une abréaction, hahaBref, je suis absolument pas fan de Lockert, ses inspirations, ses dérives et ses interprétations. De toute façon, je ne pense pas que ça a vraiment un rapport avec cette histoire d'inconscient puéril, puisqu'au contraire c'est le fait d'utiliser des mots connotés pour activer ou non une réponse émotionnelle à ce que l'on dit. Je suis assez d'accord avec ça, l'inconscient est un truc ancien, multi générationnel, et en plus ce con apprend super très rapidement.Les enfants, par exemple, à 3 ans c'est flagrant, tu les poses devant le pédiatre qui leur donne des instructions super rapidos pour les tests de QI machin, et ils font comme si de rien n'était, tout comme si, les infos inconscientes qu'ils ont acquises n'émergeaient pas facilement d'elles mêmes, mais à la vitesse du feu sous une impulsion externe, d'aucuns diraient "rupture de pattern". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts