Aller au contenu

CR Spectacle 7 mars 2014

Recommended Posts

Bonjour les cousins !

J'ai pensé vous faire un petit compte-rendu de mon spectacle d'hier soir ! Malheureusement je n'ai pas pu filmer ... je sais que des gens ont pris des photos et vidéos, mais je ne sais pas si je vais pouvoir y avoir accès. Si je fini par retrouver des photos/vidéos, je les rajouterai ici ! :)

** Ça risque d'être un peu long comme compte-rendu, ceux qui me connaissent ici savent que j'parle beaucoup et avec trop de détails ! **

Mon spectacle se faisait dans le cadre d'un dîner (j'ai traduit, ici on dit un souper haha) pour la journée de la femme. Environ 200 femmes étaient présentes, l'ambiance était plus que festive et animée !

Je n'ai pas trop apprécié que mon spectacle a eu lieu après la partie "dansante", car les gens commençaient à être un peu réchauffés par l'alcool. Avoir su, j'aurais demandé de passer avant. Mais bon, c'est la vie heing !
L'organisatrice me présente mais ne dis pas ce que je fais, du coup ça plante le mystère car les invités ne savaient pas qu'elles allaient avoir un spectacle.

Je demande aux gens d'après eux ce que je viens faire ici ... une fille me reconnaît et gueule "de l'hypnotisation!". C'était bien drôle car les gens présents avaient l'air de pas la croire haha. Alors j'annonce que ce soir on aura droit à de l'hypnose. Réaction fulgurante de "Yéééé!", j'me suis dit ça y est, c'est officiel que ça sera un bon spectacle.

L'ambiance étant plus que festive, je ne m'éternise pas avec le blabla et passe rapidement au test de suggestion. J'ai eu du mal à avoir le silence, c'était pénible !

Je demande des volontaires sur qui ça a fonctionné, une 10aine de personnes accourent. Je dois en refuser 4, car physiquement mon espace était trop restreint. 
J'débute donc les inductions rapides, ça fonctionne plus que bien avec mes premières volontaires. J'entend l'une des volontaires dire à sa voisine de chaise "C'est normal que j'le sente? J'sens un truc" et sa voisine de dire "Moi aussi j'le sens".
Bon, alors, soit j'ai pété, soit j'ai du magnétisme involontaire ! Haha ! Je dis aux filles "C'est possible que vous sentiez un truc mais ça vient pas de moi, ça vient de vous, en attendant que j'arrive à vous vous pouvez vous permettre d'approfondir ce truc".

Du coup, quand j'arrive à elles, elles avaient déjà les yeux fermés et l'air de pas être là haha J'ai pas eu à faire grand chose juste de les toucher et paf. J'ai même eu droit à une flopper, j'ai du lui faire la suggestion que son dos collait à sa chaise sinon elle s'effondrait au sol.

Tout le spectacle se passe hyper bien, le coup du freeze/defreeze a été le moment fort de la soirée avec la flopper qui me dit "Eye eye eye ça marche pas là, je te tenais ! Tu peux pas te téléporter! ............. ben j'ai déjà vu un magicien le faire. T'es magicienne?!"

À la fin je leur laisse le petit cadeau habituel du décompte de 10 à 0 qu'elles peuvent se faire pour se ramener en état d'hypnose, fais un réveil complet (on dira jamais à quel point c'est important!) et j'ai pu terminer de peine et de misère car les gens au fond de la salle ont commencé à parler super fort. Grr ! 

Possiblement que des gens présents iront s'acheter des billets pour mon spectacle en salle du 22 mars, j'en ai parlé et j'ai entendu quelques "Ohhh!" "Faut trop qu'on y aille!"

Donc voilà .. j'ai eu beaucoup de questions à la fin pour l'hypnothérapie, et beaucoup de beaux commentaires que je suis vraiment sympathique et qu'ils ont moins peur de l'hypnose maintenant, que c'était différent de Messmer etc ..

Somme toute, à part les moments d'inattention du public et le fait que je n'avais pas de micro-casque tel que demandé, c'était une super soirée !

Plus qu'un haha Sachant que juste les billets d'avion aller-retour sont environ 900$, soit environ 600 euros.
D'après moi ce n'est pas un projet très faisable, sachant que je ne suis pas connue du tout en France (ni au Québec d'ailleurs!), et que les gens en auront sûrement rien à faire d'une p'tite québécoise sortie de nulle part ! :P

Je vous partage ce commentaire laissé par l'organisatrice :

"Merci infiniment pour la prestation de vendredi soir, tu en as impressionné plusieurs,tu as été excellente malgré le placotage des femmes, c est pas facile de faire taire 200 femmes mais a mon point de vue ,tu as fais un travail extraordinaire, les femmes d en avant étaient attentive et captiver , celle d en arrière voyaient un peu moin, alors un peu moin silencieuse. Ton spectacle du 22 mars devrait en intéresser plusieurs.Moi ,ma fille et 3 amies en plus avons bien hate d allé te voir Merci encore xxx"