Aller au contenu

vidéo "séance compléte avec JOACHIM"

Recommended Posts

Séance avec Joachim qui été un peu anxieux au départ, c’est en partie pour cela que je ne laissais pas les suggestions trop longtemps en place quand je le sentais trop déstabilisé.

un clin d’œil a Diane au début, avec une séance de relaxation posté sur le site qui m’a permis de détendre Joachim avant de démarré les tests de suggestibilité.

Un clin d’œil à romaric avec « vive ronald » au lieu de vive Romaric que j’ai bien aimé sur son site.

Un grand MERCI, à Ludwig, Diane, poulperadieux, Agraf, Redan, Batou, et ce que j’ oublie pour leur conseil  et surtout le bon livre de Jean-Emmanuel sur lequel j’ai basé cette séance et qui a su désacralisé l’hypnose pour en faire simplement une découverte et le plaisir de donner aux autres.

Je m’intéresse depuis très longtemps à l’hypnose mais vous avez su me donner l’envie d’aller plus loin et d’aller de l’avant.

MERCI encore. 

PS: vos conseils, votre opinion sur cette vidéo, je prends.

:( le son n'est pas tip top ! avis tout perso sans aucune prétention :

remarque : il ne faut pas penser que tout le monde vit la transe de la même façon : certains effectivement ferment les yeux ect... mais d'autres non donc ne pas s'attendre forcement à cette réaction (dors) de la part du sujet

ne pas parler de "test " car le mot sous entend "réussite ou échec" parlez plutot de "jeux" pour apprendre à se concentrer se relaxer

inutile de dire "je vais faire une induction" car la personne va s'attendre à quelque chose de magique ou spécial

d'une manière génerale vous pouvez y aller plus vite et plus fluide, on sent l'hésitation, l'incertitude dans votre voix "comme si" vous étiez vous-même surpris "que ca marche". Attention dans les transes, les sujets "sentent" très bien cela il faut "faire comme si" vous étiez le meilleur des hypnotiseurs soyez sur mais pas trop directif n'oubliez pas on est dans la suggestion "tu dois être surpris de te rendre compte que maintenant ta main est comme collée ..." bref chacun son style... Amusez vous bien et bonne continuation !

désolé mais je n'emploie pas le mot test mais exercice d'imagination, je dis que je vais faire une induction car je fais une partie de mon pré-talk pendant la séance. 

merci pour le reste des observations que je garde sous le coude pour plus tard.

bonne soirée

Ce que Christian veut dire, c'est que même si tu fais ton pré-talk en cours de séance, ne parle pas forcément "d'induction", parce que, pour quelqu'un qui ne connait pas l'hypnose, c'est un mot qui fait peeeeeeeur! ^^

Quand tu dis "induction" la personne se demande ce qui va se passer, du coup, retour de l'attention, du conscient...et ça a plus de chances de foirer!

Tu peux plutôt expliquer ce qui va se passer: "donnes moi la main stp [blablabla] détends toi [blablabla] et juste, quand je dirais dors, tu pourras te détendre, te relaxer, ce n'est pas du vrai sommeil, juste de la relaxation..."

Tu peux même faire ce petit speach pendant ton induction, ce qui a pour avantage "d'embrouiller" un peu la personne, de focaliser son attention sur ta voix!

En espérant que ça t'aide! :)

Eouuu c'est pas l'accent Albigeois ça !!  :huh:  :huh:  :P

Blagues à part, j'ai pas eu le temps de visionner l'heure entière de vidéo mais pour ce que j'ai vu voilà mon retour :

* +1 pour les bruits dans le jardin qui aide la relaxation, peu y pense et c'est bien joué d'y avoir pensé ;)

* Au niveau du décompte j'accompagnerais plus ce que tu dis, le ton, et le rythme de ta voix son le même au 5 que au 0, là ce n'est pas une séance de rue donc ça ne gêne pas mais dans la rue (pas que d'ailleurs) ça peut aider de poser sa voix au fur et à mesure du décompte, le guider vers la relaxation, ta voix et ton rythme diminue => relaxation plus évidente (pas sûr d'être bien clair xD)

Ce que tu fais d'ailleurs après la première induction

* mention spéciale pour le "ta tête va tomber" :lol: ** "oups ! merde ! Attention que je l'écrase pas"  :lol:  **

* Attention aux claquements de doigts, certains sont placé sur des mots pas forcément important "tu", "de les" mais ils disparaîtront avec le temps :)

* Livre et ballons : plus que la main qui devient légère le bras entier, pour certain, si le bras n'est pas léger la main va avoir du mal à monter

* Joue un peu plus avec ton volontaire, au moment de la main collée et des fesses collées j'avais l'impression de voir un ancien prof qui nous disait de faire l'exercice de suite et plus vite sinon c'était contrôle sur la leçon qu'on venait de voir ^^ Lance lui des petites pique du genre "Ah c'est dur de décoller ses fesses ein ?! Pourtant t'es jeune, même moi j'y arrive !" sur le ton de l'humour surtout que ça le fait rire d'avoir le cul collé donc profites-en :)

* La réinduction pour les pieds n'est pas obligatoire, il a déjà vécu quelque chose de collé un "et comme tes fesses étaient collées au siège tes pieds seront collés au sol" devrait, normalement, suffire

* Même remarque pour les pieds que pour les fesses et la main, on voit la coach en tout cas, tu dois avoir de bon résultats :)

J'ai regardé jusqu'à l'amnésie du chiffre 5

Pour conclure rien de bien méchant, tout est bien, très bon début de séance ! Bravo à toi et ton volontaire ! :)

Merci Batou pour ton retour et que je vais appliquer,

si tu ne sais pas quoi faire :)  regarde la vidéo jusqu’à la fin et fait moi un retour critique qui sera le bien venu,

mon auto critique suite au visionnage c’est que je suis plus relax et attentif à mon partenaire dans la seconde partie surtout quand l’état de profondeur s’accentue et que j’arrive dans un état somnambulique plus j'avance et plus je suis décontracté ce qui me faudrait c'est commencer dans un état plus détendu j'y travaille mais à mon grand âge c'est pas facile :).