Aller au contenu

Pour qui hypnotise t-on: soi même,l'hypnotisé,ou,le public présent ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il vous est, peut-être ou pas ,arrivé, comme moi, de vous demander:

Pourquoi je fais de l'hypnose ?

Est ce en priorité pour moi ( l'égo), pour l'hypnotisé en face de moi ( lui donner quelque chose), ou , pour le public présent ( l'image que les gens ont de moi, donc, à nouveau, l'égo) ?

Il y a pour chacun de nous, un peu des trois ( avec l'égo, en premier, souvent), et, je ne vous cache pas, sans avoir aucune connaissance en hypnose médicale, que le fait de donner aux autres, par l'hypnose, m'intéresserait plus, dans l'avenir, que le fait d'être la star du moment,devant un public de rue, sortant les portables, pour filmer.

Heureusement , on peut, aussi, déjà, comme on le sait, donner, même dans la rue,  des cadeaux hypnotiques, afin que chaque hypnotisé nous quitte, en nous disant:   Ouaaaahh, comme j'ai reçu ,comme je suis bien !!!

Une seule question donc : Que mettez vous , en place, dans la structure de vos séances ''street-hypnose'' ou '' hypnose de scène'', ,comme cadeaux hypnotiques, comme cadeaux, d'une manière plus générale?

Merci.

Personnellement, que ça soit en thérapie ou en spectacle, mon but lorsque j'hypnotise c'est que la personne en ressorte grandie.

J'ai souvent tendance à "m'effacer" après un spectacle, d'ailleurs. De façon générale je ne suis pas une personne qui demande l'attention, mes vedettes sur scène c'est mes volontaires, pas moi ! :)

J'hypnotise pour moi avant tout, parce que j'aime ce son qui grandit et résonne en moi quand je m'accorde aux autres, et j suis toujours comme un enfant quand tous les instruments, de part et d'autre, se heurtent d'abord à l'autre, puis rentrent en résonance, pour quelques instants, pour jouer une symphonie qui sera toujours différente à chaque fois.

http://www.youtube.com/watch?v=aAZyfjcL0HE

Le faire pour soi ne relève pas forcément d'une volonté de renforcer son Ego. La recherche de la connaissance, du bien-être personnel, du partage. Les rencontres sont belles, lorsque les deux partis en ressortent grandis.

Se revendiquer d'un altruisme sans condition est juste - à mon avis - l'ignorance de la réelle motivation sous-jacente. Si donner du bien-être à l'autre nous rend à notre tour bien et heureux, ce qui va nous motiver à continuer, c'est davantage ce retour agréable que le plaisir de l'autre. L'être humain est égoïste. Même lorsqu'il est centré sur l'autre et donne l'impression de donner plus qu'il ne reçoit. Les apparences...

Se revendiquer d'un altruisme sans condition est juste - à mon avis - l'ignorance de la réelle motivation sous-jacente. Si donner du bien-être à l'autre nous rend à notre tour bien et heureux, ce qui va nous motiver à continuer, c'est davantage ce retour agréable que le plaisir de l'autre. L'être humain est égoïste. Même lorsqu'il est centré sur l'autre et donne l'impression de donner plus qu'il ne reçoit. Les apparences...

J'allais dire exactement la même chose !

J'ai eu une longue conversation avec une personne qui présidait une association y a pas longtemps et qui ne démordait pas qu'elle n'en retirait aucun bénéfice, aucune satisfaction personnelle. Je ne la crois pas :P

Pour ma part, même si je balbutie encore, je me lance suis lancé là dedans avant tout parce que je me suis rendu compte lors de ma première transe à quel point c'était un état merveilleux, et que je ne pouvais pas ne pas le partager.

En parlant de cadeau hypnotique, je trouve que le simple fait de pouvoir profiter de cet état en est déjà un énorme.

Le faire pour soi ne relève pas forcément d'une volonté de renforcer son Ego. La recherche de la connaissance, du bien-être personnel, du partage. Les rencontres sont belles, lorsque les deux partis en ressortent grandis.

Sont trompeuses, et souvent cachées derrière un rideau de soie.

Con :"Dans les AM, le con te parlera toujours de "l’essence" de sa pratique et de la "destruction de l’ego". L’obsession de détruire des Lego avec de l’essence peut révéler un gros problème lié à l’enfance."

In LGDAMSTC

Et n'oubliez pas, le film hypnotique de l'année, rempli de synesthesies à rendre hypnotique ou épileptique.

Et faites attention, il y a un risque que ce soit couvert pendant la projection, avec risque de chûtes de boulettes géantes.

En tout cas, moi j'ai loupé environ 45 pour cent du film car en transe profonde, ou en hypermperia selon

Je suis d'accord avec le fait que même quand on le fait pour l'autre on en tire un profit. Personnellement j'aime rencontrer de nouvelles personnes, discuter, échanger avec de nouveaux points de vue. En revanche la ou je ne serai pas d'accord, c'est qu'a aucun moment je ne fait ca pour ceux qui regardent. Ce qui m'importe dans le moment c'est la personne hypnotisée et elle seule. Et c'est la ou j'accorderai la nuance entre Hypnose de Rue et Hypnose de Spectacle, c'est à partir du moment ou l'on prête une importance à la vision des spectateurs.

Pour ce qui est des cadeaux hypnotiques quand j'y pense (car souvent en transe moi même) ou quand on me demande, j'offre un ancrage d'autohypnose et de reveil, en précisant la démarche pour approfondir.

Je crois que moi c'est pour ma curiosité et aussi la curiosité des autres! Je suis autant fasciner par ce que je fais faire

que les autres qui regarde! J'ai toujours voulu sortir du lot et maîtriser quelque chose de mental l'hypnose et parfait pour moi

et je me rend compte c'est quelque chose de vraiment bénéfique!

Comme cadeau je donner parfois le fais de pouvoir s'aider avec la relaxation a l'aide de l'auto Hypnose et aussi

le dernier cadeau que j'ai donner étais plus ou moins volontaire! J'ai fais disparaître le chatouillement de pied d'une fille!

Je l'hypnotisais que je lui chatouillais les pieds a distance, mais je lui est dit que quand que quelque allait lui chatouiller les pieds elle allait rien sentir!

Mais c'est rester comme ça, elle ma contacter il y a 2-3 jours pour me dire qu'elle n'était plus du tout chatouilleuse des pieds et que c'était une vrai panique autre

fois quand quelqu'un lui chatouillais les pieds!

De toute façon quoi que l'on fasse et même si c'est dans un total don de soi et dans une démarche désintéressée il n'en demeure pas moins qu'un tel don et une telle démarche on les accomplit par besoin nécessaire de le faire et donc aussi pour soi.

En revanche ce qu'il faut tenter d'éviter de faire et notamment (j'aurais presque envie de dire surtout) en hypnose c'est attendre quelque chose de l'autre/des autres en retour, c'est le meilleur moyen de ne pas recevoir ce qu'on attend.

Enfin ça c'est que je pense moi.