Aller au contenu

premiere tentative premier échec

Recommended Posts

bonjour a tous et toutes aujourd'hui après avoir lu et relu JE,je me suit lancer sur un ami proche pretalk achever je commence les test de suggestions doitgs et main aimantées assez réussi je me dit donc que mon sujet et assez réceptif j'enchaine avec l'induction butterfly et l'approfondissement mais ensuite rien ne marche ni main collée sur le front ni la barre de fer ni les pieds collés la main ne colle pas il plie son bras a la barre de fer pieds collés idem la bien sur il me dit ça marche pas ton truc je lui demande donc son ressenti il me dit n'avoir rien éprouver de spécial pourtant a l'approfondissement il était comme un pantin désarticuler et la il me dit que quand je lui ai dit dort et qu'il a laisser sa tete basculer vers l'avant il a ouvert les yeux et les a garder ouvert qu'en pensez vous bon bien sur j'ai fait des erreurs un débit pas assez rapide je pense j'ai chercher quelque fois mes mots lais bon je ne me décourage pas pour autant je ferai parvenir la video demain

Persévère encore et encore et je suis que tu vas y arriver :)

Il n'est pas rare de tomber sur des personnes peu réceptive comme il n'est pas impossible que tu n'ais pas assez ficelé ton pretalk et tes approfondissements

L'hypnose est une affaire de travail et d'intention vis à vis des sujets. Comme dit J.E. il n'y a pas d'échec , on apprend :)

Pour commencer, merci pour le partage.

mais..."en gros"...tu ne sembles pas super convaincu, certainement par manque de confiance, de ce que tu fais faire à ton volontaire. Et lorsqu'on n'est pas convaincu on ne peut être convaincant.

Lorsque tu fais la carte de Calof, par exemple, tu lui plies le poignet pour bien lui bloquer les doigts, tu comptes trop sur l'effet physiologique et pas assez sur l'hypnose. (essaie d'ailleurs de positionner le bras de ton volontaire un peu plus haut et tu n'auras pas besoin de lui tordre le poignet)

Les mains aimantées, c'est un peu pareil. Laisse ses mains se rapprocher toutes seules, juste un petit tapoti pour les aider à démarrer si tu constates que ça ne marche pas bien, mais laisse lui un petit peu de temps quand même.

Pour conclure, ai plus confiance en toi, essai d'améliorer ton dialogue avec ton partenaire, en faisant des phrases complètes et moins hésitantes. Sois plus explicite dans tes échanges. 

L'approfondissement est, me semble t-il, un peu vite expédié.

Et ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à lui suggérer les pieds collés qu'il faut abandonner.

Beaucoup de séances ne démarrent pas super super et finissent malgré tout, et à force de persistance, en apothéose.

Voilà, j'espère ne pas avoir dis trop d'ânerie et avoir éclairé ta lanterne. 

Et encore merci pour le partage.  :D

Attention aussi pendant l'induction butterfly a ne pas trop tiré sur son bras, ça peut être source d'une gêne à l'épaule et sur un de mes volontaires ça l'avait dérangé car il avait des courbatures et ça le déconcentrait (normal), mais sinon tu devrais t'en tenir à la routine de JE pour débutants qui est très bien pour le début, maîtrise la bien, peut être un peu le texte aussi (surtout l'approfondissement au départ) histoire d'être bien rassuré, sur de toi.

Au début, avant ma première hypnose tout seul chez moi, ou sur la route pour prendre le bus j'imaginais que j'étais en train d'hypnotiser quelqu'un et je récitais tout le texte, ce qui me venait à l'esprit et la première fois j'étais bien sur de moi, pas perdu !

Sur ce, courage et persévérance !  

Attention quand même à ne pas trop apprendre. Chercher à vouloir connaître le texte par coeur, on en arrive à avoir des trous de mémoire ou avoir du mal à s'adapter si ça ne passe pas !

C'est ce que j'ai dit dans la section vidéos des membres.

faudrait d'ailleurs arrêter ce double topic...