Aller au contenu

Marianne, nouvelle sur le site!!


Recommended Posts

Salut, voilà, moi c'est Marianne (29 ans, en couple, vivant à Strasbourg, etc...)

 

J'ai commencé l'hypnose par une initiation à l'hypnose ericksonienne, il y a un an et demi.

A l'issue des 4 jours de formations, nous étions sencés être capable de faire entrer quelqu'un en transe... Au moment de l'exercice, consistant à plonger un partenaire en transe, étant en nombre impair, je me retrouve avec le prof, et là, je lui demande de me mettre sous hypnose!! Ma seule occasion de pratiquer avec un public averti et réceptif, et moi je demande à être hypnotisée... J'imagine que j'avais besoin d'être sûre, de savoir ce que l'on ressentais sous la transe... Je n'ai pas été déçue! mais passons les détails...

 

Depuis, plus rien! Je n'ai pas pratiqué si ce n'est sur moi-même en auto-hypnose (j'adore!!!).

Depuis quelques semaines, je travaille beaucoup sur les ancrages (sur moi-même), et maintenant mon copain veut que je l'hypnotise... Du coup, ça m'a redonné la motivation de reprendre mes cours (ouf, j'ai tout relu et c'est vraiment chouette), de voir des vidéos sur youtube, etc.

 

Puis j'ai trouvé ce site, par hasard (enfin, le hasard...). J'espère que mon expérience (d'hypnose et de vie) pourra être utile, et j'espère aussi trouver les ressources pour réussir à comprendre les mécanismes de l'hypnose et les mettre en application.

 

A bientôt sur le forum! 

Marianne

Lien vers le commentaire

Salut, merci de votre accueil!

 

pour répondre à Amalgamsteph (ps : j'adore la photo de ton profil), nous avons fait plusieurs exercices pratiques au cours de la formation, mais étapes par étapes, et le dernier jour nous devions mettre toutes les étapes bout-à-bout.. Après, comme c'était une formation d'hypnose ericksonnienne, je pense que les protocoles sont plus nombreux (mais je ne voudrais pas trop m'avancer non plus) , du fait qu'elle implique une très grande permissibilité, et aucun ordre direct... Non pas que je la préfère aux autres techniques, mais il se trouve que c'est celle là que j'ai apprise ;)

 

Et pour répondre à Vincelufologue, je ne me souviens plus du nom de l'organisme de formation et mes cours sont stockés dans mon ancien bureau chez mes parents... désolée de ne pas pouvoir répondre.

 

Celà dit, et pour en revenir à ma formation, je pense que l'hypnose ericksonnienne était parfaite pour moi pour commencer, car elle m'a vraiment mis en confiance avec le principe. Maintenant, j'ai hâte de découvrir les autres techniques! 

Quelles sont les vôtres?

 

:)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...