Aller au contenu

Un volontaire pour m'accompagner


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous faire part de mon problème et vous demander un peu d'aide si possible ;)

 

En fait je n'arrive pas à imposer l'hypnose à des inconnus.

Non pas que j'ai peur de les aborder, car même si l'appréhension est là, ce n'est pas un blocage pour moi

 

Ce qui me bloque, c'est le manque de confiance/d'expérience que j'ai à propos de l'hypnose car j'ai une crainte, celle de ne pas savoir faire face à un "imprévu" et qu'il y ait un moment de panique des 2 parties et/ou que je ne parraisse pas crédible.

 

(Cela est dû au manque de confiance en moi à ce sujet. pourtant je n'arrête pas de me documenter, regarder des vidéos des street hypnotiseurs mais je sais que seule l'expériance me permettra d'avancer mais j'ai le "crainte" de commencer donc on tourne en boucle :wacko: ...).

 

Je n'ose pas hypnotiser de peur que ça se passe mal, même si je suis conscient que rien ne peut arriver et qu'on ne peut pas rester bloqué sous hypnose.

 

Avant de me lancer, j'ai besoin d'être rassuré par la présence de quelqu'un qui maîtrise le sujet et qui contrôlerai ma façon de faire.

 

Ma question est donc de savoir si quelqu'un accepterait de m'aider en ce sens ?

 

Merci pour vos réponses ;)

 

Je suis disponible sur Toulouse.

 

Nicolas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis que si tu ne te lances pas par toi-même, tu ne le feras jamais ;)

La peur ne te fera pas avancer. C'est quoi le pire qui pourrait arriver? Que ça marche pas sur certaines personnes? Ça pourrait m'arriver à moi aussi, et ça fait 4ans que je fais ça ;)

L'idée n'est pas mauvaise mais ça revient à prendre une béquille pour mieux marcher car on a l'impression d'avoir la jambe blessée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confiance ne vient qu'en pratiquant , on peut connaitre toute la théorie qu'on veut sur l 'hypnose et rester qu' un piètre  hypnotiseur .Ce que je te conseille c'est de te lancer , tu n'as rien à perdre ,au pire la personne ne rentre pas hypnose , et là tu profites  du Feedback pour savoir pourquoi et corriger .Et commence juste à présenter  la chose comme des jeux d'imaginations et ensuite improvise, mais d'abord pense très fort " Je suis l'hypnotiseur ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je sais que seule l'expérience me fera avancer, évoluer et que je n'ai rien à perdre mais je n'arrive pas à me débarrasser des ces craintes et dans ce domaine là j'ai besoin d'être rassuré.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a frappé, c'est ton expression "...imposer l'hypnose à des inconnus". Je pense qu'on ne peut pas imposer l'état d'hypnose à qui que se soit... Tant que tu pense devoir forcer, que tu pense devoir imposer, tu iras d'echec en échec ..., rien que par le fait que tu te met toi-même la pression, que tu raisonne en faillir/réussir ...

Comme l'a dit maxsly.ld, aborde la séance comme un jeux, dans lequel il n'y a pas de perdant, pas de gagnant..., enlevé tout sentiment de defi et installe à la place le sentiment de découverte - la découverte de la force de la pensée du sujet, le contrôle qu'il peut avoir à travers cette technique de "méditation partagée" sur lui même... En tant que hypnotiseur nous sommes juste des "faciliateur", nous aidons le sujet en le prenant mentalement par la main... Nous l'aidons à aller aussi loin dans sa propre prise de contrôle sur sa " réalité perçue", qu'il peut, qu'il a envie de vivre...

Il ne peut donc pas y avoir d'échec à part celui du sujet lui-même ..., tu peux seulement le guider du mieux que tu peux... Pour amener quelqu'un d'un point A à un point B, il faut d'abord aller le chercher..., te synchroniser avec lui, t'associer à lui... Tu parles "d'inconnus"... Ils le sont beaucoup moins, quand tu réalise que leur cerveau fonctionne de la même manière que le tiens, quand tu te reconnais en eux et que tu réalise que étant donné que vous êtes pareil, vous pouvez faire un bout de chemin ensemble..., que ton sujet peut vivre "avec" toi ( et non en opposition avec toi) une interprétation différente de sa réalité perçue ...

On ne soulignera jamais assez l'importance d'etablir un "rapport" avec des paramètres favorables , un contrat tacite, avec le sujet..., l'importance d'avoir une "intention approprié"... afin de guider efficacement le sujet...

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention.

 

J'ai effectivement employé le mot "imposer" à tord car ce n'est pas du tout mon abjectif de forcer qui que ce soit à ce sujet. Et le mot était effectivement trop "violent" par rapport au message que je souhaitais faire passer.

Il faut que je l'aborde uniquement comme un jeu en me limitant dans un premier temps aux tests de suggestibilité sans chercher aller plus loin.

 

Les craintes évoquées plus hauts disparaitront peut-être... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne limite jamais l'expérience, va aussi loin avec ton sujet que tu peux..., jusqu'au point de rupture... Considère que c'est normal qu'un moment ou un autre le sujet "lâche ta main", surtout si c'est sa première expérience d'hypnose... Après tout on apprend pas non plus à conduire une voiture du jour au lendemain... Par contre il est du devoir morale du prof de t'apprendre,de te guider aussi loin que tu peux... Pareil pour la séance d'hypnose..., guide le aussi loin qu'il est prêt à te suivre, jusqu'au point de rupture... C'est comme cela que tout les deux - ton sujet et toi - vous progresser efficacement... Le but d'une séance de street- hypnose n'est pas de ne pas avoir d'échec ..., c'est d'aller le plus loin possible ensemble avec ton sujet dans le partage, dans l'exploration des possibilités...

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton appréhension, en ce qui me concerne j'ai eu la chance d'être accompagné dès le début au travers d'un stage, donc pas eu de souci pour ça... D'ailleurs ça peut être une solution vraiment intéressante aussi (faire un stage).

 

Ceci étant, voici ce que je peux dire après 4-5 sorties : l'hypnose, c'est pas une question de "ça marche" ou "ça marche pas". En fait, ça marche toujours, à un certain degré, qui peut aller de presque rien à somnambulisme avancé.

 

Même si tes volontaires ne font rien d'autre qu'un peu de relaxation, tu leur auras déjà apporté quelque chose. Et pour le reste que tu n'arrives pas à obtenir, c'est simple, tu leur dis : "tout le monde est hypnotisable, mais il se peut qu'aujourd'hui, vous ne soyez pas suffisamment dans un état d'esprit de "lâcher prise" pour pouvoir aller plus loin. Mais je vous conseille de réessayer à l'occasion"

 

Pour y aller mollo, commence ta séance par de la relaxation basique : respiration, détente des bras, des épaules... les gens adorent en général ! C'est super simple mais les gens ne le font jamais, donc ils découvrent un truc en fait... Tu peux même faire un début de Elman, en leur faisant fermer les yeux progressivement, et en "jouant à faire comme si" ils ne pouvaient plus s'ouvrir, comme une enfant de 5 ans qui imagine qu'il est un super-héros. C'est très facile, aucune dextérité requise, même pas besoin de savoir baratiner en boucle, et même si ça marche pas, c'est pas grave, ils seront un peu plus relaxés, et tu peux enchaîner sur un autre truc (genre doigts aimantés).

 

Comme le dit JE dans son bouquin: sometimes you win, sometimes you learn... alors, go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

 

Tu donnes l'impression de voir la vie en noir que ce soit le monde autour de toi ou ton propre potentiel...

L'hypnose, c'est de la communication. Quand je te vois communiquer ici sur ce forum, tu donnes l'image de quelqu'un qui s'auto-sabote dont le moteur est l'angoisse.

Quand on est persuadé qu'on n'arrivera pas à faire quelque chose, il y a peu de chance qu'on y arrive.

Quand on appréhende la réaction des gens, ou tout simplement l'avenir, il y a peu de chance que celui-ci soit positif.

 

Je suis d'accord qu'il faut voir positif et j'ai tendance à agir dans ce sens. Je ne suis pas quelqu'un de pessimiste loin de là.

Je sais que la réaction des gens va dépendre de la confiance que je vais dégager. Si je suis confiant tout ira bien, si je suis angoissé  ce sera l'inverse car ça se ressentira.

 

 

J'ai également l'impression que même quand tu réussis quelque chose tu as l'impression que tu l'as raté... me trompé-je ?

 

Au contraire, quand je réussis je suis fier et j'ai une grande satisfaction.

Même quand je rate je vois le positif de ce qui a pu marcher et je me corrige

 

Est-ce que tu aimes angoisser ? Certainement pas !

Alors, à quoi ça sert d'angoisser avant l’événement anxiogène ?

Est-ce que ça t'apporte quelque chose ?

Est-ce qu'au contraire, l'évènement en question est encore plus angoissant à force d'angoisser à l'arrivée de celui-ci ?

Est-ce que le fait d'angoisser change réellement quelque chose à l'événement en lui même ?

Si oui, positivement ?

Si non, alors pourquoi angoisser auparavant ?

 

Angoisser personne n'aime ça mais ce qui me freine (ou freinait) jusqu'à présent c'est de me lancer dans la rue seul sur un sujet que je ne maîtrise pour l'instant pas.

Ce n'est pas la peur d'aborder des gens.

 

 

Lance toi ! fais toi plaisir ! partage ce plaisir avec les gens autour de toi !

Un peu lecture sur la PNL ne te ferait pas de mal. :)

Allé maintenant, on prend son courage à deux mains, on arrête avec les "oui mais" et on avance !

 

J'essaye d'évoluer grace à la PNL en effet ;)

Pour ce qui est de l'entrainement je sais que je dois m'y mettre et je vais le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...