Aller au contenu

Sur quel critère, choisissons nous nos routines?


Recommended Posts

Bonjour,bonjour,

 

A chaque fois que j'ai envie d'expérimenter une routine nouvelle, à choisir, dans la liste importante , à notre disposition, ou dans les créations pertinentes de membres, je me pose ,toujours deux questions:

 

Est ce que j'aimerais qu'on me fasse cette routine?

La description de cette nouvelle routine, que je vais, peut-être, choisir, me parait elle, dans tous les sens, uniquement positive, marrante, et, ne risquant pas de faire remonter des choses ?

 

Quand je vois certaines routines , sur youtube, ou ailleurs, je me dis parfois:

L'hypnotiseur est il conscient de ce qu'il ose proposer ?

( Et je ne vous parle , même pas, de la scène , avec des hypnotiseurs,qui font jouir des gens au micro, ainsi qu'un Messmer, qui fait pleuvoir des bombes sur scène, ou, accoucher , un homme d'un baigneur en plastique....)

 

Vous allez me dire que je suis très Bisounounours, et, vous avez raison, car je le suis.

 

Si je fais cela , c'est qu'aux tous  débuts de ma pratique, vers Aout 2013 dernier, j'ai remarqué, parfois des ''mal être'', intenses, dans des routines , style'' invisibilité '',  '' rencontre avec une star', et autres rares routines...

De plus,  je ne pratiquais pas les fusibles, et, l'importance du discours positif et valorisant, ainsi qu'une bonne mise en place des ancrages, désancrages........... C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

 

D'où mes deux questions:

 

1) Mettez vous en pratique n'importe laquelle des routines répertoriées, ainsi que les  créations nouvelles de membres ,en vous disant, intérieurement, qu'avec notre connaissance  technique, on fera face à toutes les situations......ou avez vous, vous aussi, un critère de sélection moral, ou autre que moral?

 

2)  Quelles sont les routines , qui ne vous branchent pas , et, pourquoi?

 

Pour moi, la street hypnose est un laboratoire extraordinaire, riche en partage, mais voilà, peut on ,à la sauvage, mélanger toutes les fioles chimiques, comme on veut, de façon empirique, et, sans savoir se poser et réfléchir, un peu ,sur le fait , qu'on travaille avec de l'humain?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toujours si c'est le genre de numéro que j'aimerais moi-même vivre... Et je m'assure que les émotions reliées au numéro seront positives. Comme dans les cas où je me rend invisible, je mentionne bien qu'ils n'auront pas peur, mais seront confus, limite ils trouveront ça bien drôle de se faire jouer un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place énormément de fusibles (depuis trop peu de temps je l'avoues), des fusibles qui n'en sont pas vraiment mais disons des suggestions positives permanentes.

Et ces suggestions positives ne sont (presque) jamais innocentes, puisqu'elles ont pour objectif d'assurer le bon déroulement d'un phénomène futur que j'ai déjà souvent en tête à ce moment là.

Après, il est vrai que je ne fonctionne pas avec une liste de routine, mais plutôt par improvisation, même si au final, c'est toujours plus ou moins le même genre de phénomènes que je propose.

Je pense que le mieux après catalepsies et amnésies de base (avec précautions si oublie de prénom ou de choses qui pourraient toucher à l'identité de la personne), c'est de poser "innocemment" quelques petites questions à la personne. Et de s'en inspirer au fur et à mesure afin de faire des choses qui auront plus de chances de plaire à la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois premières réponses à ma demande, que , déjà, j 'en suis vraiment ravi.

 

Diane, je partage vraiment ta façon de faire, et, je vais mettre en pratique celle de JE et Pops.

 

JE, dis moi, une question  de ma part :

Lorsque tu demandes à la personne ce qu'elle veut vivre comme phénomène, tu le fais, bien sur, alors qu'elle est , déjà induite, et sous hypnose ? ( question très très bête, de ma part,  car il suffit que je regarde , attentivement , une de tes vidéos d'hypnose, pour le savoir)

 

Pops, ce que tu dis , est très intéressant : est ce que tu peux expliciter un peu  plus, donner des exemples, sur tes fusibles, qui sont des suggestions permanentes, et, tes petites questions que tu poses ''innocemment'', pour t'en inspirer, ensuite ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vidéos ne sont pas forcément représentatives de comment je pratique :P

 

Je demande sur le coup, pendant la séance d'hypnose. Et je ne demande pas QUEL phénomène elle veut vivre, mais est-ce qu'elle accepterait de vivre tel ou tel phénomène.

 

Exemple :

 

"Les pieds collés au sol, c'était vraiment drôle hein ? Ca te dirait de faire encore plus fort ? Voir jusqu'où tu peux aller avec ton imagination ? (si je n'obtiens pas de oui visible, verbalement ou non-verbalement, sur ces questions, je ne vais pas plus loin)

T'imagines comment ça pourrait être hilarant d'être incapable de te souvenir de ton propre prénom ? T'as envie de tenter l'expérience ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base personnellement je ne fais pas de suggestion que je n'aimerai pas vivre. J'ai pris également un reflexe similaire à celui de J-E c'est de toujours demander si la personne veut continuer et essayer d'autres chose un peu plus forte. Dès qu'elle en ont assez je fais directement mon reveil avec petit cadeau si la personne en a envie.

Pour ce qui est de la blacklist des suggestions :

Tout ce qui va toucher aux émotions de peurs, de tristesse, je fais pas. J'essaye de garder que du positif mais surtout des suggestions qui soient drôle pour la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusibles que j'emploie viennent un peu instinctivement en fonction de ce que je dis, par exemple si tu parles d'une amnésie, toujours dire que c'est par jeu, que ça reviendra, et que ce sera agréable et rigolo à la fois.

Dans le cas d'une catalepsie, ce serait comme avoir une force invisible avec qui on s'amuse et qui nous plaque la main sur le front.

Une hallucination pourrait tout simplement se manifester pour nous faire découvrir quelque chose de merveilleux/rigolo, à voir en fonction de l'hallucination.

 

Si tu ajoutes régulièrement lors de ton/tes approfondissements que c'est une expérience agréable, qu'en plus de se détendre et de se sentir heureuse (c'est déjà une suggestion), la personne va apprécier cette état un peu mieux encore et que cela va lui permettre de se relâcher davantage, la séance n'en sera que plus plaisante pour ton volontaire et ainsi, on va tourner autour de choses agréables pour lui/elle.

Ajouter que comme il s'agit d'une expérience très agréable et relaxante, seule des choses positives et plaisantes pourront y arriver, et que si des pensées désagréables survenaient on pourrait tout simplement ne pas en tenir compte afin de faire en sorte qu'elles n'aient aucun impact pourrait être une bonne façon de placer un fusible en se servant de cette dimension d'expérience relaxante/plaisante.

 

Pour les questions innocentes, elles consistent en fait simplement à demander ce que fait la personne dans la vie, ce qu'elle aime, ou même ce qu'elle a fait juste avant de venir si ce n'est pas indiscret afin de s'en inspirer pour tes suggestions futur. Parle lui même un peu de toi si cela te plait pour faire comme si c'était une conversation classique.

Dans ce qu'elle te dira tu pourras voir si elle utiliser plutôt:

 

- Le canal visuel :

      " D'après toi, qu'est-ce que c'est que l'hypnose?

      - Pour moi tu vois, une séance d'hypnose c'est quand par exemple on voit le gars qui dors et qui s'effondre par terre.

        Il a l'air vachement détendu, j'aimerai bien qu'on me le fasse, voir ce que ça donne"

 

- Ou plutôt  kinesthésique:

      " Il y a un lieu ou tu te sens bien dans la vie de tous les jours? Vraiment super bien et où tu es seul? "Oui, mon lit,

         je trouve ça génial!" Pourquoi ça? Qu'est-ce qu'il a de si particulier? "Bah c'est un mon cocon rien qu'à moi, il fait

        chaud, les draps m'enveloppent et je me sens à l'abris quand je suis blottit dedans.").

 

Bien sûr, j'ai pris des exemples un peu typiques mais ça permet de savoir quel canal de communication privilégie la personne, et si tu parles en utilisant pas mal ce canal, il y a de fortes chances pour que la personne s'intéresse bien davantage à ce que tu dis, surtout si vos canaux privilégiés de base diffèrent.

 

J'espère que cette réponse t'aura été utilePops11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a différente personne et différent type d'hypnose...
1- Les gens auquel je leur propose de faire de l'hypnose et se porte volontaire, mais en gardant toujours un petite crainte
 
 
2-Les gens qui viennent vers moi avec un grand sourire et qui veulent connaître l'hypnose puisqu'ils en ont toujours rêver d'y participer et veulent

​connaître l’expérience qu'ils ont vue ou entendue parler. 
 
3- L'adaptation des réactions des deux premier type de personne.

 

Le premier type de personne, il faut y aller plus délicatement puisque eu veulent savoir c'est quoi l'hypnose, non pas de savoir ou que l'hypnose peux les amenés! 

Donc avec eux il faut passer plus de temps en Pré-Talk et en approfondissement, on leur fait faire des trucs que eu peuvent profiter et vouloir réessayer,mais en ayant la mentalité #2 et non en les traumatisants avec des suggestions impressionnante et parfois traumatisante pour qu'elle qu'un qui n'est pas de se type.

 

Le deuxième type sont les Cow Boys de l'hypnose, ils seront déçu si vous leur bloquer uniquement un bras! Ils veulent pour ressentir des émotions et des situations complètement démente! Ils veulent voir ce que l'hypnose a a leur offrir et même si tu les fais accoucher d'un bébé noir et paniquer en rendant tout le monde invisible, ils ressortiront de l'expérience complètement heureux et près a réessayer et souvent en voulant le remontrer au plus de gens que possible! Donc si vous ne lui faite pas des suggestions hors de l'ordinaire il s'en contentera, mais n'aura pas la conception de l'hypnose qu'il aurait voulu avoir! N'ayez pas peur puisque souvent c'est personne sont partout, mais souvent gêner!

 

Troisième est la mélange dès deux type! En fait certain seront très confiant au début, mais vous allez voir que l'hypnose les traumatisera plus que d'autre chose alors dans ce cas il faut crée une expérience plus chaleureuse et placer plus de fusible et compagnie! Moi dans ses cas la j'utilise des phrase pour rassuré et j'offre de démontrer ce qu'on peux faire avec l'hypnose comme, avoir chaud, se sentir comme sur la plage, boire un verre de jus d'orange invisible, apparaître un gout d'un bon repas ou d'une bonne senteur ou d'une mauvaise! :P Dès lors cette personne adore l'hypnose puisque sa lui a répondue a des attentes qui sortait de l'ordinaire,mais n'était pas extrême! Il a aussi l'inverse ceux auquel vous aller faire les trucs que je viens de mentionner et quand vous aller lui demander comment il aime sa il va vous proposer de lui faire faire un truc plus HARDCORE! 

 

C'est dans c'est trois type que joue les bons et les moins bon hypnotiseur! Il ne faut pas avoir peur puisque l'hypnose est sécuritaire, mais la personne ne doit

pas avoir peur de vous entent qu'hypnotiseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...