FLOFLO73 Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 bonjour a tous j'aimerai savoir comment faire un cadeau hypnotique a un sportif quel genre de métaphore utilisez vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Tu es sûr de savoir ce que c'est ? Parce-que je ne comprends pas pourquoi tu insistes sur le fait que c'est pour un sportif ^^ Voilà ce que j'ai écrit sur un autre topic à ce propos -> Moi je demande à la personne de choisir un mot (je conseil le mot "hypnose" mais on peut prendre n'importe-quoi), et d'associer dans son esprit le mot à l'état dans lequel elle se trouve (du coup on peut approfondir avant de commencer l'ancrage). Le but c'est que quand elle pense à son mot, elle l'associe directement à l'état de bien-être, donc je lui demande de "lier" le mot avec l'état dans lequel elle se trouve.Ca peut être un peu long donc je demande à la personne de hocher à la tête quand c'est fait. Puis la 2ème partie de l'exercice. Une fois que le mot et l'état sont bien associés je demande à la personne de mettre le mot "dans sa main", comme si elle pouvait le porter. Je lui demande d'imaginer que le mot va de sa tête à sa main, et quand c'est fait elle hoche la tête. Ensuite j'insiste bien sur le fonctionnement de l'ancrage : "lorsque tu auras envie de retourner dans cet état, tu vas penser très fort à ton mot que tu as associé à l'état d'hypnose, puis tu vas faire passer le mot dans ta main comme tout à l'heure. Ensuite tu vas mettre ta main devant toi, tu vas bien la regarder et tu vas la rapprocher doucement de ta tête. Tu imagines bien le mot dans ta main, et lorsque la main touche la tête ce sera comme si le mot était aspiré dans l'esprit et qu'instantanément tu retournais dans cet état de relaxation" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLOFLO73 Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 je dit sportif c pour moi j'ai perdu 6 kilos en un mois et c'est juste pour me donner a moi meme de quoi me surpasser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Quel rapport ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLOFLO73 Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 juste pour m'auto hypnotiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 je dit sportif c pour moi j'ai perdu 6 kilos en un mois et c'est juste pour me donner a moi meme de quoi me surpasserImagine toi la dernière fois que tu a pris une douche...Tu te vois en train de te savonner les jambes?Tu te vois en train de te savonner les bras?Tu te vois en train de te savonner la tête?Ferme les yeux maintenant, avant de continuer à lire..., et pose toi ces trois questions..........Tu t'es vu en train de te savonner la tête? Alors tu a reproduit l'image de ton "toi inconscient", étant donné que tu ne peux pas te voir toi même te savonner la tête sans glace en face de toi.... Tu t'es vu avec ou sans tes 6 kilos? Comme le manque de tes 6 kilos est une information récente dans ta mémoire à long terme (ton inconscient), il est probable que tu t'es visualisé avec ces 6 kilos qui ne font plus partie de toi... Comme tu le sais, si l'inconscient (mémoire à long terme) et ta conscience (mémoire à court terme) sont en conflit, c'est généralement l'inconscient qui gagne... Comme on vit seulement ce qu'on peut imaginer être, si ta représentation mentale est celle avec les 6 kilos, inconsciemment, automatiquement, ton cerveau donnera des impulsions qui pousseront ton corps à reprendre ces kilos - afin d'être conforme avec l'image que tu a de toi... Il est donc important de changer l'image de ton "toi inconscient", de te visualiser autant que tu peux sans ces kilos en auto-hypnose, de ressentir le plaisir ( et non l'effort) d'avoir ces kilos en moins, que c'est facile et agréable... - tout changement de comportement a comme cause un recadrage émotionnel -, afin de consolider, de familiariser ton cerveau à ce nouveau état de fait...:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Je réclame officiellement l'ajout du smiley qui se prosterne ! JEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Comme dirait Poulpi, je n'aime pas me faire maître ... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLOFLO73 Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 merci romaric le message est bien passer ludwig merci aussi je lis JE tous les jours mais tu a raison merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2014 Si je peux me permettre...si jamais tu te sens vraiment désemparé je te conseille d'aller faire une rencontre ou deux avec un hypnothérapeute qui est habitué aux préparations aux performances sportives ! Parfois, faut accepter d'être aidé pour s'aider !Ça te permettra par la suite d'avoir une meilleure autonomie, et tu sauras dans quelle direction aller plutôt que de te lancer dans la mer sans carte ni boussole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLOFLO73 Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2014 non ça va merci diane je suit pas désemparer c'est juste quelques idées de métaphore pour moi meme juste pour me mettre un coup de péchons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2014 Moi je dis, si Romaric a le statut de Daimadoshi sous sa photo, je veux le même heing ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2014 Je n'ai pas dit que tu l'étais, non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLOFLO73 Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts