Aller au contenu

Journal de bord de Coéos


Recommended Posts

Comme son titre l'indique, je vais ici rapporter mes différentes expériences (et vidéos, quand vidéos il y aura) en tant qu'hypnotiseur... et parfois hypnotisé :)

Mes premières expériences d'hypnotiseur se sont déroulées sur ma soeur, un bon sujet puisqu'assez jeune et comme c'est ma soeur, elle a plutôt tendance à me faire confiance. Comme elle répond bien, je me suis amusé : catalepsies en tout genre (mains collées, fesses collées à la chaise, corps statufié...), amnésies, mais souvent soldées d'échecs, un freeze-defreeze, des hallucinations (tête de chien, objets dans la main invisible, toutes les cartes sont des piques), des jeux sur les émotions (boutons joie et colère, ce dernier fonctionnant incroyablement bien ^^) et un voyage dans un parc d'attraction. Bref, des premières réussites très encourageante, même si le contexte était plutôt favorable.

Ensuite, hier, première séance avec sach9560 : mise en transe sans problème, main collée et.. échec ! Il m'aura fallu d'autres tentatives pour réussir, et surtout, oublier la colle pour mettre une vis à la place. J'ai également réussi d'autres catalepsies, tel le bras rigide, la bouche collée pour qu'il ne parle plus ou tout le corps impossible à bouger, où on a bien rigolé :)

Une seule amnésie a fonctionné, et pas entièrement malheureusement, quand je lui ai suggéré que sa main était un coffre-fort et que son prénom était enfermé dedans. Etant donné que c'est la seule à avoir eu un effet (euh, hum, Sac... Sacha ^^), je vais creuser ce filon :)

Les classiques boutons rire & tristesse ont réussi, mais pas le freeze-defreeze, ni les hallu. La prochaine fois, je l'aurai !

Finalement, laissons l'hypnotiseur de côté et accueillons l'hypnotisé. En 2 mots, être hypnotisé, c'est génial ! J'avais un doute sur le fait que je sois facilement hypnotisable, et Sacha l'a retiré. L'induction a été rapide, c'était celle des ballons et des livres. Une fois détendu, hop, ascenseur et on descend profondément. La sensation est assez proche de celle le soir quand on se couche et qu'on commence à s'endormir, ou celle du matin, à peine réveillé. On est conscient, mais pas entièrement, détendu et on se sent bien. La main collée a bien marché, mais j'ai trouvé une parade : glisser ma main gauche sous ma main droite, et la retourner. Ensuite, le bras figé, c'est vraiment étrange ; je sais que je peux le bouger, le plier, mais j'en ai pas envie, je suis bien dans cette position. L'amnésie du prénom, c'est pas encore ça : je vois Victor à gauche, Valentin à droite, je sais que je m'appelle Valentin, mais j'arrive pas à le dire. On se sent con à pas pouvoir se contrôler soi-même ^^

Au niveau des trucs à améliorer, ce serais la diction, car lorsque l'on dors et que l'hypnotiseur cherche ses mots, bafouille un peu, ça déconcentre, le réveil (être réveillé après chaque induction par "ouvre les yeux", ça ouvre les yeux mais... ça ne réveille pas ^^), arrêter les ascenseurs qui montent au 30e étage puis redescendent au 5e, on se perd vite, ainsi que les "1 million de fois plus détendu" x)

Bref, une excellent après-midi, première d'une longue série j'espère ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous te remercions :)

Par contre, je ne sais pas trop comment faire pour mieux hypnotiser Sacha. Je me demande si je dois approfondir (mais comment ? toujours l’ascenseur ?) ou bien changer les suggestions (par exemple, le prénom sur le tableau, rien, mais la main-coffre-fort a fonctionné) ? Ou encore autre chose ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça bloque comme ça, si VRAIMENT tu souhaites persévérer, la seule solution est d'essayer de comprendre comment fonctionne Sacha (en lui demandant un maximum de feedback) et de t'adapter jusqu'à obtenir le résultat voulu. Ca peut être (très) long et fastidieux.

Le mieux est de ne pas t'en préoccuper, et de changer de sujet ahah :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha, tu peux essayer de faire comme moi : pour pas t'analyser, je me suis volontaire dis "tais-toi" et je me suis forcé à bien me concentrer sur ta voix et à bien imaginer ce que tu me disais. J'ai essayé de me feinter tout seul, et ça n'a pas trop mal réussi :)

J'ai envie de persévérer, pour la satisfaction de l'avoir hypnotiser mais aussi pour lui, lui faire vivre ça. Peut être qu'en le prenant par surprise, je pourrais l'avoir :) Ou alors, patiemment, à chaque fois aller un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard......

Bonjour à tous,

Je vais simplement faire un petit rapport sur mes avancées en hypnose : en seulement quelques jours, j'ai hypnotisé plusieurs ami(e)s (5 pour être exact), en allant jusqu'au freeze-defreeze et aux hallucinations pour 2 d'entre eux. Pour 2 autres, par manque de temps, je n'ai fait que des catalepsies et amnésies, mais elles sont volontaires pour réessayer, et comme ce sont de bons sujets, je pense passer un bon moment avec elles ;) (et pour la dernière personne, fail presque total, j'ai simplement réussi à la détendre. Et puisqu'on est dans les fails, j'ai aussi raté sur 3 amis d'amis, quasiment des inconnus)

J'ai de plus fait... 1 session de street hypnose avec sach9560, qui s'est soldée par plusieurs refus, certainement dû au pre-talk totalement improvisé.

Enfin, j'ai eu le plaisir de voir des personnes venant me voir pour se faire hypnotiser. Ces personnes qui viennent me voir spontanément et les yeux pétillants des hypnotisés, ça rend juste super heureux ^^

PS : aujourd'hui, une personne a filmé, je vais essayer de récupérer la vidéo :P

PPS : j'ai aussi essayé l'auto-hypnose, mais ce n'est pas très concluant. J'ai pas vraiment l'impression d'être en transe (même si je suis relâché). Si jamais vous avez des conseils, je prends ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

Personnellement, j'utilise la méthode de la spirale sensorielle pour entrer en transe (3 choses visuelles, puis auditives, puis kinesthésique, on refait avec 2...). Par contre, si les suggestions sont plus puissantes, c'est parce qu'on se les fait à soi-même (donc, une confiance totale) ? Je pensais qu'en général ça dépendait de la profondeur de la transe (transe profonde = suggestions puissantes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...