Aller au contenu

Un homme à moitié hypnotisé


Recommended Posts

     Bonjour, je vous écris aujourd'hui car je reviens tout juste d'une journée pleine d'hypnose avec mon ami Jack Kort.

On a eu l'occasion d'hypnotiser plusieurs personnes ; de la personne très réceptive à la personne à moitié réceptive.

     Je dis bien à moitié car on n'arrivait pas à créer de catalepsies sur les membre du coté droit d'une personne.

Jack Kort a essayé tout comme moi mais rien n'y fait. On arrive à figer son bras gauche et sa jambe gauche mais pas le bras droit ou la jambe droite.

     J'ai cependant réussi à lui faire oublier le chiffre 7 et son prénom mais impossible de faire de catalepsie sur son bras/jambe droit.

Peut être avez vous des explications à ce phénomène plus qu'intéressant ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui est un "flopper", qui part très vite et très loin en hypnose... N'importe ou et n'importe quand... Des hallucinations positives en 2 min... Seule chose qui " ne fonctionne pas" : lui coller les pieds parterre ... Le truc le plus basic.... Pourquoi? Il a eu un accident suite auquel il s'est retrouvé paralysé en dessous la ceinture et il a du réapprendre à marcher à travers de la rééducation ... Bref, le cadre au tour de l'information "ne pas pouvoir marcher", l'importance subjective, est loin des standards... Une telle suggestion est automatiquement analysée par la conscience qui "reprend la main"... Résultat: pas de phénomène hypnotique, pas de pieds collés...

Autre exemple: une fille, également "flopper"..., avec qui tout passe, sauf l'amnésie du chiffre 7... Explication: elle était comptable et son patron se trouvait à proximité ... Dans ce cadre et vu la nature de son métier, la suggestion de ne plus savoir compter à automatiquement stimulée le facteur critique...

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté aujourd'hui avec lui. Je pense quand même effectivement qu'il s'est aussi beaucoup mis en tête que certaines choses ne passeraient pas. Peut être que j'ai eu un pré-talk trop "laxiste" la première fois, mais je soupçonne fortement son côté cabotin d'être, au moins à 50%, à l'origine du problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...