Binh Posté(e) 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2012 :|Bonjour à tous,Apparement il faut passer par les échecs pour avancer et être encore plus meilleurs.1 question - Je fais de la même manière pour tout mes volontaires cad :Doigts aimantésmains collées" Dors "appronfondissementsuggestions de la " barre de fer " ou " ballon hélium "" dors " -- avec 8 words ou doigts papillonset après c'est partie pour l'hypnose .Je suis toujours ce même procédée pour tout mes volontaires.La ou j'ai essuié mes premiers échecs c'est que les volontaires après les 2 testes de suggestibilités qui ont parfaitement réussine rentre pas dans la transe que je voudrais ..La viens ma question : Est ce parce qu'ils connaissent déja le procédé de l'expérience?ou un manque de concentration de leur pars ou encore un manque d'imagination?qui fait qu'ils arrivent pas à être hypnotiser. Alors qu'ils sont partant à 100% :|ou est ce moi qui bug !2 questions - Comment ça se fait qu'après l'étape de l'approfindissement parfois certains volontaire me disent qu'ils ont mal à la tête.Est ce parce que mes séances durent trop longtemps ? ( 30min 1h pour les plus réceptifs, et 15min pour les autre)Ou Est ce moi qui bug ! :/3 questions - doit on tjrs claquer des doigts dans une séance afin de rythmé la séance ?car a force de faire les expériences j'ai trop mal au doigts lorsque je les claques du coup ça m'empeche d'hypnotiser ...Merci de m'avoir lu.. pour les plus courageux car j'avoue que j'ai écri un roman Cordialement Binh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zix0 Posté(e) 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2012 Salut,J'ai le même problème, test de suggestibilité OK.Les approfondissements ne fonctionnent pas il ne rentre pas en trance profonde.Aidez moi svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Je te réponds donc point par point.1) Tu ne nous donnes pas assez d'infos... S'ils s'attendent à dormir, effectivement c'est raté ! N'hésite pas à leur expliquer ce qu'est cet état, leur demander ce qu'ils en attendent, etc. Une question en retour : c'est quoi la "transe que tu voudrais" ? Peut-être as-tu une idée biaisée de l'état hypnotique ?! Donne-nous plus d'infos à propos de ce qui foire selon toi !2) Pour l'Hypnotic Hangover, il y'a déjà un sujet ICI. N'oublie pas de fouiller un peu avant de poster tes questions, bien souvent les questions de "débutants" ont déjà été posées maintes et maintes fois. Après libre à toi de poster dans ce sujet si tu veux plus d'infos.3) Absolument pas ! On appelle ça du "Saupoudrage". Ca permet d'appuyer les mots importants, et au bout de quelques claquements le sujet est conditionné à réagir à ce claquement, à être plus en alerte. Mais ça pourrait être également changer le ton de ta voix, marquer une pause avant ces mots... ou encore rien du tout ! Tu peux aussi utiliser ce claquement comme déclencheur d'un effet post-hypnotique, mais c'est une autre histoire...Voilà ! Modifié 28 août 2012 par Péa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binh Posté(e) 28 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2012 1) Tu ne nous donnes pas assez d'infos... S'ils s'attendent à dormir, effectivement c'est raté ! N'hésite pas à leur expliquer ce qu'est cet état, leur demander ce qu'ils en attendent, etc. Une question en retour : c'est quoi la "transe que tu voudrais" ? Peut-être as-tu une idée biaisée de l'état hypnotique ?! Donne-nous plus d'infos à propos de ce qui foire selon toi !Pour moi lorsque je fais le test des mains collées, je leur dit que dès qu'ils vont se coller je dirais le mot "dors " ( état profond de relaxation blablabla etc .. )puis j'enchaine directement avec l'approfondissement - décompte etc ..ensuite j'enchaine avec ma 1er suggestion par exemple : barre de fer et là RIEN !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2012 Comme je t'ai déjà répondu par mail :La réponse est simple. Tout le monde est hypnotisable, mais pas au même degré. Tu n'auras jamais que des réussites, même après 10 ans d'expériences. Chaque séance est unique Et c'est justement parce que tu fais "tout comme les scripts" que cela ne marche que sur un nombre réduit de personnes. C'est tout à fait normal.Petit à petit, tu apprendras par toi même à analyser les gens, et à t'adapter pour les hypnotiser de la meilleure manière qui soit.Des personnes qui t'ont déjà vu hypnotiser sont, en général, plus a même d'être hypnotisé, parce que justement ils te voient déjà comme un hypnotiseur et ils t'accordent toute leur crédibilité.Donc aucun rapport avec l'échec dont tu parles C'est juste que la personne n'était pas réceptive à tes suggestions.P-S : pour le mal de tête, n'hésite pas à faire un réveil propre. http://street-hypnose.fr/hypnose/sortie-transe/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2012 Bonjour.En ce qui me concerne, je pratique souvent comme toi:-tests (doigts, puis mains aimantées) enchainé de son induction et d'un approndissement 5 à 0 avec la métaphore de l'escalier, puis j'enchaine la routine pour débutant confectionné par Jean-Emmanuel catalepsie du bras, levitation du bras, puis la main s'aimante au front et vient s'y coller. Ce qui nous amène à l'échec ou la réussite de ces catalepsies main collée, fesse collée etc... Je ne sais pas comment m'améliorer. Dur de s'autocritiquer ( je pense a m'acheter une camera ), mais j'ai constaté en changeant de sujet (j'ai pratiqué sur 10 personnes seulement de ma chérie a une parfaite inconnue ) que vouloir se faire hypnotiser ne fait pas de toi un bon sujet pour autant. J'ai compris 2 choses: la premiere c'est que tu ne dois pas attendre de resultat de tes proches, et que c'est plus facile avec des inconnus au final même si c'est plus stressant au debut, la 2eme c'est que chaque personne sera amené qu'à une certaine "profondeur" d'hypnose, tout le monde n'est pas hyper-sensible ( genre zombie ).Le but au final n'est pas d'avoir le plus de réussite ( auto-satisfaction ), mais bien de passer un agréable moment avec ton sujet même si tu lui as rien collé. Ensuite tu verras en changeant de sujet tu y arriveras ( tu auras l'auto-satisfaction, tout en prenant l'habitude de t'occuper de ton sujet plutôt que de te concentrer uniquement sur la reussite qui devient frustrant en cas d'echec).Un exemple; mon collegue tests reussis, induction approndissement effectué, puis rien n'a fonctionné, mais le lendemain il m'en reparle au boulot et me remercie car il a trouvé ça super agréable, il etait detendu et relax , je suis pas content de ma performance en hypnose en revanche je suis beaucoup plus heureux de savoir qu'il a apprécié, du coup sa copine veut essayer Voila je suis un amateur mais c'est ma vision. J'espère avoir pu t'aider un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binh Posté(e) 28 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2012 P-S : pour le mal de tête, n'hésite pas à faire un réveil propre. http://street-hypnose.fr/hypnose/sortie-transe/ Je me suis mal exprimer lolQuand je parle de mal de tête c est pas à la sortieDe la séance c est pendant Lorsque que je fais ré ouvrir les yeux au personneEt quand je leur demande " ça va ?" ils me répondent parfois Pas toujours --- qu ils ont mal à la tête ...J espère avoir était plus précis :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 Dans ce cas la (ça m'est arrivé, mais avec de la fatigue), je les rendors (t'es même pas obligé mais si tu veux avoir plus d'effet, c'est mieux) tu lui dis à ton prochain réveil, tu te réveillera normalement, et tu n'auras plus mal à la tête. Je pense que ça devrait marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binh Posté(e) 29 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 Ah du coup je pensais que c était parce que je leur retournée Trop le cerveau et que le conscients revenais en avant ...Du coup à chaque fois qu ils me disent ça je les fais sortir d état d hypnose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 je ne suis sûr de rien, mais ca peut être ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Ah du coup je pensais que c était parce que je leur retournéeTrop le cerveau et que le conscients revenais en avant ...Du coup à chaque fois qu ils me disent ça je les fais sortir d état d hypnose ...Ça ne veut absolument rien dire... P-S : pour le mal de tête, n'hésite pas à faire un réveil propre. http://street-hypnose.fr/hypnose/sortie-transe/ Je me suis mal exprimer lolQuand je parle de mal de tête c est pas à la sortieDe la séance c est pendant Lorsque que je fais ré ouvrir les yeux au personneEt quand je leur demande " ça va ?" ils me répondent parfois Pas toujours --- qu ils ont mal à la tête ...J espère avoir était plus précis :/Et pourtant il faudrait peut-être croire ceux qui sont plus expérimentés que toi. Il s'agit quand même du conseil de Jean-Emmanuel ici... Tu crois vraiment qu'il n'a pas compris de quoi tu parlais ? Ou est-ce toi qui ne sait pas de quoi tu parles ? D'après ton explication sur le "cerveau retourné qui fait revenir le conscient en avant" j'ai ma petite idée...Faudrait être capable d'un minimum de remise en question là... Modifié 4 septembre 2012 par Péa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts