danhypnose80 Posté(e) 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 bonjour,quittant bientot l armee je desire faire une reconversion (payée en quasi totalité par l armee) en tant qu hypnotherapeutesi quelqu un connait de bonne formation dans le coin nord pas de calais, picardie, ou sur paris, je suis preneurje dois effectuer 3 devis. et l armee paye la moins chere.de meme s il y a des hypnotherapeutes sur le forum, ce serait sympa de me contacter, car je dois effectuer 3 enquetes aupres de professionnels merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbuffault Posté(e) 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2012 Tu peux me contacter par MP si tu veux. Concernant les formations d'hypnose, les moins chères ne sont sans doute pas les meilleures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2012 (modifié) Hello DavidJe me permets de te demander ça ici, car je ne sais pas vraiment où te le demander Je regarde ton statut d'hypnologue... l'hypnologie est l'étude du sommeil et du réveil, et non de l'hypnose :s ; beaucoup de gens font encore l'amalgame entre hypnologie et hypnothérapie ; tout ça pour dire que je ne remets pas en cause tes compétences (loin de là), mais j'aimerai savoir si tu es hypnologue et hypnothérapeute ou simplement hypnothérapeute, et que ce terme a été (et ce n'est pas grave, heureusement) employer de manière malheureuse A très bientôtHugo Modifié 31 août 2012 par Hugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbuffault Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) On en a parlé dans un autre post (peut-être pas sur ce forum d'ailleurs).Le titre hypno-thérapeute n'est pas réglementé, donc en théorie on peut l'utiliser.Sauf que la mention du titre thérapeute peut te valoir des ennuis juridiques (on a le droit de parler de thérapie mais pas de se dire thérapeute, va comprendre). Du coup il reste hypno-praticien (mais praticien, ça fait aussi médecine), hypnotiseur (mais ça fait spectacle) et hypnologue (qui est synonyme de hypno-thérapeute, mais peut-être pas dans le petit Robert qui attend toujours que ça soit bien installé pour le prendre en compte).D'ailleurs l'Association des Hypnologues du Québec définit l'hypnologue comme étant:" Une personne ayant étudié et expérimenté les phénomènes de la science de l'hypnose dans un but de recherche, d'évolution personnelle et d'aide à ses semblables. "Donc, je l'avais bien employé à dessein et correctement (selon moi).En espérant avoir répondu à ta question. Modifié 16 septembre 2012 par dbuffault Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Très bien répondu je dirai même ! Mais alors la signification diffère de la France au Québec... Je comprends mieux ; merci pour ta réponseA bientôtHugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGILIUS - HYPNOSE Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Oui a part qu'en France c'est la législation Française pas Québécoise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danhypnose80 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2012 oui en france la legislation est vague dans ce domaine... n importe qui peut s improviser hypnotherapeute, ou plus facilement praticien en hypnose...moi je cherche une formation pour avoir de solides bases... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts