Aller au contenu

Partager son Pré-talk, sur le forum

Recommended Posts

Bonjour, bonjour,

Je me pose la question suivante:

Est ce que le Pré-talk, des uns et des autres, est quelque chose de si personnel, de si ''secret'', à l'image d'un tour de magie, qu 'on  le dévoile très peu, voir souvent, pas du tout, sur ce forum ?

Je dis cela , car très rares sont les vidéos de membres , qui démarrent par le pré-Talk ( il y a quelques exceptions, comme nos amis Ludwig, Wolvi, et, d' autres)

En général, on voit les inductions, suggestions, et , réveils.

Et pourtant, pourtant ,quelle richesse cela serait, d'apporter, peut-être un complément  à ce que l'on dit, à ce que l'on peut répondre aux gens, dans la rue, cela, par l'observation des autres membres!

Et puis il y a la scène, aussi, ou le pré-talk est beaucoup plus approfondi avec le contexte, plus long, le fruit d'un gros travail de l'hypnotiseur, s' il est un hypnotiseur consciencieux ( je dis cela car je suis, entrain de réfléchir à la chose, d'écrire un script, au cas , ou comme je suis souvent, avec mon boulot, dans des soirées, on me demanderait quelque chose, en rapport avec l'hypnose...)

Alors voilà, êtes vous disposé, à lever une partie du voile, sur votre pratique du pré-talk de ''street'',et, pour certains ,de votre Pré-talk de scène ( CE QUI M'INTERESSE AU PLUS AU POINT)... ?

Personnellement, voilà, ce que je dis, en street, ce qui vous permettra de me corriger, et je l'espère, pourquoi pas d'aider des tous débutants ( ce que je suis , encore , après , seulement 8 mois de pratique...) :

- L'hypnose est naturelle( je donne des exemples, qui ressemblent, un peu, à l'état hypnotique, comme ,le fait d'arriver à destination en voiture, sans avoir pris conscience du trajet....etc...etc)

- L'hypnose est naturelle, et, donc, on ne peut pas rester ''coincé'', et.... même si je laissais tel quel l'hypnotisé, il reviendrait ,de lui-même.

- Donc , en hypnose, on ne dort pas, on n'est pas inconscient, mais , seulement , dans un état de conscience modifiée.

- L'hypnose est un état de grande relaxation, et, je fais inspirer, et, expirer, la personne ,en lui disant, avec beaucoup d' humour, que l'hypnose c'est ça.

- L'hypnose est une expérience unique, à ne pas rater ,à faire partager, ensuite, avec les autres.

- En hypnose ,on fait, principalement, fonctionner son l'imagination ( je fais imaginer  et visualiser une ou deux choses).

- En hypnose, je ne suis pas un grand marabout, et il est impossible de lire les pensées de l'autre.Je n'ai pas le contrôle ,car c'est son subconscient, qui accepte ou refuse de jouer, avec moi.

- En hypnose, je suis respectueux des gens et je ne leur fais pas faire n'importe quoi, mais seulement des petites choses très amusantes, comme, par exemple, ne plus pouvoir soulever, quelques secondes, seulement,  son verre de COCA, posé , sur la table.

- L' hypnotisé est le maitre à bord, et peut arrêter, quand il le veut, même après une minute, car je lui demanderai, souvent s'il veut continuer avec de nouvelles expériences amusantes. Si je sens qu'il ne veut plus, j'arrêterai, aussitôt, en comptant jusqu'à trois , pour qu'il se réveille, et retrouve la même conscience, que ses amis, ici présents, qui l'attendent, pour partager sa merveilleuse expérience..

- L'hypnose se fait avec des personnes saines d'esprit,. Il vaut mieux éviter l'hypnose avec des personnes qui sont épileptiques, prennent des tranquillisants puissants, sont fortement asthmatiques, voir cardiaques. ''Si vous êtes tout cela , à la fois, j'appelle, maintenant le SAMU'' ( Lol) .

- Je n'hypnotise que les personnes , qui sont majeures

Voilà, voilou,et merci à tous...

Bah personnellement si je partage pas mon pretalk c'est juste que je crois que c'est inutile de le faire... Le pretalk c'est un concept, pas une technique en soi.

De mon côté, mon pretalk sert, en spectacle, à me présenter, présente l'hypnose, briser les mythes les plus courants, mais surtout à créer une ambiance plaisante avec le public, tâter le pouls...

Si dans mes vidéos on ne voit que les suggestions c'est un choix personnel. Premièrement car ça serait saoulant pour la personne qui visionne qui veut voir l'action, pas le blabla. Deuxièmement car j'ai pas envie de dévoiler toute la mise en place de mon numéro sur le net, car j'ai pas envie que des morveux copient collent sans connaître la théorie derrière la technique.

Modification : je rajoute que ma chaîne YouTube n'est pas et ne sera jamais instructive mais bien pour divertir.

Tout simplement parce que le pré-talk n'est pas quelque chose d'unique et d'universel, il dépend de la personne que tu as en face, ses aprioris, ce qu'elle pense de l'hypnose, ce qu'elle en connaît ou connaît pas ! 

Tu peux faire un pré-talk de 10 minutes en abordant tous les points que tu as cité avec quelqu'un comme faire un pré-talk de 2m23 avec une autre ! Tant que tu démystifies l'hypnose à ses yeux et que tu expliques en gros comment ça marche et ce qui va se passer tu as ton pré-talk !

Edit : Grillé par Diane

Je suis d'accord avec Diane et Batou. Je rajouterais juste que le Pre-talk est aussi également le moment où on demande à la personne si elle accepte d'être filmée. Donc quand elle répond oui, on attaque la suite :D

J'ai en projet, dès que j'aurais le matériel nécessaire, de me faire filmer "au loin" avec un micro-cravatte, afin de ne conserver que des pre-talks. Le but sera de faire une vidéo instructive montrant les variations / les approches contextuelles etc.

Mais ce n'est pas pour demain :P

Je suis d'accord avec Diane et Batou. Je rajouterais juste que le Pre-talk est aussi également le moment où on demande à la personne si elle accepte d'être filmée. Donc quand elle répond oui, on attaque la suite :D

J'ai en projet, dès que j'aurais le matériel nécessaire, de me faire filmer "au loin" avec un micro-cravatte, afin de ne conserver que des pre-talks. Le but sera de faire une vidéo instructive montrant les variations / les approches contextuelles etc.

Mais ce n'est pas pour demain :P

Tu n'es pas équipé de Google glass ???? :huh: