Adam Posté(e) 22 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour, bonsoir à tous, une idée vient de me venir en tête il y a 20sexondes et je vous la poste donc de sorte que vous me donniez vos avis et peut être même si elle vous plait à l'utiliser:Elle consiste à, pendant une induction à demander à une personne de se répéter une syllabe en boucle comm "bou".Puis en même temps de rompre le/les patterns de l'induction ont dit d'une manière légèrement intrusive et rapide "bouchon" (ou bouteille, n'importe quoi qui commence par la syllabe que la personne s'est répétée dans sa tête). Puis viens le "dors"L'utilité/l'effet: on crée une confusion chez la personne: "pourquoi elle me dit bouchon ?, à si je saisis, donc bbo -dors-" et cette confusion ajoutée par l'effet de surprise créé selon moi une rupture de pattern: le "bou bou bou" répété est un pattern et la confusion induit l'arrêt de celui ci pour un cours instant (en même temps viens les autres ruptures de pattern du à l'induction) De plus après cette légère confusion qui dur un court instant, la personne sera sur le point de se remettre à se répéter "bou" mais viens le "dors" qui stop vivement ce "redémarrage de pattern"Il est assez tard et si certains n'arrivent pas à saisir l'idée, dites le moi et je posterais demain une explication plus clair! Sur ce, bonne soirée à toute et j'attends avec impatience vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 22 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2014 Ouais enfin pas besoin de lui faire répéter quoique ce soit, si tu balance un mot random de toute façon tu interruptes le pattern. L'idée n'a donc pas vraiment de sens en soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2014 Il y a quelques inductions ou la personne doit se répéter quelque chose ainsi que dans des tests de suggestibilité tel que la carte de calof... Ça fait une focalisation en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 22 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2014 Oui mais ça fait partie d'un autre processus, là j'ai énormément de mal à imaginer une confusion sous prétexte que tu dis un mot différent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 22 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2014 Si tu veux lui donner quelque chose pour occuper son mental, tu peux (entre de nombreuses autres façons) lui demander de répéter mentalement tout ce que tu dis, en prêtant particulièrement attention aux mots qui lui "parle" ou lui évoque quelque chose. En insistant sur le fait que c'est très important pour elle de le faire, ou un truc du genre dans le but de faire monter le niveau d’intérêt... Puis tu peux ainsi rajouter, qu'a un moment, elle ne vas plus suivre consciemment cette répétition, il se peut même qu'elle "décroche", ce sera alors le signe pour elle qu'elle est entrain de rentrer dans un bon état d'hypnose... Une fois la pattern crée, le mental occupé, c'est free-party pour la rupture. c'est aussi parfois intéressent de créer plusieurs patterns puis de les interrompre toutes en même temps... je ne sais pas si vous fonctionnez comme cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2014 Comme dans la kappa induction par exemple ! Si si bien sur et c'est le principe de beaucoup d'indications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts