Aller au contenu

Bonjour a tous

Recommended Posts

je m'intéresse avant tout a la recherche sur moi même, et c'est ce qui m'a emmené jusqu'ici...

Je me passionne pour la philosophie, la spiritualité, la théologie, la science, et le magnetisme via l'hypnose m'intéresse bien évidement.

En lisant des livres sur l'influence, l'hypnose la pnl je me suis rendu compte que je fessais déjà cela au quotidien, et que les explications qui paraissent complexe pour certain me paraissaient assez simple a comprendre.

Voilà pourquoi j'ai décidé de m'inscrire pour en savoir plus.et partager avec des gens qui pratique consciemment.

Je ne pratique pas l'hypnose dans le sens ou j'endore les gens, ce que je fais s'apparente plus a de l'hypnose direct je pense....

Car j'ai beaucoup travailler la confiance en moi au niveau de l'identité de moi même , et je pense que c'est cela le moteur de tout, mais comme la confiance en sois se divise en plusieurs sous groupe, bah c'est pas évident a totalement l'appréhender.

je suis là pour apprendre a contrôler ce que je dis et ce que fais quand je suis en interaction avec un interlocuteur.

Bonjour... j'avoue que j'ai pas tout suivi là ^^

Déjà le magnétisme par l'hypnose, tu peux oublier, concrètement. Ca sert à Messmer pour impressionner, c'est tout.

"les explications qui paraissent complexe pour certain me paraissaient assez simple a comprendre." quelles explications ? à qui paraissent-elles complexes ?

"Je ne pratique pas l'hypnose dans le sens ou j'endore les gens" ça tombe bien nous non-plus, on n'endort personne ;)

"ce que je fais s'apparente plus a de l'hypnose direct je pense...." mmh... hypnose directe... 

"la confiance en moi au niveau de l'identité de moi même" bon là ça veut rien dire je crois.

"apprendre a contrôler ce que je dis" contrôler ce qu'on dit il suffit de reflechir avant de parler, en revanche comment on le dit, ça se travaille, tu veux sûrement parler de ça :)

Bienvenue en tout cas.

Bienvenue! J'ai l'impression que ton propos est encore flou. Continue à te renseigner sur ce qu'est l'hypnose, ses techniques... 

Tu trouveras surement des infos' sur la PNL (et plus largement la communication, puisque c'est apparemment le sujet de ta recherche ), même si ce n'est qu'une petite partie des sujets abordés ici.

En espérant que tu trouveras ce que tu cherche.  

Oui je comprends ta confusion, c'est vrai que mon post n'est pas très clair...je voulais juste dire que malgres que je sois novice dans la format de l'hypnose, bah les explication de son mécanisme me sont assez familier grâce aux recherches que j'ai fais en psychologie, philosophie, théologie et en science, rien de plus.

Comme je ne maîtrise pas le vocabulaire de l'hypnose j'ai du mal a me faire comprendre, merci de me reprendre et de m'offrir la chance de mieux me faire comprendre.

Pour ce qui est du magnetisme, je considère l'empathie comme du magnetisme, et l'empathie est l'une des clefs de l'hypnose.Ceci dit, il est sur qu'il y a magnetisme et magnetisme.cela dépends sur qu'elle subjectivité tu as posé le mot.Si nous ignorons ce point essentiel, nous pourrions parler toute notre vie en nous entendant sans nous écouter et sans jamais nous comprendre.

J'espère que ceci fut plus clair

Merci,, oui c'est flou, puisqu'on a l'air de s'hypnotiser et de se faire hypnotiser en permanence.c'est forcément flou comme situation le réel n'est pas évident a percevoir.pour moi l'hypnose n'est qu'une béquille pour comprendre d'autres choses.et je dois dire que la discipline est intéressante.

Ahahah lol juste un problème de traduction rien de méchant...ne t'inquiète pas je m'ajuste a mon interlocuteur avec beaucoup d'aisance...lol

Qu'est ce que tu veux savoir de plus sur moi?? dans quel but?pour quoi faire?

Si je te dis que j'ai 62ans et que je suis docteur en psychologie et en science cognitive, j'ajusterais ton respect avec le poid du symbole...mais je ne te rendrais pas service ni a moi d'ailleurs...

Et si je te dis que j'ai 18 ans sans emplois et que j'ai arrêté l'école a 5ieme je fortifierais l'idée que tu te fais de moi et je ne te rendrais pas service non plus...

Ne t'inquiète pas pour moi...j'ai un bagage psychologique assez devellopé qui a le pouvoir de transformer toute méchanceté en amour....quelqu'un qui est méchant c'est avant tout parce qu'il souffre...lol

Merci quand même de m'avoir prévenu de toi même en autre...lol (humour) je préfére préciser lol

Et merci pour ton accueil taquin...ahah

.quelqu'un qui est méchant c'est avant tout parce qu'il souffre

Comme dans Kirikou !

https://www.youtube.com/watch?v=AeaC1ek-YZ8

Ahahah mdr oui c'est ça tu as tout compris...mais le narrateur de kirikou s'est inspiré de la mythologie grec...mais c'est effectivement la même chose et c'est pour cela qu'un dessin animé aussi simple a cartonné...car dedans il y a des perles de philosophies et donc d'hypnose...ahahah