Aller au contenu

Pacing/Leading

Recommended Posts

C'est quand tu te synchronise avec la personne (pacing) pour l'amener quelque part (leading) -pas au sens propre, quoi que ^^-

Exemple : Tu veux aller voir un film comique et l'autre une comédie romantique

Tu te cales sur le fait que l'autre veut voir sa comédie "oui c'est bien, c'est émouvant, je suis d'accord avec toi, toussa toussa" pour au final lui proposer ton film comique.

Exemple 2 : Tu "imites" grossièrement la personne en face de toi (bras croisé, main qui tient la tête, ...) pendant un moment, puis tu te frottes la joue et si ton pacing a bien fonctionné et que ton leading est bon elle se frottera certainement la joue.

En gros t'adopte la position de l'autre pour qu'après il écoute mieux la tienne

J'ai pas trop le temps de détaillé mais en gros c'est ça

Excellent démonstration ! Bon c'est sûr c'est Derren Brown donc bon...

Tu parles de mettre en pratique dans le contexte de l'hypnose ou en général ?

En général tu peux t'entraîner au quotidien, dans le contexte de l'hypnose moi je l'ai utilisé une fois pour faire retourner en transe.

J'ai juste pris une grande inspiration, penché la tête vers l'avant et pris la position habituelle lorsqu'on est en transe, le partenaire a fait de même du coup et j'ai approfondi :)

• 1 mois plus tard......

Ouhaou !

C'est super impressionnant ! Mais le sujet ne se rends-compte de rien ? 

Ne faut-il pas qu'il soit déjà un peu fatigué ? Ou du moins en condition, atmosphère relaxante... ect...?

Dans la vidéo, le sujet part avec une télé comme si c'était tout naturel pour lui ?!  :o  Aurait-il fais une telle

chose en temps normal ?

Bonne soirée !