axeldaubais Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2014 Voici un petit message que j'ai publié dans le Labo ! Aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'exercer mes "pouvoirs hypnotiques" (niark niark ) sur un de mes collègues de classe et cela à 2 reprises ! Voici le déroulement de la séance : 1. Les doigts aimantés Le test à très bien marché, tous les gens autour de moi étaient ébahi par un exercice pourtant si simple ! Les demandes pleuvaient ! 2. Les mains aimantées Le test à bien marché aussi. Mais celles-ci se rapprochaient de plus en plus mais ne voulaient pas se coller ni se toucher...Je n'ai pas vraiment comprit pourquoi, même si je soupçonne un peu mon cobaye d'avoir voulu faire son intéressant auprès de ses potes... 3. Catalepsie du bras Le test qui a pour moi le mieux marché ! Tout le monde était étonné car personne n'arrivait à lui plier le bras... Je pense que c'est ce test qui l'a le plus étonné... 4. Amnésie du prénom Un raté, mais ça ne fait pas de mal ! Comme on dit : "On n'apprend que de ses erreurs..."J'ai utilisé, afin de la mettre en place, la métaphore du tableau où l'on efface ce qu'il y a marqué dessus.Mon collègue, lorsque je lui ai demandé son prénom, à pu me le donner, mais celui-ci m'a avoué avoir eu du mal à le sortir comme si celui-ci ne voulait pas sortir de sa bouche.J'en déduis donc que je n'ai pas passé assez de temps sur les suggestions pour cette amnésie. Peut-être que si j'avais fait durer ces suggestions 5 minutes de plus, ça aurait marché ! 5. Induction Afin d'entrainer mon ami dans la transe, j'ai souhaité utiliser une induction instantanée par rupture de pattern ! J'ai donc utilisé la butterfly induction.Il est de suite tombé dans mes bras mais par faute de temps je n'ai pu approfondir cette transe. :/Lorsque celui-ci s'est réveillé, il m'a dit que il ne pensait pas l'hypnose comme ça, il s'est senti partir en avant et a senti un grand calme en lui, une sorte de plénitude. 6. Induction n°2 L'induction n°2 a eu lieue en plein cours ! Nous étions dans les ateliers, dans un moment où le prof s'était absenté.Je réitère donc la butterfly induction qui marche à merveille ! Je commence à approfondir celle-ci quand à ce moment le professeur revient. Il trouve alors mon camarade à terre, j'ai donc été obligé de faire un réveil en douceur sous les yeux perforants de mon prof ! Voili voilou ! Depuis j'ai réitéré plusieurs fois sur des personnes différentes et j'approche les 80% de réussite pour la mise en transe ! J'ai enfin réussi à provoquer l'amnésie du prénom et d'un chiffre sans induction... Mais toujours pas réussi à faire un ancrage. Mais bon, la prochaine fois peut-être ! Salit Salut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axeldaubais Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2014 C'est sur ! Mais bon grâce à ça j'ai converti deux jeunes qui veulent apprendre ! Je leur ai d'ailleurs conseillé de faire un tour sur Street Hypnose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsly.ld Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2014 Salut , Je suis tout à fait d'accord avec Ludwig , à éviter dans ton école. Et ensuite, on dit un volontaire, et non pas un cobaye !! tu ne fais pas une expérience à la Docteur Franckeisten. Essaie de respecter un peu plus l'éthique .Et bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2014 Il me semble que j'avais répondu sur le labo en tout cas quoi qu'il en soit, bravo pour tes réussites !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2014 Bravo pour les réussites mais très mauvaise idée l'hypnose en classe... Si c'est pour attirer l'attention y'a plein de trucs qui existent déjà hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axeldaubais Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2014 Non ce n'était en aucun cas pour attirer l'attention, c'est que mon collègue me le redemander ! Désolé pour le cobaye :S Et non j'ai pas vraiment beaucoup de temps après les cours, j'arrive chez moi, il est 19h...Et les week ends je travaille la nuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2014 Oui enfin il faut savoir refuser quand le contexte est complètement inapproprié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2014 Tu connais l'histoire de la poule aux oeufs d'or ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cazaloovx Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2014 Évite l'école car si tu tombe sur une personne mal intentionné sa peut très mal ce passer fait très attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axeldaubais Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2014 La poule aux oeufs d'or ? ^^A part une expression, ça ne me rappelle rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendlove Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 Roohh, je pense que ton exemple est un peu poussé. J'ai déjà hypnotise des amis pendant une récré ou le temps de midi. Il était consentant, je n'avais pas de temps les week-end. Axeldaubais' c'est bien de se lancer, respecte l'éthique c'est une très bonne, essaie de faire tes hypnoses hors cadre scolaire mais n'en fait peut être pas une obsession non plus. Essaie de ne pas faire de séance qui vont trop loin mais je ne pense pas que des petits exercices de bases comme une amnésie légère soient a prohiber !Bon ensuite vous comprenez bien qu'il a utilise le mot "cobaye" au sens affectif\humouristique faut éviter de ressortir la question de l'éthique a tout bout de champs ^^ je ne pense pas que axeldaubais se croient dans je ne sais qu'elle expérience x)Continu axel Δ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axeldaubais Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 Merci blendlove ! Oui cobaye, c'etait humoristique ! Après je ne l'ai fait qu'une fois en cours, j'ai depuis pu m'exercer dans le domaine hors-scolaire ! Et ça a très bien marché ! Même si je continue à avoir du mal à savoir quand c'est le bon moment pour provoquer la rupture de pattern... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 Pour l'induction butterfly fais au moins 3 répétitions du mouvement, mais le plus important c'est de regarder son visage; ses yeux peuvent ( + ou -) devenir livide des pendant l'induction. Le bon moment je pense c'est des que tu vois qu'elle suis presque / comme automatiquement (c'est très dur à expliquer) tes doigtsUne légère fatigue oculaire pourrais aider un peu. Entre 4 à 10 secondes je dirais tout dépends, mais le mieux c'est que tu trouves ça par toi même, avec l'habitude tu trouveras le bon moment!Pour l'hypnose pendant l'encours c'est vrai que c'était pas une bonne idée mais tout le monde fait des erreurs..Je ne te conseil pas non plus de le faire pendant les petites pauses ( celles de 10-15minutes), pense qu'il faut parfois quelques minutes aux volontaires pour se remettre de leur états et parfois certains (il arrive parfois) qu'ils émergent pas très très réveillé, légèrement deboussolé donc c'est pas très cool de les faire aller en cours directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2014 @batou : tu likes un post qui minimise le fait de faire de l'hypnose à l'école ? sûr ? si Axel était ton enfant tu réagirais de la même manière ? si tu étais directeur de l'école tu réagirais de la même manière ?La première partie de son post m'a fait rire, ayant parlé avec Axel je suis d'accord sur le fait qu'il est dit cobaye au sens humoristique du terme j'ai mis un j'aime. Je n'encourage pas le fait de faire de l'hypnose à l'école sinon je likerais tous les posts qui l'encourage de plus ou moins loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2014 La première partie de son post m'a fait rire, ayant parlé avec Axel je suis d'accord sur le fait qu'il est dit cobaye au sens humoristique du terme j'ai mis un j'aime. Je n'encourage pas le fait de faire de l'hypnose à l'école sinon je likerais tous les posts qui l'encourage de plus ou moins loin Ouf ! ça me rassure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts