Aller au contenu

Jeune, très jeune hypnotiseur Québécois

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je me nomme William, j'aurai 16 ans le mois prochain et j'habite au Québec dans la ville de Repentigny. Je suis étudiant de quatrième secondaire (équivalent à la première au lycée) au programme d'éducation international. J'aurai tendance à dire que ce qui me fait le plus défaut est mon âge. En effet, disons que je ne m'intéresse pas aux sujets de gens de mon âge ^^ Cependant, cela ne m'a pas empêché de devenir un des dirigeants de l'équipe de Modération d'un site comptant plusieurs centaines de milliers d'inscrits. À partir de ce moment, je me suis dit que si j'étais vraiment déterminé, je pouvais arriver à presque toute mes fins malgré mon jeune âge et c'est ce que j'ai appliqué à l'hypnose.

J'ai toujours admiré le travail que fait Messmer dû, j'imagine, à son côté mystérieux et sans réponse. J'ai longtemps voulu comprendre comment il faisait pour pouvoir déterminer si, effectivement, l'hypnose était un phénomène réel ou, au contraire, un (très) bon jeu de comédiens. Il y a environ un an de cela, en effectuant des recherches sur internet, je suis tombé sur le site de street-hypnose. Après avoir été charmé par le fait que je puisse apprendre l'hypnose grâce à ce site, j'ai téléchargé le PDF La voix de l'inconscient (51 pages), précurseur du livre du même nom. À ma grande surprise, j'ai appris l'hypnose en un éclair! J'ai lu le PDF en une soirée et au courant de cette même soirée, j'ai effectué des tests de suggestibilité (doigts aimantées, mains aimantées,  livres et ballons et la carte de Calof). Ma soeur, stupéfaite de voir à quel point, lors de la carte de Calof, elle avait réellement ressenti l'impossibilité de retirer ses doigts en est restée mystifiée. En effet, l'hypnose étant un sujet peu connu et surtout très peu démystifié, mon entourage était stupéfait. Le même jour, j'ai poursuivi avec l'induction de la main aimantée et j'ai réussi à obtenir une catalepsie, une amnésie, une anesthésie et des hallucinations positives et négatives. Moi qui croyais qu'apprendre l'hypnose était une question de mois, voir d'années, j'en suis resté sans mot!

Par la suite, j'ai hypnotisé quelques amis en réussissant à avoir des résultats semblables à ceux que j'ai obtenus avec ma soeur. Malheureusement, j'ai cessé de pratiquer au bout d'environ un mois et j'ai tout arrêté jusqu'à tout récemment! J'ai lu les 170 premières pages du livre La voix de l'inconscient un soir et je l'ai terminé le lendemain. Je suis maintenant passionné par l'hypnose et motivé plus que jamais. 

En espérant avoir l'occasion d'échanger avec vous,

William

L'hypnose, on finit toujours par y revenir ;)

J'espère que tu trouveras encore plus de réponses à tes interrogations sur le forum. Et surtout, tu y trouveras d'autres jeunes de ton âge, qui eux aussi ont osé se lancer malgré leur âge.

La précaution, toujours la même, de ne pratiquer à votre âge que sur des personnes que vous connaissez bien, ou à défaut avec l'accord des parents des jeunes concernés. On est jamais trop prudent, l'hypnose étant encore très mystique aux yeux de certains.