Ludwig Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2014 Une petite séance at home ! Comme d'hab, commentez, likez, partagez, faites vous plaisir ! Et tous les conseils, toutes les questions, toutes les réponses sont les bienvenus. https://www.youtube.com/watch?v=3Px045ljA2k&feature=youtu.be Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bass Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2014 J'adore comme toujours Et ton volontaire et la camera-woman se fendent la poire, très agréable à regarder ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2014 J'adore ! J'ai pas tout regardé encore, mais ce que j'ai vu, j'ai kiffé. Notamment la routine d'amnésie du prénom. J'me demande pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2014 J'adore ! J'ai pas tout regardé encore, mais ce que j'ai vu, j'ai kiffé. Notamment la routine d'amnésie du prénom. J'me demande pourquoi Rassure-moi, il n'y a pas de copyright sur le prénom dans la main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2014 T'es méchant ! Cela me fait juste plaisir de voir la routine aussi bien exécutée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2014 Et ça me fait plaisir que tu le remarques... Bon il va falloir que je trouve le moyen de venir te faire un petit coucou à Toulouse un de ses quatre...Des dispos début de l'été ? Je vais faire 10 jours au festival d'Avignon je pourrais peut-être faire un crochet par chez toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2014 J'adore aussi Et Patrick est trop cool, cette grande carcasse qui ne comprend pas ce qui lui arrive quand il est collé et qui rit comme un enfant, c'est chouette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2014 Super vidéo bravo ! En plus Patrick s'amuse beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nano Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2014 J'aime bien l'ambiance très personnelle que procure le lieu et le contexte à la séance.En plus tout le monde se marre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2014 Et ça me fait plaisir que tu le remarques... Bon il va falloir que je trouve le moyen de venir te faire un petit coucou à Toulouse un de ses quatre...Des dispos début de l'été ? Je vais faire 10 jours au festival d'Avignon je pourrais peut-être faire un crochet par chez toi... Quand exactement ? Le mois de juillet, je ne serais dispo qu'en semaine, tous mes week-end sont pris !Le mois d'août, idem... Le mois de juin... hmmm... Idem, surtout s'il y a la sortie nationale le 21 ou 22. La semaine ça m'arrangerait ! Je pourrais t'héberger aussi si besoin (bon après j'habiterais à l'extérieur de Toulouse ça ne sera pas forcément le plus pratique pour toi, surtout si je dois aller bosser). Ca s'organise, mais j'serais ravi de t'accueillir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2014 Je suis à Avignon du 16 au 25 juillet mais je ne suis disponible qu'au retour car je vais hypnotiser sur un petit festival belge juste avant...Je vais essayé de goupiller ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bib Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 J'ai bien aimé la vidéo, je me suis collé les 33 minutes et ce fut agréable... je suis novice dans le domaine de l'hypnose de spectacle...J'aurais quelque questions...avant de commencer la vidéo, ton pré-talk il dure combien de temps environ??Le mec c'est un pote a toi?si oui, est ce que ce n'est pas dure au départ d'être crédible devant lui surtout si il t'a connu avant que tu devellopes la technique de l'hypnose??quand tu lui fais l'induction en lui bougeant le main droite et qu'avec ta main gauche du distrait sa vision, a quel moment tu sais et quel sont les symptôme dans ce cas précis qui te font dire le moment est venu de le faire basculer...J'ai acheté le livre de jean Emmanuel combe, qui doit arriver aujourd'hui d'ailleur...pressé de le lire...loljuste une critique sur une de tes gestuelles dans la vidéo.Après cela reste mon avis peut être que ça n'a pas géné les autres...C'est au début je crois, une fois que tu as fait ton tour, tu te détends sur ta chaise, tu gonfles le torse en croisant les mains derrière ta tête...Moi je le vois comme quelqu'un qui est fière de lui car il arrive a faire ses tours...d'ailleurs tu dois pas pratiquer depuis tres longtemps ou arriver a ces resultat depuis peu....Le problème avec cette posture et le contexte, c'est que pour le spectateur qui ne connait pas l'hypnose,il peut te voir te placer en dominant tout puissant par rapport a celui a qui tu viens de jouer un tours et qui est lui ignorant et impuissant...c'est un détail c'est pas méchant, mais pour gagner en assurance il faudrait que tu gommes ce geste inconscient...C'est juste mon avis hein!!...je peux me tromper lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 l y a des vidéos, qui sont, à travers le moindre détail, l'attitude à avoir,une référence, pour d'autres comme moi, qui n'ont pas cette expérience dans la durée ,de l'hypnose. J'ai beaucoup progresser , en analysant , dans le détail, quelques vidéos-références, en en gardant la substance ,l'atmosphère, la sécurité mise en place, bref le doigté....Par exemple, parmi bien d'autres, la façon de faire, en hypnose, très à l'écoute de J E, la connaissance du ''sans induction'' de Wolvi, et les conseils très avisés de beaucoup, amènent de réels progrès... Ludwig, tes trois vidéos, celle avec Alan, cette dernière avec Patrick, et celle avec deux mecs, dans la rue, m'ont permis, en les étudiant, attentivement,de faire un pas de plus, encore et encore, dans l'hypnose.Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bib Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 @2bib 1. Mon prétalk n'a pas de durée prédéterminée, avec Patrick il était assez long car on a longuement parlé d'hypnose avant de passer à la pratique. 2. Patrick est plus précisément un ami de ma compagne. 3. Question crédibilité, mon entourage sait que j'hypnotise, a vu des vidéos, bref n'est plus à convaincre. 4. L'induction dont tu parles est une "butterfly" (ça ira plus vite les prochaines fois). Il y a deux facteurs, le premier étant que le balancement de la main doit être répété au minimum 3 fois pour que celui-ci soit accepté par l'esprit critique comme normal (ce qu'on appelle une pattern), le deuxième, pour ma part, c'est les yeux, chez certains ils se mettent à cligner, chez d'autres les paupières se ferment légèrement...en règle général je guette le moindre signe de fatigue oculaire. 5. Pour la fameuse posture : Il est vrai que je me suis dit "tiens pourquoi je me suis installé comme ça ?". Je n'ai pas trouvé la réponse et c'est mal me connaître de croire que je puisse être fier dans ce genre de circonstances(en toutes circonstances d'ailleurs, ma seule fierté est mes enfants) . J'hypnotise ni depuis très longtemps ni depuis peu, je me situe comme étant un bon hypnotiseur qui connait son affaire mais qui a encore des choses à apprendre (ça sera toujours le cas, mais bon...). Ceux qui me connaissent savent que je suis bienveillant, empathique, tout gentil tout plein, un bisounours quoi ! et la fièreté hou là non j'ai dépassé ça il y a longtemps. Par contre il est intéressant de voir que ceux qui ne me connaissent pas puissent y voir ça, et sûrement d'autre choses aussi. J'en prends bonne note. Un regard extérieur ne fait jamais de mal, et le tien me montre à quel point le langage corporel est subjectif. 6. Dominant ? les volontaires ont souvent une réaction d'incompréhension, et je dirais que c'est plutôt eux qui prennent une position inférieure à celui de l'hypnotiseur. J'essaye de toujours accompagner mes volontaires sans les dominer. Par contre, on joue à mettre le volontaire devant les incohérences du moment. Quand on donne son avis on ne se trompe jamais, c'est quand on ne le donne pas qu'on se trompe. Je ne sais pas si tu as été voir mes autres vidéos mais je t'y invite car je pense que tu comprendras à quel point je ne suis pas arrogant ou quoi ou qu'est-ce... Merci pour ton retour. Merci pour tes réponses...Pour ma critique, ne te méprend pas...je t'ai dis que moi je savais, que ton attitude n'était pas arrogante, ni dominatrice...mais que certain spectateur pourraient l'analyser comme cela...Si je vais plus loin dans l'analyse....sur la vidéo on ne sait pas forcément que c'est quelqu'un que tu connais bien, donc le fait que tu prennes plus de plaisir intérieurement a l'étonné sans mauvaise intention de ton ego ne va pas forcément être ressenti de la même façon que la personne qui cerne le contexte avec toutes les émotions que cela comporte...lolC'est pour cela qu'effectivement les gestes inconscient sont très subjectif si ils ne prennent pas en compte le contexte...et isole le geste pour en faire une analyse par rapport a son préjugé ou justement son propre problème avec la jalousie par exemple...un peu comme la fille qui fait du 85A et qui va critiquer la fille qui met un décolleté parce qu'elle a un 95B, en disant qu'elle est arrogante que c'est une pute patati et patata...alors que peut être que celle qui a le 95B s'assume tout simplement et que celle qui a le 85A n'assume pas sa poitrine et devellope un complexe d'infériorité...Vois tu, si je t'avais jugé ainsi, j'aurais été cette fille avec ce 85A...et si tu me relis bien, même si mon français et mon orthographe sont bancale tu verras...que je t'ai dis que j'interprète pas ton geste comme de l'arrogance ou de la fierté, pour la fierté si mais quand on fière de soit même et pas par rapport aux autre c'est différent...mais ceux qui regarde d'un air jaloux et envieux, peuvent voir ce geste comme prétentieux dans le seul but d'alimenter leur préjugés galvaudé par l'intention négative de départ...Encore merci d'avoir été sincère et d'avoir répondu a mes questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 Ne t'inquiète pas 2bib, j'avais bien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bib Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 Je n'avais pas saisi que tu recadrais le contexte par rapport aux autres lecteurs qui pouvaient mal interprété mes dire....je l'ai pris pour moi, c'est pour cela que de mon côté j'ai aussi recadré les choses...lolJ'ai encore une question, comment tu sais que ton pre-talk est fonctionnel et a bien influencer positivement ton partenaire?? Y a t'il des signes comme pour l'induction qui te disent que c'est le bon moment pour passé a l'induction, ou qu'il faut encore plus de temps pour rassurer le partenaire avant de rentrer dans le vif du sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bib Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 Merci pour l'explication précise...je viens de comprendre le truc....Si je compare une premiere seance d'hypnose a un premier coups d'apprentissage d'équitation...en gros le pre-talk c'est la phase d'approche, de domptage pacifique des peur du futur partenaire au travers d'une connection orale et visuelle qui mettront en vibration le reste que l'on pourrait appellé "empathie" toute proportion gardée...une fois qu'il est fin prêt a monté a cheval car il se sent en confiance ou a un niveau pas total mais acceptable(pre-talk terminé), on lui propose de monter sur le cheval, et le mouvement qu'il fera pour monter sur le cheval sera la fameuse induction, il sera en hypnose une fois assi sur le cheval sans même s'en rendre compte...c'est ça? en symbolisant et en résumant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bib Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 ahahah tu n'es pas qu'un bon hypnotiseur de spectacle qui a du charisme devant la caméra...tu es un très bon professeur aussi...merci lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitalFormat Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 Invisibilité: "Je le voyais, mais je sais que je ne le voyais pas", N'ayant jamais vécu d'hallucination (enfin si bien sur, si on prend l'exemple de ne pas voir un objet sous nos yeux ^^) ça dois être vraiment étrange cette sensation ! Je veux dire souvent dans nos transes quotidiennes et que l'on cherche un objet qui est sous notre nez mais qu'on ne voit pas, la première chose qu'on se dit c'est que l'objet n'est pas sous notre nez donc on va chercher vraiment ailleurs. Alors que là étant conscient que la personne sera sous notre nez et nul besoin de chercher, mais que le cerveau ne le vois pas, enfin bref l'explication de Patrick est vraiment clair pour un phénomène qui a l'air si difficile à exprimer avec des mots ! Bref je pense qu'il faut vraiment le vivre (en sachant que la personne est sous notre nez) pour savoir ce que ça fait ^^ Sinon très bonne vidéo Ludwig ! J'aime énormément ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2014 Excellente vidéo Christelle !Je l'ai maté en entier et je me suis retrouvé sur la suggestion du bégaiement à la fin haha, je me sens moins seul tout de suite !Encore bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2014 Ludwig la première fois ou j'ai vu ta vidéo en hypnotisant les 2 volontaires sur le banc, je ne mettais pas encore lancé à l'eau et c'est à ce moment que je me suis dis: j'espère que je vais être comme lui, un hypnotiseur attentioné, qui reste toujours émerveillé et fière (petite parenthèse: dans ta vidéo ci dessus, 2ib à plus ou moins remis en question ta posture de "fierté" et je suis d'accord avec lui (en partie) mais bien sur que tu es fière, pas de provoquer ce phénomène hypnotique mais de réussir à faire autant rigoler et faire prendre du plaisir à un volontaire, alors (selon moi) ne change pas ton comportement, justement beaucoup devraient prendre exemple sur toi, quand on voit parfois des vidéos qui sont limite, des volontaires qui n'ont même pas le temps de comprendre ce qui leur arrive et prendre du plaisir à chaque suggestions.. -pouf te induction- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0570 Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2014 je la regarde c'est excellant ! car il joue le jeu a fond et des personnes comme ca c'est juste super pour passer un bon moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts