2bib Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 J'ai donc acheté le livre de Jean Emmanuel combe, qui est très bien fait en passant.Je suis à la page 88.Je me suis lancé sur ma femme lol...je lui ai fais les doigts aimantés,une fois qu'il se sont collés, respiration relaxante en fermant les yeux et ensuite j'ai enchainé sur les mains aimantées puis la respiration relaxante en fermant les yeux....quand elle a ouvert les yeux son regarde était trouble comme dans le vide...la j'ai continué avec la suggestion des libres et des ballons en lui disant a nouveau de fermer les yeux ...et ensuite je les perdu...lolElle m'a dit qu'elle n'aimait pas la suggestion des doigts aimantés, mais qu'elle aimait bien celle des mains aimantées et qu'après la respiration relaxante qui avait suivi les mains aimanté elle se sentait bien...En ce qui concerne la suggestion des livres et des ballons, elle a bien ressenti le truc pour les livre mais pas pour les ballon et que mes mains froide l'avait dérangé lorsque je touchais ses mains...Voilà, ma question c'est : lorsque j'ai constaté que son regard était trouble, suite a la deuxième suggestion ( mains aimantées + respiration relaxante en fermant les yeux....qu'aurait je du faire pour approfondir la transe qui commençait a s'installer? Si vous avez des conseils, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 "son regard était trouble comme dans le vide" quand la personne fixe un point bêtement (je sais ce que c'est, je me sentais vraiment bête haha) "ensuite je l'ai perdu" si tu expliques pas plus, c'est difficile d'interpréter ^^ "elle se sentait bien" bah c'est bien "pas pour les ballons" le problème c'est que si tu dis pas de manière précise ta suggestion on peut pas te conseiller, à part de relire la partie du livre dédiée "mes mains froides l'avaient dérangée" bah pas besoin de toucher alors le problème est résolu. Pour approfondir, ta question est un peu vague, j'ai envie de dire que n'importe quel approfondissement aurait convenu, je comprends pas la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bib Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 Ouais je te comprends parfaitement, mais je suis novice, j'ai commencer le livre hier soir et j'ai tenté ma première expérience ce midi, donc j'ai du mal expliquer les choses mots pour mots Le pre-talk je lui ai fais la veille au soir...j'ai démarré directement avec le suggestions...Quand je dis que son regard était trouble, c'est quand elle a ouvert les yeux et qu'elle m'a regardé pour écouter ce que je lui disais, d'ailleurs ça m'a fait bizarre au début...lolQuand je dis que je l'ai perdu, c'est que j'ai vu dans son regard qu'elle était redevenu consciente...Je vais reformuler ma question, juste après qu'elle ait ouvert les yeux après une suggestion + fermer les yeux une respiration relaxante...et qu'elle me regarde les yeux dans le vide...j'ai eu une fraction de seconde d'étonnement, et j'ai du perdre le fil...en gros j'ai fais une micro panique...lol la première fois ça fait bizarre on a l'impression qu'on a réveillé un zombie...lolCe que j'aimerais savoir, c'est qu'est ce que vous faites quand vous arrivez a ce stade...parce que ce n'est que le début de la transe , c'est une transe légère....ensuite je lui ai fais une autre suggestion enLui disant de fermer les yeux et ça n'a pas marcher....Est ce que des qu'elle a les yeux trouble on tente une induction, ou on fait une autre suggestion pour que la transe s'installe mieux? J'espère que c'est plus clair...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bib Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 Merci a toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davonik Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2014 Débutant comme 2bib j ai fait comme lui ma première expérience hier sur ma femme Pré talk inspiration expiration pour bien la détendre doigt aimanté puis mains aimanté un peu plus long et dur à réaliser Puis c est la que je me suis tenté sur la mains collé mais rien de rien puis j ai tenté l induction des petits papillons et rien Je pense que j ai du loupé quelque chose ou pas faire les chose dans un ordre plus ou moins chronologique Qu est ce que vous conseillerais à un débutant comme moi ?Je recherche plus un ordre chronologique des chose à faire des exercices types facile a réaliser dans un premier pour prendre confiance pour pas partir trop dans n importe quoi ou dans des choses que je ne maitrise pas Le livre de J E combe et topisime mais au début on aurais envie de tout essayé et je pense que ce n est pas possible il faut commencer doucement D ou ma question par quel chose simple dois je commencer ?Sinon deux petites questions encore Quel et la différence entre induction et suggestion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2014 Déjà tu peux regarder le plus de vidéos possibles, et si en plus tu regardes celles de la partie "Vidéos des membres", tu pourras lire en plus les critiques des autres ! Pour commencer je crois qu'il faut être très à l'aise avec les jeux d'imagination classiques : doigts aimantés, mains aimantés, livres/ballons, et d'autres. Tu peux faire le script dans ta tête avant la séance, t'imaginer entrain de le dire, ça aide aussi. L'induction c'est la technique par laquelle tu mets le partenaire en transe.La suggestion c'est le reste de la séance : jeux d'imagination/catalepsie/amnésie/émotions/halllucinations. La suggestion c'est quand tu expliques à la personne le prochain phénomène hypnotique, que tu lui dis quoi faire etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davonik Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2014 Ok sweel merci Donc doigts aimanté et mains aimanté sont des inductions c'est ça ?ou non Donnez moi des exemples ça serais sympat aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2014 Non ce sont des suggestion : "tes doigts vont se rapprocher" "tu vas imaginer des aimants sur tes mains", tu expliques le principe du phénomène hypnotique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davonik Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2014 Ok alors donne moi un exemple d induction ? Pour que cela soit plus claire dans ma tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2014 Butterfly sans doute la plus utilisée, "8 words" induction... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davonik Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2014 Ok Donc si j ai bien compris pour bien débuter une séance je commence bien sur par le pre talkPuis test de suggestibilité les doigts aimantés les mains aimanté le livre et ballon Pour voir si le sujet répond bien est et disponible à mes suggestions Puis je dois faire ici pour poursuivre une induction type butterfly pour introduit la transe Puis l approfondir type l escalier Pour par la suite continuer sur des suggestion routine un peut plus complexe c est bien ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2014 On ne dit pas "sujet". Ce n'est pas une question de "DEVOIR faire l'induction", on la fait parce-que c'est plus simple/ Oui tu as compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2014 Je pense que j ai du loupé quelque choseLe pré-talk ? As-tu lu les articles du blog également ? Une induction ne peut pas rater. Si la main ne s'est pas collée peut être que tu as mal formulé la suggestion, peut être ta femme l'a t-elle mal comprise. Le feedback est également très important ! N'oublie pas de demander un retour à ton/ta volontaire pour savoir ce qui a marché ou non et pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davonik Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2014 Ok en tout cas merci à tous pour vos aides qui me son très prècieuse C est ce que j aprecie sur ce forum c est qu il y as toujours quelqu un pour t aider ou t orienter Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2014 Salut!Quand on débute il est risqué de faire une catalepsie à froid Sur une personne moyennement réceptive, l'induction n'introduit pas une transe très visuel si je puis dire. Car c'est l'approfondissement qui va être très important (avec quelqun de moyennement réceptive). Ne t'attend donc pas à une induction avec le volontaire qui va vraiment "tomber".Parfois même la personne ne fermera pas les yeux, ou les reouvrira (suivant l'induction), pourra rigoler, se gratter l'oreille etc.. Ce n'est pas signe que ton induction est loupée.Et s'il te plait, JE a fait une routine pour débutant alors suis son conseil et UTIlISE la De plus ne t'attend pas à des résultats significatifs avec ta femme, tu sais question de croyance/crédibilité mais c'est un bon moyen pour s'entraîner tout de même :€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts