Aller au contenu

Fusible pour le réveil

Recommended Posts

Bonjour,bonjour,

Hier après-midi, après une première induction et approfondissement, après avoir proposé à la personne d'être dans son espace merveilleux( sa bulle pour certains d'entre nous) je lui dit , la phrase suivante:

'' Dans cet endroit à toi ou tu es , tu ne pourras y rester, qu'au maximum 20mn,quoi qu'il arrive.  Au bout de ces 20mn maximum, tu te réveilleras de toi même, tout seul, tu quitteras cet endroit ,et tu, pourras discuter avec tous tes copains, ici présents, de la belle expérience que tu auras vécue...''

( je n'avais, bien sur,pas l'intention,de faire un max de routines avec lui,et 20mn, cela me semblait une bonne information )

Une fois la séance finie, après le réveil, je lui ai demandé un retour , sur cette phrase, et, il m'a dit qu'il se sentait fort rassuré, de savoir que cette expérience, nouvelle pour lui ,serait, de toute façon, terminée dans 20mn.

Deux questions me montent à l'esprit :

Est ce qu'on peut dire ,d'une manière générale,que ce type de fusible, rassurant pour l'hypnotisé, peut , d'une certaine manière l'être aussi, pour l'hypnotiseur, concernant le réveil ?

Dans la catégorie ''fusibles'', que nous installons, dites vous quelque chose, concernant le réveil, qui va conclure votre séance ?

Merci bien à tous

Pour ta première question,je dirais que non,car de toute manière,le sujet enfin l hypnotiser pourra se réveiller seul s il l'envie lui arrive.Pour ta deuxième question,je n en suis pas si certains car comme on la dit,on peut perdre la notion du temps quand on est en transe et peut être meme que si le subconscient se sent "trop"bien dans sa "bulle",il pourrai allez jusqu'à refuser ta suggestion de 20min et allez plus loin.

Pour ta première question,je dirais que non,car de toute manière,le sujet enfin l hypnotiser pourra se réveiller seul s il l'envie lui arrive.Pour ta deuxième question,je n en suis pas si certains car comme on la dit,on peut perdre la notion du temps quand on est en transe et peut être même que si le subconscient se sent "trop"bien dans sa "bulle",il pourrai allez jusqu'à refuser ta suggestion de 20min et allez plus loin.