Olivier97450 Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour à tous voila ce week-end en pleine séance d'hypnose avec mon frère je me suis dit qu'avec un peu de malice je lui ferai un petit ancrage histoire de voir combien temps cela peut durer, alors mon ancrage bof rien de bien méchant juste que lorsque moi je tiendrai son Ti doigt il sera en Pause Lol rien de bienMéchant non .Aujourd'hui lundi à nouveau une tentative et hop Mr est en pause mais les effets commencent à diminuer ile me dis qu'il me voit mais qu'il ne peut pas bougé et il se rappelle partiellement ce qui s'est passé.Je vous tiendrai au courant pour savoir jusqu'à quand cet ancrage restera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2014 Plus on utilise un ancrage plus il reste généralement actif. Je pense notamment aux ancrages d'auto hypnose.Moins on l’emploi plus rapidement les effets décroissent(ou disparaissent).Apres ça dépend de la personne, du type d'ancrage, de la suggestion, et de la suggestion post-hypnotique, et surement de bien d'autres facteurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2014 Pour tester idéalement la durée d'un ancrage, il faudrait faire UN ancrage spécifique et le tester sur X personnes différentes à chaque fois en testant des durées variables. 10 min, 1h, 2h, 5h, 10h, 24h etc. Et à la fin, on fait un joli graphique pour trouver une "moyenne". Mais au final, c'est tellement dépendant du contexte, du volontaire, et d'un tas d'autres facteurs que je crois difficile de trouver une vraie réponse. Comme le dit Alephias, à chaque fois que tu testes l'ancrage, tu rallonges un peu plus sa durée de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2014 J'ai été un peu déçu au niveau d'ancrages de bien être, car en les faisant refaire par les personnes que je connaissais , dans l'après-midi, cela ne faisait plus rien ,sur eux... (Exemple: ''serrer le poing, pour retrouver l'état intérieur de bien être''........ou....... ''compter 3,2,1, yeux fermés,pour se retrouver dans un l'état de bien être ancré''..... ou...... ( idée de Pank) ''visualiser, à l'intérieur de sa main, une forme géométrique qui symbolise le bien être intérieur,la faire entrer à l'intérieur de soi, pour se replonger, dans cet état''..... C'est sur que les faire refaire sur commande , cela ne correspond pas du tout, à une vraie motivation, un besoin imminent de la personne, de se replonger, dans cet état. Vos conseils sont les bienvenus, pour tous ces cadeaux hypnotiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2014 Bonsoir,je vai essayer demain un ancrage.Et moi j essayerai de TAPPER des mains pour quel reentre en transe(quand elle es en transe:"quand je taperai des mains,n importe où ou tu sera,n importe quand,a n importe quel moment,tu reentrera dans une transe comme celle ci,profonde"...).Je te tiendrai au courant Jean-Luc si ca a marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaton Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2014 Le sujet des ancrages m'intéresse. Pour moi dire une phrase ne suffit pas pour mettre un ancrage profond et que ça marche. Personnellement pour un ancrage "bien être" je demande à la personne de se rappeler d'un bon moment. Je lui fait un ancrage à ce moment là. Je refais le même exercice deux fois avec deux autres bons souvenirs. Une fois que je vois que tout est bien assimilé, je lui demande de constaté le changement et de lui faire remarqué à quel point cet ancrage peut l'emmener loin dans une trans. Cette méthode est assez efficace pou ma part. Si vous avez d'autres techniques et des conseils je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts