Aller au contenu

L'interrupteur du rire ☺

Recommended Posts

Bravo, Binh.

On ne se rend pas compte dans le montage de cette vidéo, de la durée de chaque rire, mais il est vrai,( d'ailleurs je ne pense pas que je t'apprends quelque chose que tu ne saches , déjà), qu'il vaut mieux plusieurs passages courts, en secondes,avec des rires, qu'un long moment ,car le rire est quelque chose, bien sur, d'extrêmement positif, mais aussi, de fatigant...

Bravo, aussi, car tu as rebondi, par rapport à une précédente vidéo, qui avait fait couler beaucoup d'encre.

C'est tout à ton honneur....

Exagères pas non plus Brieuc. D'accord, ses volontaires devaient être crevés à la fin, mais ça m'étonnerais franchement qu'ils en gardent un mauvais souvenir. On a tous déjà eu un fou rire incontrôlable jusqu'à nous donner des courbatures, ça reste des supers expériences.
Je pense que tu pars avec un a priori, parce que par le passé Binh à fait des choses qui ne vous ont pas plu (et on peut comprendre pourquoi.) 
Cependant, je pense que vous vous êtes assez lâchés sur lui maintenant, et que ce qui serrait bien c'est de lui expliquer votre point de vue de manière constructive.
Lui, il a fait un effort visible, vous lui avez suggéré de faire plus rire ses volontaire dans le sujet de sa précédente vidéo. 

Je ne cherche pas les problèmes, le conflit est quelque chose dans laquelle je me sens très mal à l'aise. 

Je viens juste de capter un truc Binh : un début de suggestion on tu dis "Et plus tu va avoir mal et plus...". Fais gaffe avec ça. Je pense que c'est ça qui a fait réagir Brieuc. Le risque à mon avis: crée une boucle "plus tu as mal au ventre plus tu ris, plus tu ris plus tu as mal". Quand je fais des suggestions de fou rire, j'essaye justement de faire oublier les sensations désagréables, et j'évite de faire rire trop longtemps. 

Travail ça, et de mon point de vue ce serra tout à fait clean. ;)

Ça en fait parti Jack, à la deuxième écoute.

Mais ce qui me choque, c'est surtout la présence.

C'est si dur de rire AVEC notre volontaire, plutôt que de rire SUR notre volontaire ?

C'est si dur de juste retomber sur un pied d'égalité ?

C'est tout de même une suggestion riche en verbal et paravent bel en plus....

Certains devraient se faire hypnotiser par un Binh, un Syx ou un Barbereau pour savoir ce que donne la suggestion directe d'autorité ; car même si le malaise ne vient pas sur le coup de la suggestions, elle en vient de l'injonction.

Si la suggestion directe est la moins manipulatrie, c'est aussi celle qui donne la plus grande impression de manipulation, et celle qui par conséquent donne le plus gros malaise.

Alors est-ce que ça te ferait juste trop mal au cul, Binh, un jour, eventuellement, avant qu'on ne mette le pied sur Mars, d'apprendre à te mettre À LA PLACE du volontaire, au MÊME NIVEAU et d'être AVEC LUI ?

Mais bon, je me répète depuis un moment la dessus.

Raph, je ne parlerai pas de pente, mais d'un mur. Un mur de glace. Un mur de glace recouvert de vaseline.

Y'a plus qu'à espérer que Binh ait appris l’escalade glaciaire chez les wildlings.
Plus sérieusement, je pense que que le "problème" vient du fait que tu n'ai fait qu'une compilation des résultats Binh. Tu t'es plus attaché à montrer à quel point tu arrives à faire rire fort les personnes que tu hypnotises. Ça le fait pour n'importe quel spectateur "lambda" (sans aucune volonté de paraître condescendant, je me reconnais assez souvent dans cette catégorie), par contre, j'aurais bien aimé voir plus. Comment tu t'y es pris, quels ont étés tes suggestions...
Le fait que tu ais juste filmé ces moments très ciblés ne nous aide pas à comprendre dans quel état pouvaient se trouver tes volontaires à ce moment là.
Te décourages pas, pour moi tu as du talent, et même si tes précédentes vidéos me faisaient un peu flipper, je sent que tu t'améliores. 

Je pense Brieuc qu'on ne peut tout de même pas se prononcer sur cette vidéo, il était dans l'idée de filmer donc forcément il n'était pas dans la même optique.

Après Binh il est vrai que (je pense) tu n'as pas saisis ce que l'on voulait de toi: on veut te voir faire tes suggestions, tes inductions comment tu parles à tes volontaires, quel rapport tu créés et entretiens car on est d'accord dans l'absolu que créer une amnésie en 1min ou en 20secondes on s'en fou un peu (appare les spectateurs)

On peu selon moi avoir des suggestions très directes (perso je ne les utilise pas vraiment, mais si toi tu en as l'envie) mais prononcées d'une manière sympathique: dis une première fois "maintenant tu vas oublier ton prénom" d'une manière autoritaire puis "maintenant, tu vas, oublier ton prénom" (avec les virgules) comme si tu le disais à un enfant de 4ans.

En tout cas tu fais des efforts et je respecte ça, bonne continuation.

Je suis assez partagée sur les critiques faites à Binh, ce qui me gêne doublement c'est que d'une part il vient gaiement nous présenter ses videos et bim c'est un rateau ça me fait un peu de peine et par-dessus le marché Binh ne semble absolument pas piger ce qu'on veut lui dire ce qui semble signifier qu'on s'y prend mal non ?

Comment dire... Les mots me manquent... On est tellement dans une espèce de démonstration, d'ailleurs Binh tu le dis, tu relèves des défis, tu es dans le défi, tu poursuis un objectif de réussite, et d'ailleurs oui, tu arrives à faire des trucs, c'est ça, tu fais des trucs, on voit des trucs, mais on ne partage pas des moments...

En fait c'est une question de sensibilité, je crois tout simplement qu'on n'est pas sur le même registre, tu es dans la réussite, nous on attend la grâce d'un instant suspendu... mais bon je m'égare là...  :P 

En tout cas je ne pense pas que sur cette vidéo on puisse le dénigrer comme cela: il est dans la démarche de nous montrer ce qu'il est, ce qu'il fait, il cherche l'approbation de la communauté (comme chaque membre de la communauté la cherché ou la cherche).

On ne peut donc pas selon moi être aussi méchant, il faut relever les côtés positifs et les côtés négatifs de son attitude et lui faire partager, avoir une discussion avec lui question/réponse, un DIALOGUE pour lui permettre de réellement de comprendre l'état d'esprit qu'on aimerait qu'il ait, car Binh c'est pas un méchant garçon et il ne vaut pas moins que nous tous.. Il est juste partir dans un chemin/ une approche différente de la notre, et si il le veut, si on lui explique peut être qu'il aura envie d'être dans la même attitude que la notre, même philosophie, le partage, le rapport.

Bref Binh je serais ravis de dialoguer avec toi, en public ou en privé

C'est bien pour ca que je ne me permet pas de commenter la vidéo en elle même car ca fonctionne toujours pas montagne russe avec Binh. Un coup il va nous montrer une vidéo sympa ou on va se dire "C'est bien il prend note de ce qu'on lui dit, il fait des progrès" et on va d'ailleurs aller l'encourager comme certains l'ont fait au début du post. Puis, il va revenir quelques temps après avec une vidéo complètement opposée, dénudée de toute éthique puis quand on va critiquer il va nous dire qu'il ne comprends pas ou ne vas tout simplement pas répondre. Tout ca pour ensuite revenir plus tard avec une nouvelle vidéo comme celle-ci et ainsi de suite.

J'ai l'impression de gaspiller ma salive du moins mon encre alors je ne le fais plus, c'est dommage qu'il ne considère pas du tout ce qu'on lui dit, et qu'il ne cherche pas à progresser car j'ai définitivement l'impression que c'est n'est pas l'éthique de Street Hypnose qu'il cherche mais plus celle de la manipulation comme dit plus haut. Voila pourquoi beaucoup  sont médisants car c'est un petit jeu qui a assez longtemps et qu'on est pas dupe éternellement ;)

Nan mais comment tu me causes toi ?  :P

Oui mais j'ai bien compris et j'accuse personne de mauvaiseté et si j'ai donné cette impression qu'on me fouette en place publique, je fais juste part de mon sentiment, ceci étant je ne suis pas foutue non plus de lui faire passer le message donc voilà quoi  :)

Va relire tous ses anciens posts dans le forum, je pense qu'on a été quand même relativement clair et compréhensif.

Sans parler de la tchat box. Ahah, que c'était drôle sur la BOX.

Bon. Un peu de sérieux. Ne dérivons pas de l'essentiel ! Que Binh (ou Koobec, cf ton dernier poste "me") se fasse fouetter sur la place public, chacun est libre de ses mœurs aussi masochistes soient-ils.

Mais ne nous éloignons pas de l'essentiel, pour rappel. On parlait donc de quoi déjà sur ce genre de thread ?

Macquer Diane et Romaric c'est ça ?