Juliennn Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2014 Bonsoir,Je vous écris ce petit message afin de me présenter sur le forum.Petit nouveau dans le monde de l'hypnose, je viens ici pour partager mes futurs expériences avec les autres membres, et aussi dans le but de chercher des conseils et des infos avant de me lancer.Je suis arrivé là un peu par hasard avec au départ une journée passée avec un psychologue passionnant (dans le cadre d'une formation professionnelle) qui nous fait découvrir la cohérence cardiaque. Après m'être intéressé de près au sujet, j'ai découvert l'autohypnose et c'est tout naturellement que je suis ici aujourd'hui.Je n'ai jamais eu le chance d'être hypnotisé et je vois ça comme une étape importante avant de prétendre pouvoir pratiquer l'hypnose.Je compte étudier encore un peu la question avant de me lancer pour de bon dans les semaines qui viennent.Pour la petite anecdote en aparté j'ai eu l'occasion de gagner ma vie pendant quelques mois avec un spectacle de magie dans la rue en Ecosse. Un souvenir fantastique, en particulier grâce aux rencontres, au côté humain, à la gestion du public...Me voilà à présent présenté !Hypnotiquement,Julien Citer Lien vers le commentaire
Sweely-Boo Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2014 Bienvenue, j'ai remarqué ta furtive apparition sur le Hangout tout à l'heure ^^ Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2014 Très intéressant autant ton point de vue que ton expérience bienvenue parmi nous !! Citer Lien vers le commentaire
Juliennn Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2014 Merci à tous les deux !Oui, j'ai en effet essayé de me connecter au Hangout, mais à priori ma connexion internet n'était pas du même avis... :-) Citer Lien vers le commentaire
audrey Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2014 Bonjour et bienvenue Citer Lien vers le commentaire
Nano Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2014 Salut Julien et bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire
Adam Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2014 Bienvenue, ça fait plaisir des gens comme toi!Rpz BreadJcopyright.. Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2014 Par curiosité, tu étais où en Ecosse ? J'y ai vécu un an, de supers souvenirs aussi pour moi Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire
Juliennn Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2014 Merci pour vos messages de bienvenue ! :-) J'étais à Edimbourg, sur le Royal Mile, la longue rue d'un Mile de long qui relie le chateau au palais de Holyrood, lieu de rendez-vous incontournable des "buskers", c'est à dire les artistes de rue. Citer Lien vers le commentaire
Vincelufologue Posté(e) 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2014 Salutations et bienvenue.Petite question.... De la cohérence cardiaque... mais qu'est ce que c'est que c'truc scientifique et comment ça t'as amené à l'auto hypnose? Citer Lien vers le commentaire
Juliennn Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2014 La cohérence cardiaque, je vois ça comme une simple méthode de relaxation et un moyen de prendre conscience de son inconscient : à travers le contrôle de sa respiration on influe sur le rythme cardiaque, impossible à contrôler directement.Et c'est justement ce rapport très intéressant entre conscient et inconscient qui m'a poussé à découvrir l'hypnose. Citer Lien vers le commentaire
Vincelufologue Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2014 ok merci je vais pousser un peu plus loin en te demandant comment tu as connu l'hypnose Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts