Aller au contenu

Un petit nouveau : Julien

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vous écris ce petit message afin de me présenter sur le forum.

Petit nouveau dans le monde de l'hypnose, je viens ici pour partager mes futurs expériences avec les autres membres, et aussi dans le but de chercher des conseils et des infos avant de me lancer.

Je suis arrivé là un peu par hasard avec au départ une journée passée avec un psychologue passionnant (dans le cadre d'une formation professionnelle) qui nous fait découvrir la cohérence cardiaque. Après m'être intéressé de près au sujet, j'ai découvert l'autohypnose et c'est tout naturellement que je suis ici aujourd'hui.

Je n'ai jamais eu le chance d'être hypnotisé et je vois ça comme une étape importante avant de prétendre pouvoir pratiquer l'hypnose.

Je compte étudier encore un peu la question avant de me lancer pour de bon dans les semaines qui viennent.

Pour la petite anecdote en aparté j'ai eu l'occasion de gagner ma vie pendant quelques mois avec un spectacle de magie dans la rue en Ecosse. Un souvenir fantastique, en particulier grâce aux rencontres, au côté humain, à la gestion du public...

Me voilà à présent présenté !

Hypnotiquement,

Julien

La cohérence cardiaque, je vois ça comme une simple méthode de relaxation et un moyen de prendre conscience de son inconscient : à travers le contrôle de sa respiration on influe sur le rythme cardiaque, impossible à contrôler directement.

Et c'est justement ce rapport très intéressant entre conscient et inconscient qui m'a poussé à découvrir l'hypnose.