Aller au contenu

Nouveau membre Breadj®

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, mon pseudo et Breadj® B(comme Benjamin) read (verbe anglais) J (pour DJ... je le suis) et je viens me présenter j'ai déjà hypnotisé 5 pers plusieurs fois déjà (des amis) j'ai lu pas mal de livres sur l'hypnose Pnl autohypnose... etc. Et donc je sais pas mal de chose sur le fonctionnement du cerveau et l'impact qu'a l'hypnose j'ai créé quelque suggestion assez simple...

Surtout.. 

ne vous découragez pas parce que tout à l'heure même les personnes les plus dur à faire lâcher prise.. après les avoir faits une rupture du Patern était dans un état profond d'EMC (Ce que je n'aurais jamais pensé) donc ne vous découragez pas l'induction c'est vraiment le plus simple...
Sur ceux... À bientôt :) Breadj

Bienvenue... "lol"

Ah au fait pattern n'est pas un nom propre.

Vivement que tu partages avec nous ton savoir qui semble tout à fait hors du commun !

Merci de nous redonner courage, on a bien besoin de pros comme toi lorsqu'on se décourage.

Autant pour moi j'ai aimé mon propre post sans faire exprès et je trouve pas comment annuler ça.

Si le PNListe hypnotiseur neuro-chirurgien DJ bilingue coach de 5ème pouvait me donner un conseil je le remercierais !

Salut Breadj,

Tu es un garçon bien passionné, qui essaie de te donner à fond et, c'est tout à ton honneur.

Pour ma part, je pense que l'hypnose, et toutes les directions qu'elle peut prendre, comme les hallucinations, nécessite une maturité, et, une maitrise, qui ne sont; peut-être pas encore, celles d'un jeune garçon de  13 ans...

Salut et bienvenu à toi, content de te voir sur le forum :)

Il n'y a que moi qui ne comprends pas cette phrase:

Surtout.. 

ne vous découragez pas parce que tout à l'heure même les personnes les plus dur à faire lâcher prise.. après les avoir faits une rupture du Patern était dans un état profond d'EMC (Ce que je n'aurais jamais pensé) donc ne vous découragez pas l'induction c'est vraiment le plus simple...
Sur ceux... À bientôt  :) Breadj

Ça ne semble pas choquer les autres, au début je croyais que c'était du saupoudrage que tu faisais dans ton message mais en fait, il n'a pas trop de sens non?

Je suis peut être un peu à l'ouest et dans ce cas désolé  :P

Bienvenue à toi! Je vais pas faire mon taquin, je pense que tu as largement été servis avec ça. x)
Pour l'hypnose, bonne chance, je suis sur que tu es sur la bonne voie, même si je pense que tu es encore un peu jeune. Ça ne t’empêche pas de te documenter, bien au contraire j'ai beaucoup de respect pour les jeunes qui s’intéressent à la psychologie ou une autre discipline où il faut bosser d'arrache pieds. Avec internet, c'est de toute façon devenu bien plus facile, et si ça t’intéresse, ce serrait dommage de passer à côté. 
Mais je t'en prie fais super attention. J'ai 19 ans, et même si je pense savoir comment faire face à un problème lors d'une séance, je sais aussi que je suis encore un gosse. Reste humble, reste précautionneux.
Ce serait dommage que tu fasses exploser ta réputation d'hypnotiseur en plein vol à 13 ans seulement, et que tu bloques tout ton entourage à cause d'une mal adresse.
Parce que si une de tes séances se passe mal et que ça s'ébruite, les parents d'élèves vont te causer de gros soucis. Choisis donc attentivement tes volontaires, et surtout l'endroit où tu hypnotises. Dans un cadre privé, avec un adulte responsable de ton volontaire, je pense que ce serait l'idéal.  

Moi je vais faire le vieux con alors que je suis un jeune con mais j'assume.

Je ne pense pas qu'à 13 ans on puisse avoir les "bonnes" motivations pour faire de l'hypnose.

D'autant plus qu'à moins que tu hypnotises des majeurs, des adultes, etc, il est mal venu d'hypnotiser des gens du même âge que toi.

Et malgré des prétentions impressionnantes, je ne crois pas non-plus que tu aies conscience de tout ce à quoi il faut faire attention, au discernement nécessaire, aux sécurités à prendre, ni à ce qu'il faut envisager au cas où ça se "passe mal".

Désolé si je semble condescendant mais si tu fais de l'hypnose pour les mêmes raisons que tu es "DJ" (pour frimer, soyons clairs, pas par amour de la musique hein) je pense que tu n'as pas compris l'objectif de cette activité.

Et ce n'est pas parce-que tu utilises des expressions compliquées de Monsieur Patern que ça donne de la légitimité.

Mais bon, je suis fair-play alors bienvenue quand même.

Je t'avais écris un message.. Je l'ai supprimé, je pense que j'étais trop direct. Mais je vais résumé:

Tu ne devrais pas faire d'hypnose à ton âge mais on ne peut te l'interdit donc: Change d'état d'esprit. Si tu as des questions nous serons ravis de t'expliquer et partager notre état d'esprit. Mais (je vais parler pour tout le monde en espérant que vous êtes d'accord avec moi) nous ne t'aiderons pas au niveau technique tant que tu n'auras pas changé ton état d'esprit et bien sur on peut t'aider pour ça. Bien sur tout ne relève pas de l'acquis et si tu es d'esprit, de nature malfesante bien sur tu ne comprendras pas la philosophie de street hypnose.

Vous êtes bien agressifs je trouve... bahhh... je n'ai pas 5 ans de plus que toi, mais beaucoup plus :) ,donc je n'ai pas à jouer au chef de la cour de récrée, donc pour moi se sera ...BIENVENUE à toi !

Ceci dit, je suis assez d'accord avec Jack Kort. Vas-y tranquille et pas n'importe où, ni avec n'importe qui et surtout pas n'importe comment...

(...)
Tu ne devrais pas faire d'hypnose à ton âge (...)

Et si moi,  du haut de mes 42 ans, Adam,  je te disais la même chose? 18 ans c'est jeune finalement...  :P 

En effet oui je suis bien agressif car quand je vois le défoulement général innaproprié (je trouve) sur Binh par exemple et que sur une personne qui se présente de la sorte on ne lui dit rien, ça m'énerve je l'avoue je me suis emporté.

Amalgamsteph je pense que ce n'est pas une question d'âge mais de maturité et d'état d'esprit, on peut être méchant et irresponsable à 42 ans :P

J'aurais donc du dire "tu ne devrais pas faire d'hypnose avec ton état d'esprit actuel"

En revanche je pense qu'on ne devrait pas commencer l'hypnose sans vraiment la comprendre, d'un point de vue théorique et technique du moins et Bread en tout cas n'a pas essayé de montrer qu'il était assez responsable pour amener quelqun en hypnose.

Ce n'est que mon avis, mon message était très "comme cela et pas autrement", je m'en excuse mais il y a des limites à tout..

On ne peut pas être méchant à 42 ans. Car 42 est le nombre parfait, la réponse universelle, l'essence même de la vie et l'objectif secret que convoitent dans l'ombre chacun des autres nombres ou chiffres qui l'entourent!!! Si pâles face à sa magnificence éblouissante qui nous illumine tous. Si obscures face à son intense clarté. Si misérable face à sa grandeur d'âme.

Mais c'est 42 fois plus intéressant de constater que, les caractères gras ci-dessus, une fois lis à l'envers, appuient 42 fois plus profondément cette vérité que l'inconscient peut, ou non, avoir déjà acceptée.

(...)

Amalgamsteph je pense que ce n'est pas une question d'âge mais de maturité et d'état d'esprit, on peut être méchant et irresponsable à 42 ans :P

(...)

Tout à fait d'accord avec toi.

Et je trouve le ton de tes deux derniers messages beaucoup plus correct, de plus je suis d'accord aussi sur le fait que sa présentation n'est pas des plus top... :) Mais j'aime pas trop les accueils agressifs.

Et concernant Bihn, effectivement, il sert beaucoup trop de défouloir .

On ne peut pas être méchant à 42 ans. Car 42 est le nombre parfait, la réponse universelle, l'essence même de la vie et l'objectif secret que convoitent dans l'ombre chacun des autres nombres ou chiffres qui l'entourent!!! Si pâles face à sa magnificence éblouissante qui nous illumine tous. Si obscures face à son intense clarté. Si misérable face à sa grandeur d'âme.

Mais c'est 42 fois plus intéressant de constater que, les caractères gras ci-dessus, une fois lis à l'envers, appuient 42 fois plus profondément cette vérité que l'inconscient peut, ou non, avoir déjà acceptée.

Nom d'un pot de pétunia !!!! :D

Confusion confusion, quand ça s'enchaine on ne s'occupe pas des petits détails :D

Et puis parfois, quand le conscient, ombnibulé par un détail, se focalise un peu trop dessus,

Il arrive que, inconsciemment des choses se passent, et parfois aussi, plus on comprend moins,

La différence entre vérité ambigüe, et vérité travestie, plus à l'intérieur, le vide laissé par l'absence d'attention global du conscient,

s'aggrandit 2 fois plus, et devient, par conséquent, 2 fois plus profond, l'endroit où déjà, le conscient, peut être,

peut commencer à aller, à entrer, à tomber, très tranquillement et, pas trop vite, juste assez doucement,

pour que la relaxation, ne soit pas trop relachante, afin que la tête, maintenant, ne devienne pas trop lourde,

de même que ces paupières, qui, ainsi, ne commenceront pas déjà, maintenant, lourdement, à sentir, que, la fatigue, qui les engourdit,

devient 2 fois plus forte, dorsénavant.

Dernièrement, avant Breadj ( 13 ans ), c'était  l'arrivée de Mathis ( 11 ans),qui se présentait sur le forum.

Pourquoi pas ne pas apprendre l'hypnose, à 8 ans, en CE2,pour pouvoir le refaire, à la Récré, avec les copains  de 7 ans,en CP?

Attention, attention, aux phénomènes hypnotiques par des hypnotiseurs trop jeunes, à des volontaires trop jeunes.

Attention à l'état d'esprit dans lequel un hypnotiseur de cette âge, pratique l'hypnose, c'est à dire attention à sa relation avec les autres, pourquoi pas pour certains, une possible perversité inconsciente.

Attention à son manque de maturité, car il n'est pas exclu, qu'il tombe sur un cas , un peu difficile, d'hypnotisé,comme cela nous arrive à tous. Et alors que fera-t-il? Que fera t-il si,  jamais, il tombait sur une abréaction importante, ou, même si  cela est très rare, mais pas impossible, il tombait sur un esdaile ?

Bref, les gars, soyons sérieux sur ce forum, et avant de dire bienvenue, à tous les gamins, qui arrivent, mettons les, D'ABORD, sérieusement en garde, car l'hypnose, ce n'est pas un nouveau tour de magie, qu'ils viennent de sortir de leur mallette, pour épater les copains !

Il vont travailler avec de l'humain, alors que ce sont des gamins, même pas encore des ados !!!

Soyons responsables, dans nos propos avec eux.

Je préfère de loin un jeune qui se présente, que quelqu'un qui restera dans l'ombre et pourra de toutes façons, avec les ressources du net, pratiquer l'hypnose.

Ici, on peut le renseigner et le mettre en garde, sauf si on le rejette d'un bloc... C'est sur qu'il est plus facile de l'ignorer, de faire l'autruche, que d'avoir un discours pédagogique.

Est-il plus responsable de l'accueillir et le guider ou de fermer les yeux et le laisser faire n'importe quoi? Pour autant, je suis effectivement d'accord qu'il ne faut pas prendre à la légère l'hypnose par les plus jeunes.

L'hypnose peut être présente à tous âges, mais dans certaines limites.